Aller au contenu

Hollywood chasse les pirates jusque dans nos cinés


meloudidounou

Messages recommandés

Membre+, Indiscernablement perceptible, 40ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
40ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)
article_cinema.jpg

Hollywood chasse les pirates... jusque dans les cinémas français


Mercredi 18 novembre - 21:20

Un multiplex du Cher est accusé par les studios américains d'avoir un spectateur pirate...



L'affaire a de quoi faire sourire. Ou faire peur, c'est selon. Les grands studios américains ont un cinéma du Vierzon, dans le Cher, dans le collimateur. Motif? Ils l'accusent d'«avoir eu comme spectateur un ¿pirate¿ qui a capté plusieurs films en salle, afin de les mettre en ligne», rapporte le site France2.fr, mercredi.

«Hacker»

L'histoire commence à l'été 2006, lorsque les studios remontent jusqu'au pseudo «THX Fuck». Le pseudo d'un un spectateur qui pirate régulièrement des films au Ciné Lumière, multiplex indépendant de 7 salles de cinéma. Les distributeurs des films peuvent en effet déterminer avec précision, grâce à un code inscrit sur chaque copie de film, dans quel cinéma celle-ci est projetée. Du coup, le directeur de la salle, Francis Fourneau, organise une surveillance, avec les moyens du bord. «Avant la loi Hadopi, nous ne pouvions pas intervenir même si nous voyions un spectateur filmer, explique-t-il à 20minutes.fr. Aujourd'hui, on peut demander l'aide des forces de l'ordre.»

Mais impossible de repérer le spectateur qui continue à narguer tout le monde en piratant plusieurs films (Le jour où la Terre s'est arrêtée, Yes Man, Che¿). «Nous avons eu des doutes sur des spectateurs mais nous n'avons pas pu les confondre car nous ne disposons que du pseudonyme de THX Fuck», souligne Francis Fourneau. Si le pirate n'a jamais été coincé, il se fait néanmoins plus discret. «Je pense que cela lui a fait peur car on ne voit plus son nom associé à nos salles», se félicite Francis Fourneau.

Russie et Chine

Mais la vigilance reste de mise. «Nous faisons toujours attention les jours de grosse sortie, comme c'est le cas pour Twilight 2 par exemple, souligne le directeur du cinéma. Nous ne demandons pas...

Suite de l'article


Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 37ans Posté(e)
Photo-cinéaste Membre 927 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)
Les distributeurs des films peuvent en effet déterminer avec précision, grâce à un code inscrit sur chaque copie de film, dans quel cinéma celle-ci est projetée

Les Ricains m'esspantes de plus en plus :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×