Aller au contenu

le robot Asimo . Un début d' intelligence .


BM7

Messages recommandés

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

http://www.youtube.com/watch?v=BEnDwuVIOi4

Après le chien robot BIG DOG , nous avons depuis quelques années notre célèbre robot Asimo .

Avec beaucoup de perfectionnement , arriverons - nous a la conception de robot

ressemblant à ceux que l' on voient dans le cinéma de science fiction ( I ROBOT - A I ) ???

http://www.youtube.com/watch?v=agx9vtuvY-M

Asimo par wikipedia

ASIMO (アシモ) est un robot humanoïde développé par Honda.

« ASIMO » est l’acronyme de « Advanced Step in Innovative MObility » ; prononcé « ashimo » (« des jambes aussi ») en japonais. Le nom rappelle celui de l’écrivain Isaac Asimov[1], bien que selon Honda ce n'est qu'une coïncidence.

ASIMO est un robot de recherche, il n'est donc pas commercialisé. Néanmoins, il a déjà été prêté pour quelques événements publics. Il a aussi été loué par de grandes entreprises comme IBM, afin de remplir la tâche d’hôte d’accueil. En février 2009, il existait plus de 100 robots ASIMO , dans quatre versions différentes.

é terme, les robots ASIMO devront pouvoir venir en aide aux personnes handicapées, âgées ou malades. Il pourront aussi effectuer des tâches dangereuses pour les humains.

La dernière version, qui date de 2007, mesure 120 cm pour 52 kg. Une nouvelle version dotée notamment de mains plus évoluées pourrait voir le jour en 2010.

Innovations technologiques [modifier]

L'une des principales innovations technologiques d'Asimo est le fait qu’il est capable de modifier sa trajectoire tout en marchant, contrairement aux robots d’anciennes générations contraints de stopper leur marche avant d’effectuer une rotation sur place. De même, il lui est possible de détecter les mouvements des objets, ainsi que leur trajectoire. De plus, Il est aussi capable de monter et descendre des escaliers, reconnaître des visages, comprendre la parole humaine, analyser son environnement, garder son équilibre sur des surfaces mouvantes, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 32ans Posté(e)
trouduc Membre 217 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Salut,

Disons que les Robots sont bien , ils vont révolutionner le monde mais l'ont aussi déja revolutionner.

Le problème est le suivant si nous avions que des robots dans les usines des millions de postes seront détruits et qui se verront a la rue et n'auront plus de sous , les particuliers , les gens come toi et moi.

Le progrès technologique avance beaucoup c'est vrai mais de plus c'est robot valent très cheres je pense des dizaines de millions d'euros a mon avis , donc avant d'en arriver a la ville futur , il faudrais peut etre déja rêver a la ville présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Bronze_du94 Membre 43 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

:blush: C'est assez impressionnant a voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 037 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Je pense qu'il va être réellement difficile d'atteindre la complexité de l'intelligence humaine. Je me trompe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Moderniser l' outil industriel pour limiter les coûts de la main d' oeuvre humaine .

C' est le rêve de tous patrons .

Ce qu' il y a d' inhumains dans cette histoire , c' est que nous vivons dans un système économique

qui modernise son industrie en occultant complètement la nature humaine .

http://www.youtube.com/watch?v=1CtKj25_dkI

Et dans plusieurs centaines d' années , s' il n' y a pas de catastrophes planétaires avant , nous

serons environné de robots de plus en plus perfectionnés . Et pour leurs donnés un semblant

d' humanité , les chercheurs envelopperont toute cette feraille intelligente d' une peau artificielle .

Au début , ses robots androïdes étaient cantonnés qu' aux travaux domestiques . Mais avec le

temps , certains dirigeants les transformèrent en soldats programmés .

Certains de ses Androïdes , firent progressivement leurs apparitions dans les postes d' accueil

au pied des grandes tours à bureaux . D' autres Androïdes remplacèrent les gardes autour

des casernes .

Bien entendu , ce n' est qu' une fiction .

Je pense qu'il va être réellement difficile d'atteindre la complexité de l'intelligence humaine. Je me trompe?

Sauf si on n' y greffe un cerveau humain .

