Aller au contenu

Besoin de conseils, d'avis féminins et masculins


titine11

Messages recommandés

Membre, 37ans Posté(e)
titine11 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Bonjour. Ca va faire 6 mois mercredi que je suis avec mon copain et tout se passait merveilleusement bien jusqu'à il y a environ 2 semaines. Je ne comprends pas pourquoi tout a basculé. Il n'est plus le même avec moi depuis son retour à Edimbourg le 31 décembre. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, et je ne le sais toujours pas. Avant qu'il reparte là-bas où il étudie, il était super amoureux de moi. Puis depuis début janvier, il a radicalement changé.

Dans un premier temps, il est devenu glacial et dur, maintenant, il est peut-être un peu moins glacial mais il me parles comme on parle à une amie. Je ne comprends pas ce changement en juste si peu de temps. Il ne m'envoit plus de sms, quand il me parle, il manque des « tit c¿ur » et des « je t'aime » et des « tu me manques ». Ses phrases sont devenues banales. Il ne daigne plus prendre de mes nouvelles ni en donner, il faut que ce soit moi qui en donne et qui en prenne. Notre relation n'existe plus sur son profil facebook. Il n'apparaît plus « en couple » avec moi. Sans prévenir, il l'a enlevé. Quelques jours plus tard, ce sont nos photos qu'il a giclées. Toujours sans rien mentionner, sans avertir de quoi que ce soit. Tous les matins je me lève avec une boule dans le ventre, boule qui se rappelle à moi quand je vérifie mes mails car j'ai peur de recevoir un mail de lui m'annonçant que c'est fini, aussi quand je vais sur facebook car j'ai peur de voir subitement son statut changé en « célibataire » ou bien « en couple » avec quelqu'un d'autre. Car j'ai beau réfléchir, je ne vois que cette raison-là qui aurait pu faire évanouir son amour pour moi en si peu de temps : une nouvelle et heureuse rencontre. Peut-être qu'il ne me dit pas que c'est fini parce qu'il hésite encore entre elle et moi. Mais la façon dont il se comporte avec moi me rend mal.

Il y a quelques jours, il est venu me parler sur msn et m'a dit : « C'est vachement difficile pour moi aussi la distance... et que pour être franc, plus je vois les choses avancé, plus sa me semble insurmontable... cette été je serait même pas sur nice...l'année prochaine, je sais même pas ce que je vais faire... bref.... j'ai un peu l'impression des fois que je sais pas trop ou j'en suis par rapport a moi et par rapport a tous les deux. j'ai besoin de faire le point sur plein de choses... et j'ai pas envie d'habimer ce qu'on a crée au passage... alors ducoup je sais pas comment gerer les choses...enfin tkt pas, c'est moi qui dois faire de l'ordre dans ma vie. la cause, j'en sais rien, un peu tous je supose.... j'me tracasse la tête pour plein de choses (mon taf avec ju, mes études, ce que je fou a Edinburgh (j'my plait pas temps que ça...), nous deux, mes amis, ma famille...bref tous » Je lui ai proposé mon aide, une oreille qui l'écoute épancher ses tracas, il m'a dit qu'il ne saurait pas quoi dire. A partir de là, comment dois-je interpreter le fait qu'il ne sache pas trop où il en est par rapport à nous mais que d'un autre côté il me dit qu'il n'a pas envie d'abîmer ce qu'on a créé au passage et que je dois pas m'inquiéter, que c'est lui qui doit faire de l'ordre dans sa vie ? Je suis perdue, je ne te comprends pas, il me dit ça mais il n'est pas plus tendre avec moi pour autant. Je dois soi disant pas m'inquiéter, mais tous les mots doux dans sa bouche à mon égard ont disparu ainsi que les attentions qu'il me portait !

