Aller au contenu

La télevision holographique . Une approche technologique .


BM7

Messages recommandés

MembreR, 56ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Les informations qui suivent , sont puiser sur internet , posté sur mon blog

(Monde parallèle , science paranormal ) et ensuite reposté sur le forum .

Bien entendu , ce n' est pas tout à fait un écran holographique mais l' effet du trois D , semble plus vrai que nature . La société à fabriqué les bases mêmes de ce que deviendront dans le futur nos écran de télevision . Héliodisplay continue de perfectionner son procédé pour le rapprocher de plus en plus de la projection holographique tel qu' on la conçoit . En combinant ses recherches avec celle d' autres personnes , héliodisplay modélisera progressivement la vision holographique de tous nos films et documentaires .

Actualité > En vidéo : Heliodisplay, écran 3D pour image "flottante"

http://www.wannahaves.com/item/babef8da/a/heliodisplay---projection-d-images-et-de-videos-en-plein-air

L'entreprise IO2 Technology vient de lancer sur le marché un premier écran Heliodisplay, qualifié de « 3D ». On parlera aussi et surtout d'un écran flottant, car l'image est projetée à même le vide, grâce à une combinaison de lasers.

Dans les airs, cette image peut alors faire illusion de 3D réel, et pourra surtout réagir à la main de l'homme. L'écran est en fait un système à intégrer dans un meuble, rien à voir avec un écran classique. En effet, quelques capteurs optiques intégrés à l'écran repèrent les mouvements de la main et s'adaptent en fonction. Il sera ainsi possible de manipuler des objets virtuels projetés dans les airs.

38118_mini.jpg38119_mini.jpg

L'image projetée par l'écran atteint une résolution de 1024 x 1024. La taille de l'image projetée dans les airs peut atteindre 30 pouces de diagonale, en 4:3 ou 16:9. L'engin est ainsi capable d'afficher dans les airs une image envoyée par un lecteur DVD ou toute autre source actuelle, en utilisant un câble RGB standard.

La qualité de l'image ne sera en revanche pas aussi parfaite que sur les écrans traditionnels. On aura un contraste moins accentué et très dépendant de l'éclairage ambiant. On remarque aussi un effet de flottement de l'image assez désagréable pour une utilisation domestique. En revanche, les applications sont légion pour une utilisation publique, de quoi entrer un peu plus dans le troisième millénaire...

Le prix d'un écran Heliodisplay est de 18400 dollars, et 1000 dollars de plus équipé du système de contrôle optique. Deux vidéos sont disponibles sur cette page, et celle-ci, chez IO2 Technology.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×