Aller au contenu

Je n'arrive pas à tourner la page

Noter ce sujet


brian-wilson

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Geko62 Membre 135 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De toute façon, peu importe maintenant. Trompait, trompait pas... on ne sera jamais vraiment comment ça s'est déroulé. Il est certain que l'Amour est devant nous, pas dans notre passé (sinon il serait toujours là).

Face à ce sentiment d'injustice et de cruauté que l'on ressent, il faut se nourrir de rage et d'envie de se surpasser. Pour ma part et même si ce n'est pas toujours facile, j'ai cette volonté qui ne me lache pas de prendre soin de moi. Je suis devenu accro au sport (musculation) et ça fait trois mois que je ne lache rien, que j'y vais à fond. Je redessine mon corps et ça me redonne énormement confiance en moi, vivement l'été prochain. De la même manière, prendre soin de son look, faire du shopping, ça redonne la patate. Il faut se sentir beau.. car on peut tous l'être et on a tous cette possibilité de plaire à beaucoup d'autres femmes.

J'ai lu de nombreuses fois que pour guérir, il fallait commencer par ne pas se laisser bouffer par la rancoeur, la haine et le regret. C'est vrai que de toute façon, les dès ont déjà été jetés après tout.. alors à quoi bon. La pensée positive et l'ouverture sur l'extérieur (+ facteur Temps) sont les options à choisir pour s'en sortir plus vite.

Modifié par Geko62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 42ans Posté(e)
mickaurel Membre 31 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

bonjour je vis la meme histoire que toi mon futur ex mari m'a quitté il y a 3 mois aussi un samedi et le lundi d'après il m'annoncait qu'il allait vivre chez une autre fille

il m'a avoué qu'il la voyait déjà avant c'est pour cela que je pense aussi qu'elle devait d'avoir trompé avant

je sais que ca fait mal cela faisait 10 ans que l'on été ensemble pour 1 an de mariage le bonheur de cette histoire c'est ma fille de 4 ans je me raccroche à elle

il faut te trouver une occupation comme le sport comme le fait Geko62 prend soin de toi et remonter la pente tu n'es pas vieux pour tout recommencer moi j'ai 27 ans et je sais que la vie continue j'ai maigri je me suis fait un nouveau look et je me sens mieux dans ma peau

certes on est tout seul mais quand tu te sentiras mieux tu sortiras et tu rencontrera d'autres personnes

on croit toujours etre moins bien que les autres mais il y en a pour tout les gouts il faut laisser le temps de digérer et on reprendra la vie de plus belle

courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
brian-wilson Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Merci à tous; je vais faire court car je suis dans une phase pas terrible.

Hier c'était son anniversaire, j'ai donc décidé d'appeler pour lui souhaiter. La conversation a duré 30 secondes chrono. En gros elle "va bien merci" (ce dont je me doutais beaucoup, à vrai dire), "c'est gentil d'y avoir pensé" (alors que le mien il y a un mois, elle l'a "oublié") et elle m'a demandé si j'allais bien avec le même intérêt pour la réponse que si elle avait parlé à un meuble. 30 secondes, donc !

Et avec tout ça, elle me manque encore. :blush:

Je ne me comprends pas ! :coeur:

Je vais rebondir, je le crois, je le veux mais j'ai du mal !

Je vais déménager (cet appart me déprime et de toutes façons je ne peux plus le payer), mes amis m'ont offert une basse (ça va bien m'occuper, ça !) et je vais faire un peu de sport de ci de là.

A bientôt !

P.S.: et comme le dit très justement Gecko: peu importe si elle me trompait ou pas (en "vrai" je veux dire, parce qu'en pensée, c'est une certitude), de toutes façons le résultat est là.

Peu importe à qui la faute, le résultat est là.

Peu importe si elle ressent encore au moins un peu de respect pour moi (ce dont je doute, à vrai dire), le résultat est le même !

Il faut que je me dise que ça ne change rien, même si c'est dur.

Modifié par brian-wilson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Geko62 Membre 135 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu n'aurais pas du la rappeler même pour ça, c'est lui faire beaucoup trop d'honneur d'autant plus qu'elle n'a aucun mérite à ce que tu lui apportes une quelconque attention mais ça... tu t'en rendras compte plus tard !

Comme tu dis : peu importe qu'elle ressente encore un peu de respect pour toi ou pas. Moi je pense qu'au fond on porte toujours quelqu'un avec qui ont a eu du vécu dans son coeur (surtout apres autant de temps) ce qui ne veut pas dire qu'il y a encore une chance ! Là, ce serait faire erreur. Néanmoins, c'est à toi de renverser la vapeur dans le sens où - objectivement avoue - c'est elle la Tâche dans votre ancienne relation. Elle n'a aucun mérite et je crains qu'elle ne fasse très bonne route avec le temps, cette idiote.

Reste digne et arrête de la contacter. Elle ne mérite que ton mépris et encore, si elle pouvait être invisible ce serait mieux. Moi je te le dis avec le recul nécessaire par rapport à ta relation : tu es beaucoup plus "haut" qu'elle ! Tu la domines à tout point de vue même si ton état actuel te donne la sensation d'être au plus bas. Cette femme est une insulte à tout ce qui se rapporte à la gentillesse et l'honnêteté. Moi je vais te dire avec qui je te vois : je te vois avec une femme douce et gentille et sur qui tu pourras t'appuyer lorsque tu auras parfois des soucis. Elle te fera sourire et t'apportera l'amour que tu recherches. Il n'y a pas que cette garce sur Terre. Tu n'as qu'à faire la liste des qualités que ton ex n'avait pas... et que, forcément, tu auras beaucoup plus de chance de retrouver chez une autre.

