Aller au contenu

Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 45ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
45ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
9782352940913.gif

Reconstitué


2007

Auteur best-seller, l'Australien Sean Williams s'illustre comme l'un des maîtres actuels de la littérature SF.

Auteur: Sean Williams
Editeur: Bragelonne
Genre: Science-Fiction / Polar
Nombre de Pages: 448

Synopsis Le détective privé Jonah McEwen est recherché pour meurtre. Quelqu'un tue des femmes qui ressemblent à Marylin Blaylock, son ancienne collègue et amante. La dernière découverte macabre a lieu juste sur le pas de sa porte. Il est le suspect idéal.
Le problème ? Jonah est dans le coma depuis trois ans ¿ un coma dans lequel il ne se souvient pas être tombé. Et il y a pire¿Le tueur en série, connu sous le nom du Réplicateur, utilise la technologie du transfert instantané de matière, ou ¿ D-mat ¿, pour violemment torturer et tuer de parfaites copies de ses victimes, sans toucher aux originales. Tandis que les conflits juridiques font rage pour déterminer si l'élimination d'une copie est assimilable à un meurtre, Jonah se retrouve dans la position inconfortable de devoir clamer son innocence alors que sa propre copie est peut-être coupable.
Dans un futur où la frontière entre l'humain et la machine se fait de plus en plus floue, l'homme reconstitué explore l'avenir du terrorisme, du maintien de l'ordre, et des conspirations mondiales. Mélange parfait de thriller et de science-fiction cyberpunk, ce roman dépeint la complexité des relations entre Jonah et Marylin, et leur traque du tueur avant qu'il ne frappe à nouveau. Il dénoue aussi les tensions qui lient Jonah à son père ¿ un homme, mort depuis trois ans, mais qui pourrait encore détenir la clef du mystère¿

Notre Avis Un début très prometteur pour cette enquête policière futuriste...
Jonah, le personnage principal, est retrouvé après 3 ans de disparition. Il semble qu'un double de lui soit l'auteur d'une quinzaine de meurtres... enfin, d'assassinat de copies de jeunes femmes, toutes ressemblant à son ancienne amante, sa collègue Marylin.

Globalement, SF accessible même si les acronymes ou les exp​ressions en langues diverses cassent un peu la lecture. On se fait assez vite à ce monde un peu virtuel, avec voyages d-mat (dématérialisation). Et l'enquête est vraiment pas mal ficelée...


Notre Note : 4,5/5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×