Dites moi ce que vous en pensez svp j'ai vraiment besoin de vos avis et vos conseils. Moi je suis amoureuse de lui et j'arrive pas à comprendre comment en si peu de temps il en est arrivé à me traiter comme une amie. Est-ce que vous pensez que c'est possible qu'en si peu de temps il ne m'aime plus? Vous avez une idée de pourquoi et à quoi ça peut être du?

Ce n'est pas ma 1ère expérience amoureuse, mais je n'ai jamais fait face à une telle situation auparavant.

Par avance, un grand merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
Sailing Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Salut (désole pour l ecriture je suis dans mon lit sur un itouch ^^)

alors y'as 3 solutions et je pense pas que la 3D soit celle la en vue de ce que ton copain te dit. D'abord les relations a distance c est connu peu de gens y arrivent car la relation charnelle n'est pas la pour combler le manque. Sinon il se peut qu il ai rencontre quelqun qui est plus present auprès de lui que toi .. Ou alors chose qui m'est déjà arrive, quand on quitte son foyer pour autre part en revenant on a le blues t tout nous soulé mais ça n'as pas l'air d'être son cas.

v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Sailing Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Mais de toute façon tu sais l'amour c'est pas tirs le bonheur jusqu'à la fin c'est aussi de ma souffrance par moment elle apparaît quand quelqun qu'on aime nous fait mal en faisant des trucs qui vont a l'encontre de nos sentiments, moi par exemple j'ai beaucoup souffert quand j'aimais une fille qui ne m'aimait pas, ça fait mal et pourtant j'aime ça l'amour c'est bizarre mdr ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas facile de t'apporter de l'aide. Car comme toute histoire de couple, il n'est pas évident pour des personnes extérieures à cette relation de saisir l'intensité de vos rapports.

Pour toi effectivement tu es amoureuse ( ou tu pense l'être ... ) donc tu prend cela vraiment très à coeur.

Pour quelqu'un qui lit ton message et que ne connais de votre relation que ce que TOI tu as écris , cela peut amener à se poser des questions comme je le fais actuellement.

Vous êtes ensemble depuis 6 mois ... mais visiblement 6 mois sans réelle vie commune ... sans ce quotidien qui permet de voir l'autre tel qu'il est ... ( je sais de quoi je parle car actuellement cela fait aussi 6 mois que je suis en couple , mais à la différence de votre relation , nous , nous vivons ensembles depuis ces 6 mois ... d'où la connaissance du quotidien ).

Alors, ne te met pas des idées tristes en tête. Ton ami n'a peut être pas modifier ses sentiments à ton égard, peut être n'est il pas tout à fait sur la même "longueur d'onde" que toi coté sentimental ? Entre ce que l'on dit et ce que l'on ressent il y a souvent un monde.

De plus la distance entre vous peut dans son cas rendre votre "histoire" plus "légère" ?

Enfin bref ... pas facile de te conseiller en étant un observateur extérieur.

Moi je te conseillerais de le chopper entre 4 yeux ( pas sur internet mais en vrai ) et d'avoir THE grosse discussion même si cela doit aboutir à une issue pas joyeuse !

Faut savoir se montrer honnête et mature quand on parle sentiments ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

ça sent la rupture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Blackcat Membre 1 698 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

D accord avec Mr Lau, il faut crever l abcès, tu peux pas continuer comme ça à te torturer ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Layïa Membre 122 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

C'est vrai que ce n'est pas facile à juger.

Si votre relation est la même depuis 6 mois, si votre couple est "à distance" depuis le début et si c'est ça qui le dérange, le changement aurait été progressif et pas radical.

Il y a forcement eu un évènement déclencheur à son changement d'attitude, pas forcement une rencontre.

Est-ce que ça se passe bien dans ses études ? est-ce qu'il n'a pas rencontré de problèmes d'insertion ?

