Aller au contenu

chatons trop gourmand


ptiteyet

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
ptiteyet Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour à vous

voilà je viens vers vous aujourd'hui car j'ai 2 chatons à la maison (également la mère) qui adoptent un comportement avec la nourriture que je ne comprend pas... Ils ont plein de petite douceur mais j'ai l'impression qu'ils ont toujours peur de manqué. Je n'ai jamais vu de chat aussi voleur, ils viennent voler n'importe quoi devant nous..et hier un des chatons m'a limite attaqué lorsque j'ai voulu leurs donner à manger..Ce sont des chats d'interieurs qui ne manque de rien, ils ont chacun leurs gamelles, ils sortent autant qu'ils veulent.

Ca devient totalement ingérable et je ne comprend pas pourquoi ils ont se genre de comportement...Alors si quelqu'un a une idée sur les éventuelles raisons merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 110ans Posté(e)
Yotisofoy Membre 361 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)

Bonjour.

Tes chatons ont tout simplement besoin d'êtres éduqués. Pour le moment, ils font comme les enfants : ils réclament ou prennent ce qu'ils veulent au moment ou ils le veulent. Tant que ça reste possible pour eux, il n'y a pas de raisons qu'ils s'en privent.

Et puis comme nous, les animaux sont gourmands. Qu'est ce que c'est que ces "plein de petites douceurs".

Si tu colle des bonbons sous le nez d'un enfant toute la journée, tu ne peux pas te plaindre ensuite qu'ils en mangent trop !

Donc commence par structurer leurs repas. Ils n'ont pas besoin d'avoir de la nourriture à leur disposition toute la journée. (de l'eau, si !).

Commence donc par leur mettre leur gamelle à heure fixe 2 fois dans la journée. une fois le matin et une fois le soir par exemple.

Pour le vol, c'est à toi de leur faire comprendre qu'ils n'ont pas droit de monter sur la table lorsqu'il y a de la nourriture. Pour ça, dès qu'ils le font, fais les redescendre immédiatement et systématiquement.

Tu dois être ferme et éviter de leur donner de l'occasion de se confronter à toi : Si je veux faire descendre le chat de la table et que je me contente à distance de lever la main vers lui, la plupart du temps, il réagi en essayant de me donner des coups de griffes. Par contre, si je le fais descendre en le repoussant directement vers l'extérieur de la table, il est obligé de partir.

Petit à petit, à force de se faire "sortir" systématiquement, les chats se contenteront d'assister à distance au repas (mais toujours en essayant de se rapprocher petit à petit).

Et comme ce sont des chats et que les chats par nature font malgré tout ce qu'ils veulent, le reste du temps, ne laisse pas trainer de la nourriture.

Voilà, j'espère que ces éléments pourront te servir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 35ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
35ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)
Donc commence par structurer leurs repas. Ils n'ont pas besoin d'avoir de la nourriture à leur disposition toute la journée. (de l'eau, si !).

Pourtant on dit qu'il faut qu'un chat ait à manger à tout moment de la journée, car il mange par petite doses mais souvent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ptiteyet Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci pour ta réponse.. Ce que tu expliques c'est exactement ce que je fais car j'ai l'habitude avec les chats et c'est pour cela que là je ne comprend pas..J'ai toujours su "éduqués" mes chats et je suis totalement consciente que le chat fais ce qu'il veut . je ne laisse rien trainé sous leur nez et ils sont toujours servit a heure fixe.. cela fait des mois que nous avons un comportement ferme mais ils sont de pire en pire. J'ai toujours eu la même éducation pour mes chats et cela à toujours fonctionné. mais là absolument pas bien au contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×