Aller au contenu

prise de médicament depuis l'enfance


BIJY

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
BIJY Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dès son deuxième année de naissance et jusqu'à maintenant (10 ans), mon fils n'a jamais cesser de prendre de RIVOTRYL GOUTTE tous les soir, carbamazepine comprimé, axonyl gé.

Il a un problème neurologique. Il souffre d'un retard important (langage, mémoire, comprehension,...). Sa scolarité est très difficile. A DIX ans, il n'arrive ni à écrire ni exprimer une phrase complete.

Il était resté pendant 3 ans dans un préscolaire. Depuis l'année dernière il est éduqué dans une classe intégrée (pour les handicap) mais le résultats sont toujours les mêmes.

Nous, parents de Bijy, avons besoins d'aide, de conseil, de suggestion.

Nous sommes inquiets sur cette prise des medicaments à vie depuis l'enfance et de l'évolution très lente de notre enfant.

Merci,

Parent de Bijy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
sylvie11 Membre 2 638 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Je suis sincèrement navrée pour toi, mais je ne peux malheureusement pas t'aider!

Je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation!

J'espère de tout coeur que quelqu'un parmi nous pourra te venir en aide!

Courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing, 31ans Posté(e)
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
31ans‚ Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing,
Posté(e)

Consultez votre médecin, ou le neurologue qui suit votre enfant, si vous avez des questions, des inquiétudes à son propos, il saura répondre au mieux (mieux que nous, en tout cas).

Bon courage :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Framboise69 Membre 1 851 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

J'espère moi aussi que quelqu'un pourra te répondre. Je ne connais rien à cette maladie.

Je compatis à votre douleur, c la pire des choses quand on a un enfant.

Gros bisous à vous et courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 442 messages
✖►,
Posté(e)

Malheureusement je n'ai jamais connu de pareilles situations et je ne saurais pas vous répondre mais j'espère que vous trouverez de l'aide et des réponses à vos questions, ici peut être un soutien ou des personnes dans la même situation qui sait ? .. mais d'ici là, il vaudrait peut être mieux demander l'avis du médecin qui le suis. Il est qualifié et plus à même de trouver des réponses que n'importe qui d'autre.

Le rivotryl ? Est ce le même médicament que le Rivotril avec un i ? :coeur: Parce que sinon je ne le connais pas. J'ai quelqu'un dans mon entourage qui prends du Rivotril en revanche, et qui a subit plusieurs interventions assez lourdes, il est épileptique mais ce n'est pas un enfant, c'est un adulte, d'une quarantaine d'années maintenant .. et ce que je peux déjà en dire c'est que ce médicament sur lui à de gros gros effets sédatifs. Il a souvent l'air moitié endormi, ça l'assomme pas mal quand même et depuis qu'il a commencé ce traitement il a des pertes de mémoires mais je sais pas si ça vient de là ou d'un autre problème. Ce n'était pas le cas auparavant et c'est un truc que j'ai noté chez lui depuis qu'il a commencé à prendre ce truc là, il me faisait l'impression de radoter, il raconte des trucs qu'il m'a déjà raconté 36 fois et qu'il se rappelle pas m'avoir déjà dit ... ou tu lui dis un truc, 3 minutes après il peut déjà avoir zappé, il a aussi un peu de mal à parler ou articuler parfois, il s'emmêle. Mais bon là c'est un autre cas, ce n'est pas le même âge, les mêmes antécédents, c'est une histoire différente.

Mais du rivotril sur un enfant qui a un retard déjà à la base ?! Je ne suis pas médecin mais quand je vois les effets sur le proche que j'ai qui lui en prends, je me demande pourquoi avoir prescrit ça a un enfant si jeune, c'est un traitement qui semble assez lourd quand même et j'avoue que je me poserais un peu les mêmes questions que toi dans ce genre de situation :coeur: Je serais d'avis de retourner contacter le médecin qui lui a prescrit ça ou d'en voir un autre pour poser tes questions, si le premier n'y réponds pas assez bien .. on a jamais assez d'avis extérieurs :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
swani66 Membre 18 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

voir ton medecin , lui parler de sophrologie

bon courage, je suis a ton ecoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×