Tu n'es pas un moins que rien, tu es Toi. Tu es quelqu'un de bien, d'intègre et ça personne ne te l'enlevera jamais. Une autre femme quelque part s'en apercevra et c'est certain te rendra heureux. Prend cette rupture comme une opportunité incroyable de te surpasser, de développer ta force mentale et de tirer une leçon énorme de cette histoire. Pour être plus fort, il faut souffrir... mais on ne t'y reprendra pas à deux fois.

Je terminerai sur une chose : quand tu seras heureux avec ta prochaine chérie, vous n'aurez qu'une envie, c'est d'aller remercier ton ex, c'est certain. Crois moi aveuglement, un jour tu ne le regretteras pas.

Tu ne le sais pas encore mais c'est toi le meilleur..

Modifié par Geko62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
brian-wilson Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Je viens de croiser mon ex dans la rue, qui a fait mine de ne pas me voir.

C'est un peu une sorte de goutte d'eau.

Donc j'ai décidé de lui écrire un court message mais avant de l'envoyer (ou pas), je voudrai votre avis.

Voilà (certaines allusions nous sont personnelles, évidemment, mais n'empêchent pas de comprendre).

"Bonsoir

Je comptais au départ ne te recontacter que pour t'informer de la date de l'état des lieux pour que tu saches à peu près quand tu allais récupérer tes sous. Cela fait bien longtemps que j'ai compris que seuls les détails matériels t'intéressent, mais bon, j'imaginais qu'il te restait au moins un peu de respect (puisque tu n'as plus de sentiments, selon tes propres écrits).

Je suis obligé d'admettre que non, après avoir tenté sans succès de prendre de tes nouvelles pour ton anniversaire et avoir constaté que tu faisais mine (comme ta mère d'ailleurs) de ne pas me voir quand tu me croises quelque part.

Donc je t'écris, pour te dire que ton refus que nous ayons une discussion (tu as pris pour prétexte la connerie que j'ai faite en écrivant aux filles, mais tu aurais trouvé autre chose, de toutes façons) est bien commode, et bien injustifié aussi, mais bon, j'imagine que quelque part, tu dois bien le savoir.

Je suis sûr que tu es beaucoup plus heureuse maintenant, sans moi.

Ceci étant, était-il vraiment nécessaire de nier mes sentiments, de ne pas respecter les petits accords que nous avions (comme venir chercher tes affaires - et les "nôtres", au passage - le dimanche, comme convenu), de faire comme si j'aurais du comprendre ce que tu n'as PAS expliqué ?

Pour information j'étais, comme tu disais, dans un regain d'amour ce qui prouve et explique en même temps à quel point, en effet, j'étais aveugle et à quel point il m'est difficile de tourner la page.

Tu as décidé de faire comme si je n'existais plus (n'avais jamais existé ?), c'est inadmissible mais j'imagine que je n'ai pas d'autre choix que de l'admettre.

J'espère me tromper un peu, ou même mieux, beaucoup mais je ne me fais (enfin) plus aucune illusion !

Ne t'inquiète pas, je ne te contacterai plus que pour convenir comment te rendre ton argent.

R.

P.S.: Je t'ai présenté mes excuses pour mon erreur (ce mail idiot à tes copines) et suite à cela j'aurais apprécié, et étais capable, de retrouver des relations distantes mais cordiales, tu ne le veux manifestement pas; cela m'étonne encore, malgré tout ! "

N.B.: "tes sous, et "ton argent" font référence à la caution de l'appartement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Geko62 Membre 135 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quoi que tu fasses, quoi que tu écrives, ne te présente plus à elle en position d'infériorité.

Je te l'ai toujours dit, tu as froissé sa petite personne une fois, la vexant, et ça elle s'en est rappelée. Par conséquent, n'ayant plus de sentiment à ton égard, elle a tout le loisir de te mépriser et c'est là que tu dois faire attention.

Quoi que tu écrives - et je sais combien tout cela t'affecte - je te recommande vivement de sortir avec les honneurs, la tête haute. Sois chirurgical dans ta manière de lui écrire le fond de ta pensée. A ta place, je jouerai plutôt celui qui "regrette que votre relation se termine ainsi mais que tu y vois au moins clair maintenant". Et que l'on ne t'y reprendra pas.. et puis reconnait que le meilleur pour toi est à venir mais pas avec elle tiens... ça la brossera dans le sens inverse du poil".

Préserve ta dignité, c'est tellement important. Moi j'ai réussi et j'ai au moins ça pour moi aujourd'hui.

EDIT : "Je suis sûr que tu es beaucoup plus heureuse maintenant, sans moi." ..... supprime ça tout de suite ! Tu l'emmerdes.

Modifié par Geko62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
izy974 Membre 71 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Comme la vie est mal faite parfois... pourquoi l'amour n'est pas partagé de la même façon ? pourquoi un être humain fou d'amour ne peut être aimé de la même façon en retour ?

Mon frère a subi également le même genre d'histoire (sauf qu'ils ne vivaient pas encore ensemble) et il ne s'en est toujours pas remis (leur rupture date de 1997)... et avec ma soeur on ne sait plus quoi faire en voyant les années passer...

