Aller au contenu

Situation professionnelle - help me please


Kangourex

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Kangourex Membre 21 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Hello tout le monde, j'ouvre ce topic pour parler de ma situation professionnelle et avoir vos conseils et votre aide.

J'aimerai prendre un appart au cours de cette année, le soucis, c'est que pour mener à bien ce projet il faut plus ou moins un travail stable et qui paie bien !

Pour l'instant je ne travail que les samedis en tant que caissier dans une grande surface. Ce travail ne me plait vraiment plus et j'en ai réellement marre ! J'ai d'ailleurs diminuer mes heures de travail hebdo en partie car je ne supporte plus ce métier. Fin bref ! Cette situation commence à durer depuis bien longtemps (septembre 2008) et pour cette nouvelle année il faut du changement !

J'aimerai poser ma démission mais j'ai des frais à payer mensuellement (assurance de voiture, formation au cned, frais bancaires, livret A...), avec ma paie j'arrive à peine à couvrir ces frais et il ne me reste que 100¿ environ pour mes loisirs, m'habiller... (heureusement que je vis encore chez papa/maman).

Je cherche donc à trouver un autre travail avant de démissioner de celui que j'ai actuellement ! Mais cela doit se faire vite car je ne supporte réellement plus l'ambiance et ce travail en général, je suis malheureux par ça ! Je ne me sens pas à ma place, ce n'est pas pour moi ! :blush:

Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire, j'ai un Bac Pro Comptabilité et un niveau BTS dans le même domaine mais ça fait 2ans que j'ai arrêté, j'ai bien peur d'avoir perdu mes bases en compta et de chercher dans ce secteur en sachant très bien que je ne suis pas tout à fait à la hauteur !

Sinon je cherche encore à faire facteur ou travailler dans un ciné. Je ne cherche pas un boulot trop éprouvant physiquement comme manutentionnaire par exemple parce que c'est pas du tout pour moi ! :coeur:

Je me donne jusqu'à mars pour essayé de trouver autre chose sinon je poserai quand même ma démission avant que je fini dépressif à cause d'un boulot ! Mon bien être passe avant toute chose ! :coeur:

Dans le cas d'une démission, je ne comprends rien aux histoires d'assédics etc... y a pas des aides pour les travailleurs précaires comme moi ? Je paie tout à pleins frais ! J'en connais des tas qui travail plus d'heures que moi (et qui par conséquences gagnent plus d'argent) et bénéficient d'un tas d'aide ! Moi non ! :snif:

J'aimerai donc profiter également du système, comme tout le monde !

Bref désolé pour ce post qui n'est peut être pas claire sur la demande mais c'est juste pour parler de ma situation qui commence sérieusement à me préoccuper et à me déprimer tant elle est NULLE !

Soit je trouve un vrai boulot et je travail comme tout le monde, avec les charges qui s'en suivent... ou bien je reste avec ce travail (de) merde mais je veux profiter du système ! Obtenir des aides etc... mais je n'y comprends rien ! Apparemment j'ai déjà un emploi pour la pétasse de la mission locale. :bo:

HELP ME HELP ME

Je suis très ouvert pour discuter donc n'hésitez pas à me poser des questions et à me prodiguer vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 37ans Posté(e)
mythique42 Membre 418 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

deja tu devrais te mettre en caisse pour depression, celà te permettrais de reflechir et de chercher ailleurs en toute tranquillité, après c'est pas sur que tu trouve mieux ailleurs mais faut tenté, moi même j'ai fais de la compta et au bout de 2 années sans pratiquer sa risque d'être dur de se replonger dedans sauf si tu as garder tes cours.... biensur que tu pourrais essayer de rentrer dans la branche des facteurs mais faut en donner les moyens mais n'oublis pas le genre d'horaires que c'est pareil pour le ciné tu pourras très bien finir a minuit si c'est pas plus.... en faite faut te posé tranquille et bien reflechir.... je suis un peu dans la même situation que toi en ce moment donc bon si ta besoin de plus d'aide n'hésite pas ...sinon si tu demissione tu touchera le chômage au bout de 4 mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Touchstone Membre 301 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Loin de moi l'idée de te décourager, mais si tu cherches un travail non éprouvant, ne cherche pas à faire facteur. Je l'ai été en vélo et voiture, et crois-moi, ce n'est pas des vacances.

C'est en général mal payé et faire 30km à vélo 6 jours sur 7 ou passer plus de 7h dans une voiture, tu fini avec une tendinite au poignée. (on dirait pas, mais 1ère - seconde, ça créer un traumatisme articulaire).