Des chercheurs de l'Université de Reading en Angleterre ont mis au point un robot fonctionnant avec un petit cerveau vivant. Composé de neurones de rat, le cerveau permet au robot d'apprendre des comportements comme éviter un mur. « Nous lui avons déjà donné un certain apprentissage par répétition, puisqu'il reproduit certaines actions » explique Kevin Warwick, responsable de l'équipe multidisciplinaire. Ce cerveau biologique, baptisé Gordon, a été crée grâce aux neurones prélevés sur un rat. Ils les ont mis dans une solution, puis placés sur un lit d'une soixantaine d'électrodes. « Dans les 24 heures des connexions ont poussé entre eux », nous explique le chercheur. Un phénomène qui a permis de former un réseau comme dans un cerveau lambda. En seulement une semaine, les chercheurs ont pu constater des impulsions électriques spontanées, semblables à une activité de cerveau ordinaire. é terme, cette étude pourrait aider les recherches sur la lutte des maladies neurodégénératives, comme Alzheimer ou Parkinson. On pense également à des robots avec des cerveaux humains, pour Kevin Warwick le problème «est plus éthique que technique ».

mi-rat10.jpg

Kobian est un robot humanoïde capable de reconnaitre l'environnement dans lequel il évolue et de reproduire des émotions humaines avec l'expression de son visage et les mouvements de son corps.

Kobian marche, parle, pleure et rit. Il peut exprimer le plaisir, la surprise, la tristesse et l'aversion.

Il bouge les lèvres, les yeux, les paupières et les sourcils.

Ce robot est le fruit du travail des chercheurs de l'Université Waseda au Japon.

Je veux bien croire aux percées technologiques dans le domaine de la robotique par contre quand on voit le look de ce robot, on se pose des sérieuses questions ; on croirait presque à une blague.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 037 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Est ce forcément une bonne chose d'avancer dans la robotique? On pourrait prendre des films sur le thème comme des avertissements à ce niveau là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité christeleon
Invités, Posté(e)
Invité christeleon
Invité christeleon Invités 0 message
Posté(e)

Donc si je comprend le raisonnement du début de BM7

+ de robots pour - de main oeuvres humaine, donc - de dépence pour le patron qui devient+ riche!

Donc - d'ouvrier + de technicien (oui pour réparer les robot)

Donc + de chommage si + de robots.

Donc on auras 4 catégories humaine:

-les sans emplois ============ pauvre

-les ingénieurs informatique======

-les techniciens==============riches

-les patrons================

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 037 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Le rôle de la robotique dans la société est un débat à controverse. Il est comme pour tout: il comporte du bon et du mauvais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Bronze_du94 Membre 43 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

C'est plus productif en même temps mais c'est négatif pour les ouvriers ou demandeurs d'emplois. .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 037 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Tout dépend de la manière dont on utilise les robots. Doter l'intelligence aux robots, c'est aussi donner la capacité d'adaptation et de compréhension.

Maintenant, utiliser les robots pour les tâches les plus chiantes ou pour des tâches inaccessibles à l'homme est il vraiment une mauvaise chose? Le tout est de ne pas généraliser à toutes les activités l'utilisation des robots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Connaissant plus ou moins l' état d' esprit des spéculateurs à la bourse , je ne pense pas

que toute cette robotique sera un bienfait pour l' humanité .

Pour l' instant , les robots nous apparaissent comme un petit divertissement visuel . Mais avec

le temps et l' évolution technologique , ils seront programmés pour accomplir certaines taches dont

celui de faire la guerre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité christeleon
Invités, Posté(e)
Invité christeleon
Invité christeleon Invités 0 message
Posté(e)

Je suis pour les progrés scientifiques mais le progrés robotiques me laisse de marbre.

On à tendance à un peut robotisé le mode de vie humain , comme ce robot qui fait les tâches ménagéres.

On à aussi remplacé certains caissier par des robots mais comme certaines de ces personne ne savaient faire que ce métier , il se retrouve au chommage.

Et avec la crise , les patrons vont en profités pour remplaé certain de leur éffectifs par des robots.

Vous croyez vraiment que les patrons , si pendant la crise on perdu 30% de leurs éffectifs , qu'ils vont dire à des chommeur " Il reste 30% d'effectf manquant , tu vien?" (désolé , mal exprimé)

Le monde vas finir robotisé , et sans preuve concréte , j'en suis convaincu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

COCUK est un robot qui par ses gestuelles ressemble à un petit enfant .

Pour l' instant , tous ses robots nous apparaissent assez sympathiques .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 037 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

La sympathie de l'apparence n'est pas forcément le reflet du bon vouloir du robot ( ou de la personne). Je crois qu'on a trop tendance à juger de l'aspect extérieur de nos jours.

Les robots, dotés d'intelligence, prendront un caractère 'humain', et dans celui ci, il y a du bon et du mauvais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 037 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

L'homme se prend pour dieu. :coeur:

La créature qui a rêvé de faire sa propre créature à son image. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité christeleon
Invités, Posté(e)
Invité christeleon
Invité christeleon Invités 0 message
Posté(e)

L'Homme moura donc de sa propre main.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 037 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

L'homme a toujours eu un esprit autodestructeur. Seulement, c'est accéléré avec les avancées technologiques et les conditions de vies qui deviennent plus exigeantes. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×