Saleté d'amour qui peut être complètement destructeur...

Ne fais pas comme mon frère, prends le temps de faire ton deuil, mais surtout après, REVIS ! tu peux pas savoir combien tes proches pourraient aussi souffrir de te voir souffrir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
brian-wilson Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Je suis d'accord avec vous deux, bien sûr.

D'ailleurs pour le moment je ne vais rien envoyer et je pense à nouveau que je vais m'en remettre.

A chaque fois qu'elle se montre minable, indigne (c'est à dire à chaque fois qu'elle a une occasion de se rattraper un peu, et qu'elle la laisse filer, à dessein, bien sur) je progresse.

Et puis, à vrai dire, quand je l'ai vu, il s'est passé ce que "j'espérais": sa laideur intérieure a pris le "dessus" sur sa beauté extérieure. Elle ne m'a vraiment pas plu, ce soir !

Et mieux, même: je crois bien que je n'aurais pas eu envie de l'aborder, si ça avait été une "inconnue" (bon signe, ça, je trouve, même si c'est une impression, forcément biaisée par ce que je sais d'elle, maintenant).

Mais je lui écrirais, c'est certain désormais, sans me montrer en position d'infériorité, donc ! Elle s'est très mal comporté :blush: , je ne lui ai pour le moment fait aucun reproche. C'est trop facile, et même si je sais que ça ne sert à rien, il va bien falloir que je lui mette un peu le nez dedans !

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Shanthi
Invités, Posté(e)
Invité Shanthi
Invité Shanthi Invités 0 message
Posté(e)
"Bonsoir

Je comptais au départ ne te recontacter que pour t'informer de la date de l'état des lieux pour que tu saches à peu près quand tu allais récupérer tes sous. Cela fait bien longtemps que j'ai compris que seuls les détails matériels t'intéressent, mais bon, j'imaginais qu'il te restait au moins un peu de respect (puisque tu n'as plus de sentiments, selon tes propres écrits).

Je suis obligé d'admettre que non, après avoir tenté sans succès de prendre de tes nouvelles pour ton anniversaire et avoir constaté que tu faisais mine (comme ta mère d'ailleurs) de ne pas me voir quand tu me croises quelque part.

Donc je t'écris, pour te dire que ton refus que nous ayons une discussion (tu as pris pour prétexte la connerie que j'ai faite en écrivant aux filles, mais tu aurais trouvé autre chose, de toutes façons) est bien commode, et bien injustifié aussi, mais bon, j'imagine que quelque part, tu dois bien le savoir.

Je suis sûr que tu es beaucoup plus heureuse maintenant, sans moi.

Ceci étant, était-il vraiment nécessaire de nier mes sentiments, de ne pas respecter les petits accords que nous avions (comme venir chercher tes affaires - et les "nôtres", au passage - le dimanche, comme convenu), de faire comme si j'aurais du comprendre ce que tu n'as PAS expliqué ?

Pour information j'étais, comme tu disais, dans un regain d'amour ce qui prouve et explique en même temps à quel point, en effet, j'étais aveugle et à quel point il m'est difficile de tourner la page.

Tu as décidé de faire comme si je n'existais plus (n'avais jamais existé ?), c'est inadmissible mais j'imagine que je n'ai pas d'autre choix que de l'admettre.

J'espère me tromper un peu, ou même mieux, beaucoup mais je ne me fais (enfin) plus aucune illusion !

Ne t'inquiète pas, je ne te contacterai plus que pour convenir comment te rendre ton argent.

R.

P.S.: Je t'ai présenté mes excuses pour mon erreur (ce mail idiot à tes copines) et suite à cela j'aurais apprécié, et étais capable, de retrouver des relations distantes mais cordiales, tu ne le veux manifestement pas; cela m'étonne encore, malgré tout ! "

N.B.: "tes sous, et "ton argent" font référence à la caution de l'appartement.

Ecoute, ce texte fais exactement tous le contraire de ce que tu veux faire passer. Moi j'aurais ecrit ceci:

"Salut,

L'etat des lieux c'est " tel jour a telle heure". Si tu ne peux pas etre la, contacte-moi pour recuperer ta part de la caution ou je te dirais quand je suis libre pour que tu puisse venir la recuperer, ca ne prendras que 5 minutes.

Pour mes fringues, aucunes importance, fais-en ce que tu veux.

A plus."

Dans ton texte, tu lui laisse encore tous le pouvoir de decision (j'aurais, renier mes sentiments, blah blah) desole mais elle s'en fout de ce que tu ressens..Je suis un peu Brut la, mais le but de ton texte c'est qu'elle vienne a TA convenance, a une heure que TU decides. Arrete de lui laisser tous le pouvoir de decision, Arrete de te mettre a plat ventre et de ramper a ses chevilles.!!

Allez courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ptitbobo
Invités, Posté(e)
Invité ptitbobo
Invité ptitbobo Invités 0 message
Posté(e)

Salive ton index pose le en bas de la page et tu verras qu'il sera plus facile de la tourner :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
brian-wilson Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)
Ecoute, ce texte fais exactement tous le contraire de ce que tu veux faire passer. Moi j'aurais ecrit ceci:

"Salut,

L'etat des lieux c'est " tel jour a telle heure". Si tu ne peux pas etre la, contacte-moi pour recuperer ta part de la caution ou je te dirais quand je suis libre pour que tu puisse venir la recuperer, ca ne prendras que 5 minutes.

