Aller au contenu

Déchets


CELALF

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
CELALF Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense que le commun des mortels se trouve dépassé par tous ces discours sur l'écologie, le changement climatique, etc .... il ne sait plus ou donner de la tête. A notre place, faisons un véritable travail envers la nature sans vouloir passer pour les sauveurs de l'humanité. Les bas côtés des routes et certaines surfaces boisées deviennent de véritables nids à ordures. Otez cette pollution et vous aurez pour chacun d'entre nous, une base de départ vers le règlement d'autres problèmes essentiels. Sauf erreur de ma part, peu de site dénonce localement les phénomènes de pollution. Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 112ans Posté(e)
Yotisofoy Membre 361 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

Ecologie, pouvoir d'achat, ... Trop d'information tue l'information.

Je suis me sent extrêmement concerné par ces sujets. Pas pour la sauvegarde de notre planète car je crois qu'elle se relèvera, mais plutôt pour celle de notre espèce (entre-autres).

Mais il se pourrait bien que le XXIe siècle, après l'age de pierre, celui du feu, ... , celui de l'industrie, deviennent celui de la vie et de l'environnement.

Et bien entendu, il n'est pas question de remettre en cause notre confort : Tout ça me parait pouvoir être un gisement énorme de création de nouvelles richesses ... le principal problème, à mon sens, étant que ceux qui détiennent aujourd'hui le pouvoir financier n'ont aucun intérêt à saborder les investissements qu'ils ont fait hier et qui leur rapportent aujourd'hui. Et çà, juste pour la "bonne cause" !

A nous de faire le tri parmi la masse d'information des médias. La responsabilité commence dès l'instant où nous savons.

Alors pour tenter de contribuer à ta question (vaste), l'action locale, les petits gestes de chacun d'entre-nous au quotidien : Oui, oui et encore oui !!

Car chacun d'entre-nous est insignifiant pris isolément. Mais 1+1+1 .... = la masse des consommateurs qui sommes les vrais décideurs de ce que nous ferons de nos générations futures.

Je crois qu'il faut faire assez vite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Moi-même je trie mes déchets et je vais dans une déchetterie pour y mètre a la bonne place, se qui contribue au recyclage ..mais bon il y a beaucoup de gens qui s'en foute et les décharges sauvage existe toujours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, Posté(e)
hanaselma Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je pense qu'avant de penser au recyclage. faut d'abord pratiquer la prévention primaire. en lutter contre la surconsommation .ceci en vivant le plus simplement possible sans chercher l'extase dans l'acquisition continuelle de nvx produits. je pense à toutes ces personnes qui sont les victimes de la pub. il faut développer une certaine forme de résistance et l'inculquer à nos enfants :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×