Le service commence en général à 7h00 et se termine... quand il n'y a plus de courrier, il m'est déjà arrivé de finir à 18h alors que le contrat mentionne 15h00... Et pas d'heure sup. Pourtant si il y a plus de paquets que prévu, ce n'est pas de ta faute.

Je pense en tout cas, qu'il vaut mieux que tu patientes niveau appart. Moi j'ai habité 4 ans seul, et je suis rentré chez mes parents car financièrement, c'est plus en plus dur avec les augmentation de tenir. Du coup je bosse à côté comme jardinier ou archiviste médical et j'étudie pour passer un concours des Aff Mar.

Bref, à toi de t'organiser au mieux et d'avoir une bonne réflexion, mais ne te focalise pas sur un appart : tu vas dégringoler encore plus. Si tu penses que être chez ses parent sc'est comment dire : "gamin" saches que d'après une étude de l'Union Européenne, 2 jeunes sur 3 de moins de 30 ans vivent chez leur parents. J'ai fait 4 ans seul, j'ai bien prouvé mon autonomie, mais un logement qui passe à 500 euros quand on en gagne 800... Faut pas être sado non plus, quand on ne gagne plus assez, faut savoir dire stop. Même si je paye un loyer de 100¿ à ma mère (pour la forme), au moins çe me donne du temps et beaucoup de stresse en moins pour préparer mon concours.

Y'a des jeunes à la rue faute de moyen, profite d'être chez tes parents pour monter un projet solide. Surtout que ne travaillant que le samedi, ça te donne du temps pour penser. Fait aussi un peu de sport, très bon anti-depresseur et ça permet de se changer les idées.

Et je finirais par ta déprime : relativise, tu as quand même le choix, t'es bien loin de la situation d'un gosse de paysan laosien qui devra aller au champs et tant pis pour ses rêves de vie futur... (Je sais c'est extrême, mais n'oublions pas qu'il faut voir ce qu'on a lorsque certain n'ont même pas le minimum qui est dans notre poche).

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Kangourex Membre 21 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses !

et je pense qu'effectivement c'est à moi de bouger mes fesses et de savoir ce que je veux faire de ma vie, et pour ça il faut que je me pose et que je prenne le temps de réfléchir et ne pas me lancer dans un boulot qui me gavera tôt ou tard !

pour l'histoire de l'appart je suis d'accord que c'est trop tôt, il faudrait d'abord que j'arrive à me stabiliser psychologiquement puis professionnellement pour entreprendre ce projet.

Il faut vraiment que je sache ce que je veux faire, mais pas facile... comment réussir à trouver ma voie ? Des conseils à me prodiguer ? :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Touchstone Membre 301 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il faut vraiment que je sache ce que je veux faire, mais pas facile... comment réussir à trouver ma voie ? Des conseils à me prodiguer ? :blush:

Au risque d'être terriblement bateau... En fonction de ce que tu aimes faire. Je te sens tout un coup sauvé ! ;-)

Réfléchir, réfléchir et réfléchir. Faut découvrir les métiers. Internet est peuplé de tous sites : tu tape orientation dans google et tu auras bien besoin d'une journée pour éplucher en détail ce que l'on te propose.

Mais il n' y a pas de recette toute faite genre : "Votre futur boulot adapté au diamètre de votre oreille..." L'orientation est un choix, qui se fait parfois en plusieures étapes. Tu n'as plus qu'à te lancer !

Je prendrai un exemple simple que je connais parfaitement : le mien.

Je voulais être pilote, une fois avec le bac, je passe la sélection EOPAN et malgré un bon dossier, léger asthme, donc inaptitude... Pas démonté, je tente un concours pour officier supérieur de la marine marchande, reçu mais pas d'argent pour étudier... Maintenant je prépare un concours de contrôleur des Affaires Maritimes (au moins la formation est rémunérée), et comme tu peux le voir de pilote à contrôleur, y'a du chemin. Tout ne se fait pas comme on veut, quand on veut, on ne peut pas toujours.

Bon courage et bonne recherche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Kangourex Membre 21 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'aimerai bien travailler dans une mairie, dans l'administration publique pour être plus général ! Faut que je me renseigne sur les différents concours de la fonction publique et que je vois qu'est-ce qui m'intéresse réellement ! En tout cas c'est sympa de ta part de me répondre et de m'aider ça me rassure un peu ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×