Pour mes fringues, aucunes importance, fais-en ce que tu veux.

A plus."

Dans ton texte, tu lui laisse encore tous le pouvoir de decision (j'aurais, renier mes sentiments, blah blah) desole mais elle s'en fout de ce que tu ressens..Je suis un peu Brut la, mais le but de ton texte c'est qu'elle vienne a TA convenance, a une heure que TU decides. Arrete de lui laisser tous le pouvoir de decision, Arrete de te mettre a plat ventre et de ramper a ses chevilles.!!

Allez courage.

Euh... je vois ou tu veux en venir, mais tu n'as rien compris. Le but de mon texte n'est PAS qu'elle vienne tel jour à telle heure mais au contraire de montrer que les sentiments ça se respecte et qu'on ne peut pas ne s'intéresser qu'aux questions matérielles. Elle me doit une explication qu'elle ne me donnera pas, certes mais elle s'est mal comporté alors que je n'ai rien fait pour le mériter et je veux lui "mettre le nez dedans".

Mon texte ne remplit pas son objectif, j'en suis d'accord mais le tien est "digne d'elle" donc très éloigné de ce que je souhaite faire passer.

Je pense que rentrer dans son jeu (je m'en fous, je suis détaché, viens chercher tes sous) est l'inverse exact ce qu'il faut faire. C'est ça qui lui donnerait raison jusqu'au bout et ce n'est pas l'idée.

Je dois encore trouver la bonne façon de faire (la mienne est mauvaise aussi) mais ton idée n'est pas ce qu'il me faut.

Merci quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Geko62 Membre 135 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Va au bout de ton idée si ça peut te faire du bien mais ensuite, promets-toi de ne plus jamais avoir de contact avec elle. Et surtout sans jamais te placer en position d'infériorité !

Pour ma part, il est vrai que finalement je ne lui aurai pas dit non plus mes 4 vérités pour lui montrer que j'y ai vu clair à tout son petit jeu. Je le regrette un peu, mais j'assouvirai mon envie de vengeance autrement et de manière plus saine, tout en m'assurant de garder la tête haute, sans jamais lui laisser les honneurs.

Je veux dire par là que je prendrai le temps qu'il faut pour me retaper psychologiquement (ça c'est une chose). Ensuite, pour ne pas perdre de temps, je travaille déjà rigoureusement depuis 3 mois mon physique à la musculation, je fais régulièrement du shopping pour prendre soin de mon image, je me suis même commandé une belle voiture, je fais énormément de nouvelles connaissances, je revois des amis que j'avais perdu de vue... tout ceci contribuant surtout à développer ma confiance en moi !

Ainsi, la prochaine fois qu'elle retombera sur moi, je me frotterai les mains en lui montrant ce que je suis devenu... Je veux qu'elle crève de regret en voyant que je me suis métamorphosé dans le bon sens (grâce à elle). Je veux qu'elle voit que je ne me suis pas laisser abattre et je veux qu'elle voit que je me suis donné les moyens d'être désirable. Je veux faire mourir de complexe son copain tout comme je veux la faire se poser des questions sur ce qu'elle a perdu. Considérant le fait "qu'on porte toujours dans son coeur quelqu'un qu'on a aimé autant de temps", je me servirai de ce fond de sentiment pour le retourner contre elle. Et moi ce jour venu... je prendrai un soin chirurgical à ne pas faire attention à elle, en lui montrant que je suis épanoui et sûr de moi.

C'est ça mon objectif, et croyez bien que je l'atteindrai. C'est comme ça que je vois ma vengeance. Je la connais par coeur... je sais qu'elle espèrera à ce qu'on redevienne amis, je sais qu'il est possible que lorsqu'elle sera de nouveau célibataire elle veuille se rapprocher de moi même si ce n'est pas de manière durable. Et moi, je veux pouvoir saisir cette aubaine pour lui montrer qu'elle ne m'intéresse plus. Qu'elle ne me plait même plus.

Si j'écris un tel pavé mon cher ami, c'est pour que tu puisses toi aussi t'inspirer de tout ça. Tu tiens absolument à lui écrire une dernière fois, OK... mais songe aussi à voir plus loin. Recentre toi sur toi-même. La vengeance est un plat qui se mange froid. Et la meilleure manière de te venger d'elle sera de te suffire à toi-même en étant bien dans tes pompes. Donne toi les moyens d'être désirable, irrésistible, qu'un jour elle en crève de regret et se sente conne. Au moment où toi, tu iras beaucoup mieux et que tout te sourira à nouveau.

Modifié par Geko62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Framboise69 Membre 1 851 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)
J'ai divorcé il y a maintenant 7 ans,je me suis fait blouzer comme un bleu,elle me trompait.......avec mon meilleur ami cette garce!!!

Alors à la lecture de ton post,je pense quelle te trompait depuis un baille!10 jours après votre séparation elle est déjà en ménage :coeur:

Maintenant pense à te reconstruire,une de perdu,10 de retrouvées,et moi je suis seul maintenant j'élève mes 2 filles vu que cette garce n'a plus la garde des enfants (bien fait pour sa tronche) Et avant qu'une bonne femme remette les pieds chez moi!!!C'est pas demain la veille :blush:

"Chat échaudé,craint l'eau froide!" comme on dit,de toute maniere je n'ai plus confiance en la gente féminine,dommage!!!!

Il ne faut pas faire une généralité quand meme ! il y a des filles "bien".. mais il existe pas mal de garces, c tout...

