Aller au contenu

phobie de la voiture


biquette073

Messages recommandés

Membre, 52ans Posté(e)
biquette073 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

il y a bientot un an j'ai froler un accident de la circulation en tant que passagére et j'ai vraiment cru que j'allais mourir .

Le lendemain j'ai eu beaucoup de mal a reprendre ma voiture j'ai eu des crises d'angoisses violentes mais je pensais que c'était le contre coup donc je suis allez voir mon medecin qui m'as prescrit des beta bloquants. Après 15 jours d'horreur car je fais 50 km par jour pour mon travail le verdict est tombé : la peur m'avait declanché une phobie.

Depuis 4 mois je suis une tcc mais c'est très dur. j'ai les cervicales et la hanche droite qui se blonquent à cause du stress car je m'oblige à prendre la voiture comme si je n'avait rien.

Cela me demande beaucoup d'effort et je n'en peux plus j'ai l'impression de ne plus avoir la force de me battre .

Si quelqu'un a eu un probleme identique j'aimerais savoir combien de temps et d'effort il faut pour s'en sortir? merci de m'aider car je craque

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
sylvie11 Membre 2 638 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Wouha!!!!!!!!!!!!

Cela ne m'est jamais arrivé, non.

Je ne peux donc pas t'aider à ce niveau là.

En revanche, je compatis sincèrement, et j'espère que quelqu'un parmi nous pourra t'aider!

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 38ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
38ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

Moi, j'ai ptet une soluce pour toi.

Le 25 Juillet 2008, j'ai eu un accident de voiture en tant que passagère arrière gauche. La voiture à fait tout d'abord de violentes embardées, ensuite des tonneaux puis à heurtée un muret de pont et s'est enfin immobilisée sur le toit.

Je ne me souviens de rien parce que j'ai fait une dissociation durant l'accident. Bref, ce qu'il en ressortait après, c'est que j'avais inévitablement une phobie de la voiture. Comme toi, crises d'angoisse au moment de monter dans la bagnole, je n'ai plus confiance en aucun conducteur, je les exhorte à aller moins vite (même si ils sont dans la vitesse reglementaire), à chaque coup de frein un peu brusque, imprévu : je hurle à la mort et surtout, surtout j'ai fait depuis une bonne quinzaine de cauchemars d'accident de voiture.

Bon, ça c'était pour planter le décor (et encore, j'ai raccourcis :blush: ). Un jour, j'ai poster mon histoire sur un forum et là on m'a conseiller l'EMDR (l'Eye Movement Desensitization and Reprocessing). Il s'agit de séances avec psychiatre ou psychologue assermentés qui vont te faire un mouvement d'yeux en te faisant concentrer sur des moments très précis.

Je l'ai essayer et je ne regrette pas, car je n'ai plus de crises d'angoisse au moment de monter dans la voiture, je suis moins à cran même si toujours angoissée dans une bagnole, et surtout je n'ai plus de cauchemars d'accident de voiture à répétition.

Je t'invite à te renseigner sur le site de l'EMDR France. Tu y trouveras une mine d'info.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :coeur:

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
biquette073 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

merci de votre aide je vais me renseigner.

passez de bonne fetes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×