J'ai 2 hypothèses :

- La première

Il se retrouve probablement partagé entre toi et votre entente et sa vie d'étudiant qui aimerait peut être profiter un peu et faire la fête ... peut être se dit-il que vous vous êtes rencontrés trop tôt, qu'il voudrait bien de toi comme femme de sa vie mais qu'il aimerait bien se faire quelques expériences avant ... dans ce cas là, imagine le dilemme ; ou il met sa jeunesse de coté pour toi mais si ensuite vous vous séparez il aura fait un gros sacrifice ou il fait une croix sur toi pour allez gouter au joies de la jeunesse insouciante au risque de s'en vouloir toute sa vie et de ne jamais retrouver ce que vous aviez... vraiment pas facile et je comprend que ça puisse déboussoler et ne plus savoir quoi faire.

- La seconde

Tu dis qu'il t'a avoué être paumé dans tous les domaines (boulot, amis, famille, toi ...) donc, s'il est sincère, ça n'a rien à voir avec toi et votre couple, il se fait peut être tout simplement une grosse remise en question.

Dans tous les cas il y a quand même du y avoir un "Tilt", essai de savoir quoi, ça te donnera peut être des pistes pour mieux comprendre. Essais de voir à quel moment il a commencé à penser à tout ça, ça peu peut être l'aider lui aussi car s'il est paumé il ne sait peut être même pas pourquoi il est comme ça, si c'est le cas, vous pourriez chercher ensemble, remonter doucement à la source et comprendre. Visiblement il n'a pas de réponse à te donner, arrête de lui en demander, tu risque de le troubler encore plus et qu'il se renferme comme une huitre. Si ton désir est de le comprendre, montres lui que tu es là pour l'aider à trouver les réponses qu'il cherche, une remise en question est un travail que vous pouvez faire ensemble s'il l'accepte (ça te permettrais aussi de mieux comprendre si cela vous menez à la séparation).

Bon courage à toi, mais si tu veux vraiment l'aider, met le "vous" de coté et considère son "lui".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Espoir
Invités, Posté(e)
Invité Espoir
Invité Espoir Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

C'est sûr que l'on se pose trop de questions lorsque du jour au lendemain une personne change de comportement à notre égard et que ses propos deviennent un peu plus glacial. A la limite qu'il ne t'envoie plus de sms comme avant ou qu'il ne te donne pas de nouvelles parce qu'il est peut être occupé ou qu'il passe une mauvaise période, c'est compréhensible mais changer son statut sur FB et supprimer certaines photos de vous... Alors là, il y a bien quelque chose qui cloche. Pour moi, il y a trois options:

1) Il a peut être rencontré quelqu'un et commence à douter de ses sentiments à ton égard. Du coup, il veut prendre le temps pour être sûr de ce qu'il ressent envers toi.

2) Comme a dit "Layïa" il veut vivre sa jeunesse, faire la fête et profiter de sa vie d'étudiant mais il a aussi peur de te perdre à jamais et de s'en vouloir après.

3) Il vit vraiment une mauvaise période et qu'en ce moment, il a plus besoin d'une amie qui puisse le comprendre et le soutenir.

Après, je pense qu'il faut attendre le bon moment pour avoir une bonne et franche discussion avec lui (mais en face pas sur msn, tel ou autre...)

En tout cas, courage :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
titine11 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Bonjour et merci infiniment pour vos avis et conseils.

Certains d'entre vous m'ont conseillé de le prendre entre 4 yeux et de crever l'abcès au risque que ça se termine mal. Bien sûr si je fais ça, je serai fixée sur ce qu'il se passe en ce moment dans sa tête mais ça risque aussi de se terminer par une rupture, chose que j'aimerai beaucoup éviter.