Et je vous plains pour faire le tri parmi elles !

Bon courage !

Va au bout de ton idée si ça peut te faire du bien mais ensuite, promets-toi de ne plus jamais avoir de contact avec elle. Et surtout sans jamais te placer en position d'infériorité !

Pour ma part, il est vrai que finalement je ne lui aurai pas dit non plus mes 4 vérités pour lui montrer que j'y ai vu clair à tout son petit jeu. Je le regrette un peu, mais j'assouvirai mon envie de vengeance autrement et de manière plus saine, tout en m'assurant de garder la tête haute, sans jamais lui laisser les honneurs.

Je veux dire par là que je prendrai le temps qu'il faut pour me retaper psychologiquement (ça c'est une chose). Ensuite, pour ne pas perdre de temps, je travaille déjà rigoureusement depuis 3 mois mon physique à la musculation, je fais régulièrement du shopping pour prendre soin de mon image, je me suis même commandé une belle voiture, je fais énormément de nouvelles connaissances, je revois des amis que j'avais perdu de vue... tout ceci contribuant surtout à développer ma confiance en moi !

Ainsi, la prochaine fois qu'elle retombera sur moi, je me frotterai les mains en lui montrant ce que je suis devenu... Je veux qu'elle crève de regret en voyant que je me suis métamorphosé dans le bon sens (grâce à elle). Je veux qu'elle voit que je ne me suis pas laisser abattre et je veux qu'elle voit que je me suis donné les moyens d'être désirable. Je veux faire mourir de complexe son copain tout comme je veux la faire se poser des questions sur ce qu'elle a perdu. Considérant le fait "qu'on porte toujours dans son coeur quelqu'un qu'on a aimé autant de temps", je me servirai de ce fond de sentiment pour le retourner contre elle. Et moi ce jour venu... je prendrai un soin chirurgical à ne pas faire attention à elle, en lui montrant que je suis épanoui et sûr de moi.

C'est ça mon objectif, et croyez bien que je l'atteindrai. C'est comme ça que je vois ma vengeance. Je la connais par coeur... je sais qu'elle espèrera à ce qu'on redevienne amis, je sais qu'il est possible que lorsqu'elle sera de nouveau célibataire elle veuille se rapprocher de moi même si ce n'est pas de manière durable. Et moi, je veux pouvoir saisir cette aubaine pour lui montrer qu'elle ne m'intéresse plus. Qu'elle ne me plait même plus.

Si j'écris un tel pavé mon cher ami, c'est pour que tu puisses toi aussi t'inspirer de tout ça. Tu tiens absolument à lui écrire une dernière fois, OK... mais songe aussi à voir plus loin. Recentre toi sur toi-même. La vengeance est un plat qui se mange froid. Et la meilleure manière de te venger d'elle sera de te suffire à toi-même en étant bien dans tes pompes. Donne toi les moyens d'être désirable, irrésistible, qu'un jour elle en crève de regret et se sente conne. Au moment où toi, tu iras beaucoup mieux et que tout te sourira à nouveau.

Bravo ! quelle organisation ! C'est la meilleure solution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
brian-wilson Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)
Va au bout de ton idée si ça peut te faire du bien mais ensuite, promets-toi de ne plus jamais avoir de contact avec elle. Et surtout sans jamais te placer en position d'infériorité !

Pour ma part, il est vrai que finalement je ne lui aurai pas dit non plus mes 4 vérités pour lui montrer que j'y ai vu clair à tout son petit jeu. Je le regrette un peu, mais j'assouvirai mon envie de vengeance autrement et de manière plus saine, tout en m'assurant de garder la tête haute, sans jamais lui laisser les honneurs.

Je veux dire par là que je prendrai le temps qu'il faut pour me retaper psychologiquement (ça c'est une chose). Ensuite, pour ne pas perdre de temps, je travaille déjà rigoureusement depuis 3 mois mon physique à la musculation, je fais régulièrement du shopping pour prendre soin de mon image, je me suis même commandé une belle voiture, je fais énormément de nouvelles connaissances, je revois des amis que j'avais perdu de vue... tout ceci contribuant surtout à développer ma confiance en moi !

Ainsi, la prochaine fois qu'elle retombera sur moi, je me frotterai les mains en lui montrant ce que je suis devenu... Je veux qu'elle crève de regret en voyant que je me suis métamorphosé dans le bon sens (grâce à elle). Je veux qu'elle voit que je ne me suis pas laisser abattre et je veux qu'elle voit que je me suis donné les moyens d'être désirable. Je veux faire mourir de complexe son copain tout comme je veux la faire se poser des questions sur ce qu'elle a perdu. Considérant le fait "qu'on porte toujours dans son coeur quelqu'un qu'on a aimé autant de temps", je me servirai de ce fond de sentiment pour le retourner contre elle. Et moi ce jour venu... je prendrai un soin chirurgical à ne pas faire attention à elle, en lui montrant que je suis épanoui et sûr de moi.

C'est ça mon objectif, et croyez bien que je l'atteindrai. C'est comme ça que je vois ma vengeance. Je la connais par coeur... je sais qu'elle espèrera à ce qu'on redevienne amis, je sais qu'il est possible que lorsqu'elle sera de nouveau célibataire elle veuille se rapprocher de moi même si ce n'est pas de manière durable. Et moi, je veux pouvoir saisir cette aubaine pour lui montrer qu'elle ne m'intéresse plus. Qu'elle ne me plait même plus.

