Aller au contenu

Problème d'orientation


Audrey31

Messages recommandés

Membre, 34ans Posté(e)
Audrey31 Membre 252 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

L'année dernière, j'étais en Terminale STG CRGH (Communication et Gestion des Ressources Humaines) et j'ai eu mon bac.

Je suis actuellement en première année de BTS Assistant de Gestion PME PMI.

Le problème, c'est que le BTS qui m'a été présenté l'année dernière et celui qui est en place actuellement n'est pas le même : il a été réformé par le gouvernement.

Je l'ai découvert cette année tout comme les élèves de ma classe.

Les matières enseignées ont changé par rapport à celles de l'année dernière et elles ne m'intéressent pas.

Mes profs remettent en cause tout ce que j'ai appris l'année dernière et ça me perturbe, j'ai l'impression de ne plus rien savoir.

En sortant d'un bac STG, j'ai fait de l'économie, du droit, du management, et de la communication (Matière la plus importante de mon année de Terminale), et cette année, mes notes dans ces matières sont nulles.

De plus, mes profs croient que tous les élèves ont les mêmes compétences, ce qui n'est pas le cas (Chacun a ses forces et ses faiblesses). Ils ne comprennent pas que certains élèves (dont moi), soient largués sur des matières nouvelles (Exemple : Comptabilité.) :blush:

Enfin, tout ça pour dire que je ne sais pas quoi faire.

Quitter le BTS ne serait pas une solution : mon bac ne suffirait pas à me trouver un job correct.

Mais dans mon lycée, le taux de réussite du BTS est de 50% environ. Je ne veux pas perdre deux ans dans un BTS où je m'ennuie à mourrir.

J'aimerais me réorienter, mais rien ne m'interresse, ou alors, je n'ai pas le bac nécessaire.

J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez, et avoir vos conseils.

Merci d'avance =)

Joyeuses Fêtes :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 56ans Posté(e)
Sabine2 Membre 1 521 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Bjr Audrey

Surtout n'arrête pas en cours de route sans avoir trouver une autre voie

Sans diplome tu as raison tu vas galérer

De ton cote, qu'as tu fait pour essayer de te réorienter ?

As-tu été voir un CIO, faire de tour des forums emplois

Peut-être la chambre des métiers ou tu pourrais peut-être être inspiré ..

En discuter avec ton prof principal ou le CPE s'il y en a un ..

Bon courage à toi

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Audrey31 Membre 252 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bonjour Sabine,

J'ai pris rendez-vous avec le CPE du lycée, mais je ne me fais pas d'illusions : il va me dire la même chose que mes profs : "Il faut rester dans le BTS, tu ne vas pas quitter le BTS alors que tu as bien entamé ta première année !"

Le problème, c'est qu'on est 15 dans le classe, et que le BTS risque de fermer dans deux ans. 5 élèves de ma classe veulent faire leur deuxième année de BTS ailleurs, ou carrément changer d'orientation.

Du coup, pour les conseils des profs, on peut attendre ! Ils ont un don pour nous décourager !

Je pense que je vais aller à la chambre des métiers en janvier.

Merci Sabine :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Devilhair Membre 13 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

joyeuse fête à vous également

bah, pour moi je ne vois qu'une solution savante et pertinente, c'est la persistance.

si vous etes nul dans une matière ou 2, vous n'avez qu'à vous renseigner et ça ira très bien car je suis sur que vous y avez le temps nécessaire. Par exemple moi, je suis titulaire d'un bac sciences experimentales (dans le system marocain) et j'ai choisi un institut qui accepte les sceinces maths en grande partie et c'était à cause des matières enseignées dans l'institut qui sont communes pour les Sciences Maths, mais j'ai fait un grand effort pour avoir le niveau des autres élèves, et par ironie de la vie j'était le premier de ma promotion dans des matières dont j'ignorais auparavant.

Alors je vous conseil d'avoir de la volonté et un peu de patience et vous n'aurez rien à craindre.

bonne éducation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
kusa Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bon courage , je cherche la même ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×