Aller au contenu

taxe CO2


bibifok

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
bibifok Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Lettre à monsieur HULOT

Cher monsieur Hulot

Je viens d'apprendre que la taxe carbone ne va pas encore entrer en vigueur, cependant pourriez-vous m'exonérer de celle-ci car je viens également d'apprendre que les plus grandes industries les plus polluantes du pays n'auront pas à participer à la survie de notre petite planète. Je vous demande de prendre en compte ma situation bien particulière car je suis obligée de partir au travail tous les jour et je ne gagne qu'un salaire très moyens. je suis une femme et j'habite seule. Etant donné que je travaille de nuit dans un internat, que j'habite en ras campagne, qu'il n'y existe aucun moyen de transport en commun que mes moyens limités ne me permettent pas de modifier mon système de chauffage au fioul je vous demande donc de bien vouloir m'exonérer de cette taxe. Sachez neanmoins que je trie mes déchets, que je ne prends qu'une douche par semaine et que je suis végétarienne. Je pense qu'en cela je suis une très bonne écocitoyenne! Maintenant si vous pensais qu'il faudrais que j'évite de travailler pour réduire davantage mon Co2 je suis d'accord pour toucher un salaire tout en restant chez moi.

Bien à vous

Bibifok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 47ans Posté(e)
pb2487 Membre 64 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Lettre à madame Bibifok

Cher madame Bibifok

Je viens d'apprendre que les industries les plus émettrices de gaz à effet de serre comme les centrales thermiques, les cimenteries ou les verreries sont déjà soumises aux règles du marché européen des quotas de CO2.

Les autres industries Françaises visant le marché internationale n'ont pas besoin d'un impôt supplémentaire handicapant leurs compétitivités: Les industries Françaises sont une partie de la richesse, de l'emploi, de la croissance sans lesquels il ne saurait être question de service publique, sécurité sociale, éducation nationale, de fonctionnaires, d'internat, etc....

Les exonérations les plus "injustes" concernent plutôt les pécheurs, les routiers et les agriculteurs à qui on ne peut jamais rien refuser vu leur moyen de pression (un peu comme les conducteurs SCNF).

A savoir, Les bénéfices de cette taxe sont prévu pour être entièrement redistribué aux ménages dont ceux en situation bien particulière.

Bien à vous

pb2487

PS: Hulot est un défenseur du principe de la taxe carbone mais en rien un décideur....Adressez vous plutôt à Sarkozy!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×