Aller au contenu

Une coalition divisée


marielle

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
berlusconi.jpg

Berlusconi espère donner un nouvel élan à une coalition divisée


25 Avril 2005 - 18h55

Deux jours après la formation d'un nouveau gouvernement, Silvio Berlusconi mettait lundi la dernière touche au programme de relance qu'il doit présenter mardi au parlement, alors que les tensions restent fortes au sein de sa coalition.

Leader de la majorité de droite depuis 2001, M. Berlusconi s'efforce de remettre en selle une équipe éprouvée par la cuisante défaite des élections régionales d'avril, avant d'affronter les législatives prévues au plus tard en mai 2006. "Au centre de notre action, se trouvent la relance des entreprises, la défense du pouvoir d'achat pour les familles et un plan d'initiative concret pour le sud", avait indiqué vendredi M. Berlusconi, à la veille de la formation de son nouvel exécutif.

Le discours-programme que M. Berlusconi prononcera mardi en fin d'après-midi à la Chambre des députés, avant le vote de confiance prévu mercredi, officialisera cette nouvelle ligne, avec en particulier l'attribution de ressources supplémentaires pour le Mezzogiorno, le sud défavorisé du pays. L'ex-ministre de l'Economie Giulio Tremonti, qui a fait son grand retour au gouvernement en obtenant le poste de vice-président du Conseil, a confirmé lundi que le sud serait une préoccupation première pour la nouvelle équipe. Ce responsable de Forza Italia --le parti de M. Berlusconi-- relève que dans le nouveau gouvernement a été justement créé un véritable "ministère pour le sud" sous la forme d'un ministère chargé du développement et de la cohésion territoriale.
[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: AFP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×