Aller au contenu

Les services de renseignement


existence

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

La Direction de la surveillance du territoire (DST) et de la Direction centrale des Renseignements généraux (RG) ont fusionnés en une seule entité depuis juillet 2008 : la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).

http://www.dailymotion.com/video/x8fkty_59...-pr-madeli_news

http://fr.wikipedia.org/wiki/DCRI

La présentation de cette fusion sur France 3, avec la justification de lutter contre le terrorisme, tiens donc. Présenté comme un FBI à la française. Ou bien comme une CIA à la française ?

http://www.dailymotion.com/video/x60k5e_dc...-francaise_news

Comment les renseignements travaillent, en échangeant des informations avec les organismes privés :

http://www.dailymotion.com/video/x5v0l2_la...enseigneme_news

Cela dit, ce n'est pas nouveau que RG ou la DGSE (à l'étranger) fassent des choses très limites, voire complètement inacceptables. Des révélations ont d'ailleurs été faites par le général Aussaresses.

http://www.dailymotion.com/video/x5fwqn_cs...espions-14_news

Il y avait une ancienne émission de Ciel mon mardi, avec Dechavanne a sujet des renseignements généraux, mais elle n'est plus sur dailymotion depuis peu (en fait, il y était encore début janvier). Peut-être est-elle en maintenance et qu'elle va réapparaitre. Je ne sais pas. Mais elle était intéressante parce qu'elle montrait bien comment les RG infiltrent et était au moment où le pasteur Doucé a été enlevé. A l'époque, une personne présente, qui connaissait bien le dossier, disait qu'il pensait qu'il s'agissait d'un assassinat politique. On retrouve effectivement le cadavre dans la forêt de Rambouillet. Les RG qui doivent être au minimum témoins vu qu'ils surveillait le pasteur, disent ne rien savoir. Un article de l'humanité expliquait ce qu'avait raconté les agents en question. Par exemple que le responsable du dossier sur le pasteur Doucé disait qu'il avait "oublié" ce qu'il y avait dedans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Douc%E9

http://www.humanite.fr/1991-02-21_Articles...T-LEURS-COMPTES

Une émission sur le suivi de Besancenot pour le compte de Taser dans laquelle on comprend, si l'on prend un peu de recul, que c'est une campagne de propagande pour Besancenot, et qu'en fait agences de renseignement publiques ou privées font des filatures pour tout et pour rien :

http://www.dailymotion.com/video/x74ui1_po...e-barbouze_news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
samveld Membre 234 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Tu devrait rencontrer BM7 toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité christeleon
Invités, Posté(e)
Invité christeleon
Invité christeleon Invités 0 message
Posté(e)

Ce sont eux qui contrôle le monde.

Tu parle trop et hop , ils intervienent , savent qui tu est , ce que tu fait dans le vie , comment tu vis , tes objets , ta pensée...

Ils détiennent la Vérité.

Une Vérité que , si dévoilé , pourrait intervenir comme le choc psychologique le plus térrible de toute l'Histoire de l'Humanité.

Ils peuvent détruire le monde quand il le veulent.

Pour moi , ils nos contrôle tous!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
Ils détiennent la Vérité.

Qui ça "ils" ? Mes recherches m'amènent à penser qu'il y a de nombreux centres de pouvoirs, que ce soit des gouvernements, leurs agences de renseignement et leurs agences de propagande (de "relations publiques"), ou que ce soit des grandes entreprises, faisant appel à des agences privées de renseignement ("d'intelligence économique") ou des agences prives de relations publiques. Apparemment il y a des contacts entre public et privé, ils travaillent ensemble, quoi. Mais ce n'est pas aussi monolithique que cela.

Au sujet de la Vérité, je pense qu'elle est relativement simple, c'est que les personnes de la classe dirigeante (public, grandes entreprises privés, intellectuels) cherchent à garder le contrôle de la société par divers moyens, que ce soit la manipulation (coups tordus des renseignements) ou la force (par ex les CRS) ou la persuasion (campagnes de propagande).

Au sujet de la propagande, on a une fausse image qui vient c'est que cela consisterait à répéter un message dans les média jusqu'à ce que les gens le croient. Or la propagande fait plutôt appel aux gens ayant une forme de d'autorité, on essaye de convaincre les médecins, les scientifiques, les ONG, les militants de divers horizon etc. Cela résulte au final à la répétition d'un message dans les média, mais il a d'autant plus d'effet quand ce sont des "experts" qui parlent. Des fois on fabrique des experts.

Ils peuvent détruire le monde quand il le veulent.

Mais personne n'a d'intérêt à détruire le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
existence Membre 5 823 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)
Tu devrait rencontrer BM7 toi

Euh, BM7 racontent des choses que je ne crois pas du tout.

Je ne crois pas à l'existence des "reptiliens". Cela me semble être une reprise d'une théorie comme quoi cerveau aurait trois niveaux :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%E9orie_du_cerveau_triunique

Je ne crois pas non plus en l'existence du Diable ou de Dieu, mais je crois en la capacité de suggestion, d'imagination, et dans certains cas de perceptions psychotiques (ce qui arrive aussi à des gens "normaux"). C'est-à-dire qu'on peut percevoir des choses qui n'existent pas. Ce qui nous amène au point suivant.

Je ne crois pas au dédoublement astral ou je sais plus quoi. Cela dit, je pense qu'on peut avoir l'impression de percevoir des choses qu'on ne perçoit pas directement. On peut prendre un exemple trivial : si on prend un bâton et qu'on fait passer le bout sur une surface, on ressent la texture de la surface parce que les vibrations traverse le bâton. C'est-à-dire qu'on peut avoir des perceptions indirectes. Un autre exemple est si quelqu'un en qui vous avez confiance vous raconte quelque chose. Le problème, bien sûr, c'est qu'on peut avoir confiance en quelqu'un et qu'il nous raconte n'importe quoi.

Je ne crois pas non plus que les expériences particulières des personnes ayant été "mortes un instant", ou bien ayant subi une opération. Ce sont des moments où on est dans un état particulier, cela peut aussi être causé par les médicaments.

Déduire des expériences psychologiques diverses et variées qu'on a atteint des dimensions astrales ou je ne sais quoi, je pense que c'est de l'ordre de la psychose, qu'on croit percevoir des choses qu'on a reconstruit mentalement à partir des expériences vécues et de ce qu'on peut ressentir à partir du lieu où l'on est. Je dis pas ça pour juger. C'est juste qu'on peut confondre ce qu'on ressent et ce qu'on reconstruit avec la réalité. D'ailleurs, on peut pousser le raisonnement encore plus loin, puisque tout ce qu'on voit est une reconstruction de notre cerveau. Mais bon, y a quand même une différence entre des illusions d'optiques et avoir l'impression de faire un voyage astral.

Donc voilà, je ne crois pas que je serais d'accord avec BM7. Mais bon, le débat contradictoire c'est justement avec des personnes qui ont un avis différent du notre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×