Virus mortels en liberté


Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)
050415Virus-grippe2_n.jpg

La grande vadrouille d'échantillons de virus mortels


18 Avril 2005 - 10h33

Sans vouloir être alarmiste, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) est toutefois inquiète. Le Mexique et le Liban n'ont pas reçu les échantillons d'un virus de la grippe potentiellement mortel envoyés par erreur par un laboratoire américain à 18 pays. Pourtant, ces deux pays étaient bel et bien sur la liste des destinataires.


Le porte-parole de l'OMS, le Dr Klaus Stohr, affirme avoir reçu la confirmation que les échantillons avaient bien été expédiés, mais ils ne sont jamais arrivés à destination.Une enquête est actuellement en cours aux états-Unis pour déterminer s'il y a eu une erreur dans la liste des destinataires ou si les échantillons ont été égarés durant leur transport.

Le virus concerné, le H2N2, a causé la grippe asiatique qui a fait quatre millions de morts à la fin des années cinquante. Depuis octobre dernier, le Collège des pathologistes américains a envoyé par inadvertance les échantillons du virus à 3700 laboratoires dans 18 pays pour évaluer leurs capacités d'identification.

C'est un laboratoire canadien qui a détecté le virus en premier. Les chercheurs ont immédiatement alerté l'OMS, qui a alors ordonné à tous les laboratoires de détruire le virus.Jusqu'à maintenant, les deux tiers des échantillons du virus ont été détruits, selon l'OMS.

[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: Radio Canada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

querida13 Membre 19 069 messages
forumeuse acharnée‚
Posté(e)

AAAAtchoummmm! et hop t'es mort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant