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Changer une chambre à air


Audonien

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Membre, Posté(e)
Audonien Membre 282 messages
Baby Forumeur‚
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Bonjour à tous!

Je me doute que le sujet doit paraître assez basique pour vous, mais j'ai du mal à changer la chambre à air de mon vélo...

En cherchant sur Internet, j'ai trouvé qu'il faut enlever la roue, ailleurs qu'il n'y en a pas besoin; qu'il faut des démontes-pneus, qu'il n'en faut pas forcément (le manche d'une fourchette suffirait)... Pouvez-vous m'aider?

Déjà il faut que je réussisse à enlever le pneu.

Merci d'avance!

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Invité enna63
Invités, Posté(e)
Invité enna63
Invité enna63 Invités 0 message
Posté(e)

tu démontes ta roue, t'enlèves le pneu, tu changes la chambre à air, tu remets le pneu et tu remontes la roue....

c'est juste une roue de vélo tu sais... tu risques rien à la démonter.... courage ça va bien se passer ! :blush:

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Membre, Posté(e)
Audonien Membre 282 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai pleine confiance en moi, je respire fort.

Mais je ne savais pas (avant de chercher) comment on démontait le pneu (j'ai trouvé) et maintenant j'ai du mal parce que c'est la roue arrière et que je ne trouve pas la clé pour dessiver ce qui retient la roue (vieux vélo un peu rouillé --')

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Invité KARBOMINE
Invités, Posté(e)
Invité KARBOMINE
Invité KARBOMINE Invités 0 message
Posté(e)

même les rock stars ont du mal à le faire...

Rencontre avec David Byrne en train de réparer la chambre à air de son vélo. Lyon, août 2009

Pour environ une demi-douzaine de raisons, on peut affirmer de façon définitive que David Byrne est un génie. Ce type, pour faire court, a été le leader des Talking Heads, c'est-à-dire un des trois meilleurs groupes de tous les temps. Et c’est sans même parler de ses productions et collaborations diverses. Ce type est un génie, stop et fin.

Ceci dit, tout David Byrne qu’il est, il fait la même connerie que 90 % des mecs qui sont amenés à coller une rustine sur leur chambre à air. Putain, c’est pas compliqué,

1/ Une fois que tu as trouvé le trou en plongeant la chambre à air dans une bassine d’eau (pour regarder les bulles)

2/ Tu nettoies la chambre à air avec le grattoir.

3 / Tu mets de la colle,

4 / ET TU ATTENDS 5 MINUTES.

Eh ben là, paf, il fait comme la majorité des mecs, au bout de trois minutes, il colle sa rustine puis pris de remords, il laisse le plastique d’emballage pour faire plus de protection sur la rustine. Typique.

éa m’a déçu. Les cinq minutes, c'est pour que le pneu fonde bien, ce n'est pas pour faire chier les gens ou les obliger à méditer sur la vie. Le terme précis est "vulcanisation du caoutchouc." C'est joli, non ? Tout de suite on voit Vulcain cognant sur sa forge au fond de son volcan, Vulcain en train de réparer le pneu de David Byrne. Cinq minutes pour que ça vulcanise de façon optimale. Cinq minutes à rien foutre, vous n'avez pas l'habitude chez les Artistes ?

"C'est la première fois que je vois un musicien faire quelque chose de ses dix doigts à part rouler des joints, ouvrir des bières ou signer des autographes" éa l'a fait marrer. Le soir, concert : excellent.

pour les photos :

http://richardbellia.typepad.com/mon_weblo...vid-byrne-.html

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Membre, Posté(e)
Audonien Membre 282 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quand il n'y a qu'un seul petit trou, une rustine ça suffit? Et ça coute combien?

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

une rustine suffit sa coûte pas grand chose mais c'est tout un art, personne de ton entourage peu t'aidé ??? se serai mieux :blush:

Tu déloge juste un coté du pneu en le dirigent d¿un coté de le roue sur le milieux de la gente se qui te laissera plus de marge et du coté opposé tu la déloge avec se que tu as ( tourne vis ), tu enlève la chambre a air, pas oublier de dévisser ce qu'il tien la valve, après tu met l'autre chambre a air (il est préférable de la gonflé un avant mais juste un tout petit peu pour évité les pincement) en commencent par introduire la valve et la fixer avec l'écrou le truck rond qu'ont vis a l'extérieure tu voie, après tu met le reste de la chambre a l'intérieure du pneu et tu remboîte le coté délogé du pneu toujours en mettant un coté ver le milieux de la jante et progressivement avec tes mimine tu la remboîte en en y allant circulairement (il est préférable de la remboîté qu'avec les main avec un outil tu risque de percer la chambre ) autrement si tu t'y prend bien tu n'a pas besoin de forcer , tu regonfle et tu remet ta roue¿

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Membre, Posté(e)
Audonien Membre 282 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Avant de solliciter quelqu'un j'aimerais bien essayer de le faire par moi-même - tout le monde sait que je suis nul en bricolage, alors j'imagine déjà ce qu'ils diront quand ils sauront que je ne sais pas changer une chambre à air...

Bon je n'arrive pas à trouver d'endroit d'où partent des bulles, pourtant j'ai gonflé à fond mes :blush: de chambres à air!

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Sa arrive que les vielles chambre soit poreuse elle se dégonfle tout doucement et tu ne verra aucune bulle, regarde bien , souvent la fuite viens de la valve , il n'y a pas de honte a demander a tes proches de te montrer tout en le faisant toit même :blush:

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Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 578 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
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Pour environ une demi-douzaine de raisons, on peut affirmer de façon définitive que David Byrne est un génie.

A part qu'il portait des pantalons de clown très moches et qu'il doit beaucoup à Brian Eno, et pas que pour les rustines :blush:

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Membre, Posté(e)
Audonien Membre 282 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bon je verrai demain, en attendant j'essaie de remettre la chambre à air, je la gonfle bien, et si elle s'est dégonflée, c'est qu'elle est foutue et j'en achèterai une autre.

A propos du gonflage, dois-je gonfler ma roue à fond, c'est-à-dire jusqu'à ce que je ne puisse plus pomper?

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

oui gonfle a fond car je suppose que tu as juste une pompe a vélo donc gonfle a fond

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