@ MrLau: Certes il n'y a pas de réelle vie commune entre nous, mais aux mois de juillet et août, on était tous les 2 en France et on a fait beaucoup de choses ensemble. On n'était pas sous le même toit, mais c'était tout comme. Et puis on se connaissait bien avant de sortir ensemble. En septembre, il est parti à Edimbourg pour étudier et moi en Angleterre. Jusqu'aux fêtes, je suis allée le voir et il est venu donc on n'est pas resté sans se voir, loin de là. Aux fêtes, on est tous les 2 rentrés en France et on s'est vu non stop. Il est reparti le 31. A minuit il m'envoie un sms me disant bonne année et qu'il m'aime très fort. A partir de là, 5 jours sans nouvelles de lui et depuis, il se passe ce que j'ai décrit initialement. Tu dis qu'il n'a peut-être pas modifié ses sentiments à mon égard, mais alors comment explique-tu le fait qu'il me traite comme une amie, et qu'il ne me dise plus "je t'aime" ni "tit coeur"? Il ne se comporte plus pareil.

@Layïa: Oui, ses études se passent très bien et il n'a eu aucun problème d'insertion. Il est en collocation avec 3 de ses amis. Donc si c'est pas une rencontre, quel peut-être l'événement déclencheur? La distance, on essaie d'y remédier en se voyant le plus possible. On devait se voir en février pendant les vacances mais il a un empêchement. Je lui ai proposé de venir le voir 1 ou 2 week-end d'ici fin janvier et aussi en février mais il est catégorique, il refuse en disant qu'il a trop de travail. Il me dit que ça sera possible début mars et qu'il viendra me voir à ce moment-là. Pour ma part, je fais ce que je peux pour que notre couple ne ressente pas cette distance mais lui ne se montre pas très coopératif depuis début janvier et j'ai l'impression qu'il fait tout pour rajouter de la distance.

Oui, il a dit qu'il ne savait plus trop où il en était dans pas mal de domaines et il inclut aussi celui de notre couple. Il fait peut-être une remise en question mais est-ce que ça justifie le fait qu'il ait changé si brusquement son comportement avec moi?

J'ai bien essayé de lui parler de pourquoi il ressent le besoin de mettre de l'ordre dans sa vie mais il dit qu'il ne saurait même pas m'expliquer. Donc difficile de l'aider et impossible de remonter à la source. Comme tu dis, il semble ne pas avoir de réponses à me donner et moi je n'insiste pas. Je lui ai dit et montré que j'étais là pour lui et que je voulais l'aider mais je peux rien faire de plus. J'essaie de considérer son "lui" mais je me heurte à un "lui" fermé. Que faire? Attendre que ça passe (c'est pas dit que ça passe) et souffrir en attendant? Lui parler très franchement et exclusivement de notre couple et de ses réactions envers moi serait lui tendre la perche pour qu'il dise que c'est fini.

@ Espoir: Je pense la même chose que toi pour les 2 premières options et je pencherai plus pour la 1ère. Si vraiment ça s'avère être la bonne option, ça fait mal...

Je ne compte pas discuter de notre couple au tel ou sur msn. Si je le fais, ça sera en face. Je dis "si" car comme j'ai dit plus haut à Layïa, faire ça c'est risquer la rupture. Alors même si je souffre de la situation actuelle, je me demande s'il ne vaut pas mieux ça qu'une rupture. Je ne sais pas trop... La situation actuelle laisse peut-être une petite place à l'espoir si je me tais et que je patiente alors qu'une rupture tue toute espérance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Espoir
Invités, Posté(e)
Invité Espoir
Invité Espoir Invités 0 message
Posté(e)

Je comprends que tu aies peur que ça soit bien la fin entre vous mais je pense que tu devrais tout de même avoir une conversation avec lui. S'il a l'intention de rompre avec toi, tu n'y peux rien changer et le plus tôt sera le mieux pour vous. Espérer quelque chose qui n'existe peut être pas risque de trop te blesser et te faire encore plus mal.

Mais bon, après c'est à toi de voir et j'espère que ça va finir par s'arranger pour toi :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Il a certainement rencontré une autre nana, et a pas le courage de te le dire, comme c'est souvent le cas chez les hommes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×