Si j'écris un tel pavé mon cher ami, c'est pour que tu puisses toi aussi t'inspirer de tout ça. Tu tiens absolument à lui écrire une dernière fois, OK... mais songe aussi à voir plus loin. Recentre toi sur toi-même. La vengeance est un plat qui se mange froid. Et la meilleure manière de te venger d'elle sera de te suffire à toi-même en étant bien dans tes pompes. Donne toi les moyens d'être désirable, irrésistible, qu'un jour elle en crève de regret et se sente conne. Au moment où toi, tu iras beaucoup mieux et que tout te sourira à nouveau.

Tout cela est magnifique et tu as évidemment raison. évidemment.

Je me sens malheureusement incapable de tout ça. Les jours se suivent et je m'enfonce.

Je ne suis même plus inquiet, je sais que je n'y arriverai pas. Comment tout cela finira t'il ? Je ne veux pas y penser. Je survis.

Tu vois aujourd'hui je m'étais un peu sapé pour sortir ce soir et je n'ai pas pu (un peu long à expliquer). Résultat: je suis chez moi, je regarde des conneries à la télé, dans cinq minutes je vais l'imaginer heureuse avec le nouveau (ou même seule) mais plus qu'avec moi, de toutes façons. Je vais déménager bientôt mais alors que je l'attendais avec impatience, je commence juste à voir ça comme une épreuve supplémentaire.

J'aimerai dire que ce n'est qu'une phase et que je vais me reprendre mais je n'en suis plus sûr du tout.

Je préfère ne plus anticiper et me contenter de survivre, de toutes façons pour le moment, je ne peux rien faire de plus. Et peut-être que je retrouverai l'envie !

Et peut-être que je mettrais fin à tout ça (je ne dois plus exclure cette possibilité).

Ma Raison de vivre ne sait plus que j'existe, fait mine de ne pas me voir dans la rue, est heureuse dans d'autres bras. Je ne sais plus ce que je veux mais je sais ce que je ne veux plus: cette vie, seul, inutile.

Je sais que ça sonne très mélodramatique, mais c'est la réalité de ce que je ressens: je me déteste seul, je ne suis pas fait pour ça. J'ai longtemps cru devoir rester seul, puis j'ai cru avoir trouvé mon complément idéal et maintenant je sais que je resterai seul (c'est ainsi, je le sais, c'est tout).

Je vais dormir dans un moment, la nuit porte conseil. Et ce week-end je vais réorienter ma vie (pour le meilleur ou ...)

Je ne lui écrirai pas, je lui enverrai son chèque de caution, je vais croiser les doigts pour ne pas la croiser.

Merci, je reviendrai.

Je vais tenter de passer ce cap, mais je ne suis pas optimiste :blush:

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
AzkA Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Pour moi c'est un peu pareil. Cela fait 5 ans que c'est finit avec la fille que j'ai le plus aimé jusqu'ici. J'ai fait des bêtises, je l'avoue, mais j'avais 18 ans et l'inconscience de la jeunesse. J'ai appris beaucoup, ait évolué beaucoup, et elle m'a fait devenir un homme. Certains diront que c'est un mal pour un bien, je suis d'accord avec eux, même si j'aurai préféré resté avec elle.

Je n'ai que 24 ans, et toute la vie devant moi. Mais j'avoue qu'il est parfois difficile de retrouver des émotions. Je me suis fabriqué un coeur de pierre ou comme je préfère le dire : "elle est partie avec mon coeur."

J'ai fait une dépression de deux ans et personne ne m'a aidé, personne ne m'a tendu la main. Je suis tombé dans la drogue (douce), mais la drogue quand même. Je m'en suis sorti, je n'en ressort que plus grandi.

Maintenant je combats mon asociabilité, ce n'est pas facile. Car, même sur internet, j'ai du mal.

A vrai dire, je m'accroche à des souvenirs. Vous allez peut-être trouvé ça exagéré, mais dans ma région la plupart des filles (comme des hommes d'ailleurs) sont d'un matérialisme pathétique. Pas toutes heureusement, mais une majorité. Je parle de tout, d'arts, de politique, de tout et de n'importe quoi. J'aime m'intéresser à tout. Et là vous allez rire, mais, on me prend pour un fou de ce fait là. Car la plupart des gens de ma région préfère se saoulé dans les bars que de discuter. Leurs discutions se résume la plupart du temps à la soirée de la veille, c'est pour dire. Et je vous assure que je n'exagère pas.

Pour finir, j'arrive là où je voulais en venir. Si tu as vraiment du mal à t'en sortir, trouve un exutoire. Moi j'ai choisi l'écriture et le milieu associatif. Ca me change les idées, ça fait du bien à l'esprit, et la nuit je dors mieux. Il n'existe pas de solution miracle contre l'amour, on guérrit l'amour par l'amour, c'est le seul moyen. J'espère que ça pourra t'aider, ne serait-ce qu'un petit peu.

