Aller au contenu

J'ai perdu sa confiance


Marine308

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Marine308 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appel Marine et j'ai 23 ans, je suis dans une situation assez difficile avec l'homme que j'aime. Je suis quelqu'un qui a tous pour etre heureuse dans ma vie et pourtant je ne le suis pas.

Depuis que je suis enfant je suis mitomane, mais je ne vais pas dire des choses seulement pour me valoriser, la plus part du temps je vais dire des choses qui sont graves et du mal aux gens qui m'entourent. Avans d'etre avec mon copain, ça a été compliqué car tous mon passer de mitomane lui est venue aux oreilles et je sais que moi dans la situation inverse je n'aurai rien entrepris avec quelqu'un comme moi. Lui m'a laissé une chance, que je n'ai pas su saisir, il m'en a redonné une autre, que je n'ai toujours pas su saisir.

Aujourd'hui il n'a plus du tout confiance en moi au point ou lui meme a des soucis et il ne tient absolument pas à ce que je sois au courant.

Il pense de moi que je suis malade psychologiquement, que j'ai une attitude limite inhumaine que je l'ai choqué en mal et que je n'est été qu'illusion.

Malgrés tout il me donne un mois pour changer. Je consulte un Psychiatre mais depuis que je le vois ça n'a jamais été pire. En plus j'ai perdu Presque 10 kilos ce qui ne plait pas du tout à mon copain.

Que dois je faire? Je sais que ce n'ai pas facile de conseiller une situation comme la mienne mais je tient à lui et pour cette raison je veux changer. Alors voilà j'attens avec impatience de savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte, 39ans Posté(e)
Aliénor Membre+ 13 301 messages
39ans‚ Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte,
Posté(e)

Peut-être que ton psy est un nul :blush:

Que tu te rendes compte que tu as un soucis est déjà un grand pas :coeur:

Pour te soigner, à part voir un spécialiste je ne sais pas quoi te conseiller. Si ton psy ne te convient pas, il vaut mieux que tu en changes plutôt que te détruire.

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
evil-Aerix Membre 94 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

je n'ai jamais été confronté a ce genre de situation mais je pense que la clef pour te sortir de la est la presence et surtout la confiance de ton compagnon . Sans lui tu vas tourner en rond et empirer les choses , tu as reellement besoin de lui , qu'il t'aide et que vous passez cette epreuve tous les 2 . Essaye de le convaincre de t'aider mais ne fais pas n'importe quoi , arrete de faire ce que tu fais a tout prix meme si c'est plus fort que toi , la question qu'il faut te poser est : suis-je prete a le faire ? est - ce que je peux vivre sans mes mensonges ? si tu te dis non la question suivante sera : " suis je prete a vivre sans mon copain ? " et la je pense que tu ouvrira les yeux .

J'espere que ca s'arrangera pour vous , bon courage la miss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
La Marmite Membre 136 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Avant d'en penser quelque chose, pourrais-tu nous décrire une de ces si horribles choses que tu as pu faire ?

Qui t'as conseillé un psychiatre ? Et pourquoi pas, avant toute chose, un psychologue ?

Bonne fin d'après-midi,

La Marmite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 36ans Posté(e)
ironicy Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

bonjour à toi, alors voila, il se trouve que j'ai appris a connaitre des personnes ayant la même maladie que toi, parce que c'est une maladie, et le fait déja que tu en prenne conscience comme te l'a dis aliénor est un grand pas en avant.

ce que je peux te conseiller, c'est de ne surtout pas penser à lui, tu va comprendre.

quand on est atteints d'une maladie comme celle-ci, on ne peut même plus se faire confiance à sois même, tu t'accroche à lui parce qu'il est certainement un des rares qui t'à laisser " une chance" comme tu dis, mais si il tient quand même à toi, parle le lui, dis lui que c'est une maladie tous ce qu'il y a de plus sérieuse, et que s'il ne te soutient pas dans la maladie, qu'il t'attendent au moins, en prenant régulièrement des nouvelles, le plus important pour toi, c'est d abord d'être aider.

je ne sais pas si tu as vus beaucoup de psychiatre, mais généralement, dans ce domaine, si tu va en voir un autre, il va te dire que celui d'avant était complètement a coté de la plaque, et si tu en vois un 3em, il te dira que ceux d'avant n'avait rien compris, c'est une chose à savoir avec les psy^^

si celui la ne t'aide pas, change! n'attends pas!, et fais une psychothérapie à coté, parce que les psychiatre sont plus médecin que psychologue, et ne t'aide pas du coté psychologique comme il le devrait.

ensuite, c'est à toi de remarquer les changement, ou l'absence de changement, et de lui dire, si tu n'arrive pas, demande a tes amis s'il te vois évoluer.

tu ne pourra être bien avec LUI qu'une fois ce problème régler...

bon courage à toi, donnes des nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×