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Geko62 Membre 135 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Brian-wilson, tu n'as pas la grande forme aujourd'hui à ce que je vois, mais je vais te rassurer tout de suite ! C'est normal, tout ce que tu écris là. C'est normal, l'état de déprime dans lequel tu te trouves à cet instant. J'ai ressenti exactement les mêmes choses, tout pareil ! Les weekends, mon ex doit être avec son copain et elle doit meme dormir avec à l'heure qu'il est, soit 1h du mat... et c'est un coup dur pour moi. Mais je me force à me rebiffer, à me ressaisir. N'oublies pas que si tu as rencontré l'amour, tu peux le rencontrer de nouveau et meme mieux ! Difficile à croire mais c'est pourtant vrai. Une chérie que tu ne soupçonnes meme pas est là, devant toi. Il faut garder courage car je t'assure que la vie te reservera une autre belle surprise, celle que tu attends le plus. Seulement tu ne le vois pas, la seule que tu vois étant celle du passé qui n'a rien fait pour te prouver son réel amour à la fin de votre relation. Les souvenirs n'aidant pas je le sais très bien aussi tu sais.

Crois moi, il y a beaucoup de bas après une rupture, mais il y aura des hauts aussi. Je suis entré dans des phases si noires et regarde, en ce moment, j'arrive à faire un gros travail de self-control sur moi-même ! Ca demande de la concentration, beaucoup d'esprit. C'est un lourd travail mais la solution est en nous.

Ne sois pas si sûr de toi en croyant que tu n'as pas la même volonté que moi, pas les mêmes mots pour t'exprimer ou pas les mêmes avantages pour "y arriver". Tout comme j'y arriverai, tu y arriveras aussi. Ce qui ne tue pas rend plus fort et bani dors et déjà les idées noires de ta tête ! C'est parfaitement normal de te mettre dans un état de décomposition, de mélancolie intense, de mal être infini, de pessisme et j'en passe... C'est une réaction purement humaine, il n'y a rien d'anormal et crois bien que je connais des gens qui sont passés par bien pire que ça et qui aujourd'hui sont heureux. Ca rejoint bien ce que je disais plus haut : une belle chérie t'attends dans ta vie ! Déploie tous les moyens qui te sont disponibles pour multiplier les chances de la trouver (t'inquiète pas, la force de faire tout ça viendra tout doucement) : inscris toi à des séances de danse, ou a un club de musique (piano, guitare..), une salle de sport (excellent ça), joints toi à une association je sais pas... il y a mille façon d'aller au contact d'inconnus !

Ta priorité doit être la suivante : te bouger et te sortir. N'hésite pas à parler au besoin à tes proches ou ici. N'hésite pas non plus à craquer un bon coup quand ça va pas, ça fait du bien c'est pas grave ! Et PENSES A TOI : fais toi plaisir, achète toi des fringues ou que sais-je. Fais toi beau ! Car on peut tous l'être avec de la volonté :blush:

Courage mon vieux, moi je le sais car je te lis depuis le début et je sens ce que tu es. Tu y arriveras. Comme tout le monde car la vie est ainsi faites. Un jour tu te diras "mon Dieu, que j'ai été bête d'avoir été si aveugle, le nez collé sur un problème qui en fait, n'était qu'une nécessité pour passer à quelque chose de meilleur, de plus stable, de plus sain, de moins compliqué...." Tu te diras que ça ne valait pas autant d'énergie et de déprime. Un jour tu ouvriras les yeux, ne néglige pas tout ce que je prend le temps de t'écrire depuis le début. Je ne le dirais pas si je ne le pensais pas réelement.

Tout simplement courage. Tu y arriveras et au besoin, relis nos messages d'encouragement. Tu mérites une femme qui a du plomb dans la cervelle et qui te plaira pour sa beauté intérieure (extérieure aussi évidemment ^^). Don't worry, be happy ! :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
brian-wilson Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Comme toujours, tu as raison. Le problème c'est que chaque petit échec, chaque contretemps dans ma volonté de me reconstruire (car elle est là, cette envie) me perturbe énormément. J'ai l'impression que stagner est le mieux que je puisse faire car si j'essaye d'avancer, je ne fais au final qu'empirer les choses.

Je me trompe sans doute mais en ce moment j'ai vraiment le sentiment que chaque initiative qui pourrait amener du progrès est vouée à l'échec et que ces échecs m'éloignent du but.

Je te suis très reconnaissant de prendre tout ce temps pour écrire et m' "expliquer" ce que je devrais savoir tout seul, ce qui ne doit pas être facile car ça te ramène en plus à ta propre situation. Tout cela m'est utile maintenant et le sera encore plus tard.

Quant à ton leitmotiv qui est que tout cela est un mal pour un bien, j'aimerai le faire mien, mais c'est trop dur pour le moment. Je veux rester sur un objectif plus modeste: retrouver des raisons de vivre et non de survivre.

Chaque jour passé est presque une victoire, au stade ou j'en suis. Mais il faudrait maintenant que je progresse. J'ai eu de bons moments, et je n'en ai plus vraiment. J'espère que c'est juste une phase ! :blush:

Je n'arrive pas à croire en moi, je suis donc complètement égo centré car je m'épies en permanence, à la recherche de signes de mieux et ce que j'observe me déplait, fortement.

Bon bref, j'ai du boulot, je le sais, et pas la force de le faire. Il va falloir que je la trouve, mais je ne vois pas comment, là, tout de suite.

Une chose est sûre, la première étape, c'est de ne plus me "soucier" d'elle. Je crois que c'est le meilleur moyen d'arriver à ce que tu dis (et que je veux aussi, je crois): faire que quand elle me reverra - dans assez longtemps je l'espère - elle ait un gros pincement au c¿ur en se disant qu'elle a perdu gros. J'espère que ce jour viendra ou elle n'ira pas très bien et oû elle me verra, épanouï et heureux et ce jour là, ma "vengeance" sera accomplie.

Je vais faire mien ce mot "don't get mad, get even".

Merci, à bientôt (en espérant te rendre le soutien que tu m'apportes, ou même mieux: en espérant pour toi que tu n'ais pas besoin de ce soutien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Geko62 Membre 135 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ne t'inquiète pas pour moi, tout comme toi je m'accroche en faisant mien CE mot : "cette rupture est une chance unique de te surpasser, de t'élever". En me disant cela, je fais de mon "malheur" (qui en fait n'en est pas un) un vrai challenge à relever. Et en pointant du regard mon objectif évoqué précédemment, je me force à donner le meilleur de moi même. C'est comme de monter à la corde par la seule force de ses bras en fait.

Quand tu dis que tu déprimes parce que tu as plus l'impression de stagner plutot que de progresser... je te comprends mille fois car chaque jour qui passait je me disais que cette journée était identique à la précédente, soit sans résultats suffisants pour être encourageants. Et ça me grisait.. Rien d'anormal à penser cela, donc.

Quand tu dis que tes "échecs" t'éloignent de ton but, considère plutôt le fait que tu es déjà au plus bas... et que tu ne peux que démarrer et t'élever. Ne regarde pas derrière toi, concentre toi sur le présent et le futur. Mais dors et déjà, AGIS en t'associant à un club pour être au contact d'inconnus pourquoi pas, trouve un défouloir. Fais quelque chose qui t'amusera et de te fera te dépenser. Te sortir sous quelques formes que ce soit est déjà un effort et une progression de toute façon. Toutes les bonnes choses que tu acteras finiront par te montrer, avec le temps, que ce sont des raisons de vivre et non plus survivre (comme tu en fais ton credo).

Quand tu dis que tu n'as pas de forces en ce moment, je m'en doutais bien car je suis passé par là mais le temps faisant relativement bien les choses, au fur et à mesure ça va venir. En tout cas, ta règle numéro 1 doit être de ne jamais t'enfermer mais de sortir. En partant de là, tu ne pourras qu'aller mieux au fil du temps. Sortir, sortir, sortir... voir des gens.

T'es dans un mauvais bas... mais ça ira. C'est juste ça que je veux te dire dans l'immédiat : rassures toi, tu n'es pas condamné à être déprimé comme ça toute ta vie.

Courage mon ami

Modifié par Geko62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Framboise69 Membre 1 851 messages
Baby Forumeur‚ 73ans‚
Posté(e)

Ecoutez-moi les jeunes... je n'ai pas regardé l'age de chacun, mais, sachez une chose...

Vous allez vivre à peu près jusqu'à 90 ans et plus... combien d'amours aurez-vous?

Pas un seul c'est sur, on s'énerve à force ! vous en aurez au moins 3 plus les liaisons entre tout ça !

Alors pkoi se prendre la tête pour une seule femme? vous en rencontrerez des dizaines qui vs plairont ensuite !

Ne vs focalisez pas sur une seule femme, il y en a tant ! et qui vs dit que deux ans après, celà fonctionnerait-il?

Surtout ne faites pas la bétise de votre vie, vs supprimer pour elle...

Moi, j'ai trouvé le 2° homme de ma vie, avec qui je suis en plénitude, à 56 ans... et oui, après 5 ans de recherche !

J'ai croisé plein d'hommes qui ne me convenaient pas, mais maintenant je suis très heureuse, et réciproquement.

Alors, ne desespérez pas, la vie vaut le coup d'etre vécue, quand on a la bonne personne en face de nous.

Les autres, on les laisse en route.

C'est comme celà !

C'est la jungle comme au boulot !

Bisous à toustes.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
brian-wilson Membre 65 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Ce soir j'ai enfin aperçu le nouveau. Alors là tout de suite je suis mal et "énervé" en quelque sorte.

Mais c'est une étape qui était nécessaire. Je vais la ruminer un peu (je suis comme ça) mais ça va m'aider au final.

Je suis facilement oubliable et remplaçable mais ce n'est pas grave, je suis mieux qu'elle ! :blush:

Nous verrons bien, mais je ne fais pas d'une nouvelle conquête la priorité, cela viendra, en temps utiles.

La voir heureuse avec un autre m'a fait réaliser à quel point je lui ai été bénéfique (ça peut paraitre paradoxal mais ça ne l'est pas, je me comprends).

Je ne lui souhaite rien, mais je me souhaite d'être autant (et plus) heureux qu'elle.

Je ne veux plus la voir, nous avons quelques détails matériels à régler (je tenterai de m'arranger pour qu'on le fasse sans se voir), et après à dégager.

Elle n'a aucun respect pour moi, je n'ai pas à en avoir pour elle.

Je sais désormais que nous n'aurons plus jamais de contact, elle m'a ignoré dans la rue, je ferai de même (non Gecko je ne la mépriserai pas mais je l'ignorerai).

Elle doit se féliciter chaque jour de sa décision et bien le seul contact que, peut-être, un jour je lui concèderai sera pour lui dire que je la remercie, que son départ lâche, mesquin a été la meilleure chose de ma Vie.

Je suis triste, un peu.

Je n'ai pas envie de sortir, non plus.

Mais ça va venir. Et puis maintenant je sais quoi faire si je la croise avec lui: RIEN car elle n'est personne.

J'ai du pain sur la planche.

A bientôt.

P.S.: le pauvre, s'il savait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×