Aller au contenu

Premier Jet - La Rupture -


VanStreumer

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
VanStreumer Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La rupture indésice

1 ----

C'est, en mon sens, très flou.

Une rupture se fait entre deux choses: En effet une rupture est la désunification de lien matériel ou immatériel n'ayant fait qu'un.

Pourquoi une telle chose ?

Aussi douloureux qu'elle soit, la rupture est toujours le résultant d'une équation face à laquelle nous constatons plusieurs inconnus.

L'amour n'est plu alors que l'amoureux eut été. L'amour est un sentiment qui s'évapore malgré son poids imposant dans nos vies, aussi important que l'air qu'on respire. De manière général face a un couple unis, la rupture se fait sur long terme. Elle s'inicie dans leurs quotidiens.

Sur une longue période, à force d'essaie & d'efforts, ils se rendent comptent que la compatibilité n'est plus présente et que la flamme des premiers temps de leurs unions s'est éteinte. C'est évidement toujours plus délicat pour un membre de la pair que pour l'âutre.

De manière général, nous la constatons en plusieurs étapes qui varient & diverges selon les caractères & les agissements face a cette ruptures.

Voyons les deux protagonistes du couples divisé en deux sections : Le lassé ( personne voulant mettre un terme a l'histoire ) et le lassant ( personne qui tiens à garder le couple ) .

Tout d'abord, le lassé se sent libéré d'un poids, démarrer à nouveau & voit son expériance comme un ancien bon souvenir qui est maintenant révolu.

La lassante se voit anéanti, démoli face à un vide qu'elle pense ne jamais pouvoir comblé. C'est un passage vraiment délicat ou la personne essayeras de se raccrocher a tout ce qui lui semble familié ou eventuellement toute lumière passible d'apporter de l'espoir a ce noir tableau.

2 ------

C'est alors en plusieurs étapes que se déroule " l'après-rupture " sur deux principes biens connus :

  1. Le pouvoir, dans une relation, appartient a celui qui n'en a " rien à foutre "
  2. On se rend compte de la valeur de quelque chose quand on l'as vraiment perdu
    Le lassé détient alors le pouvoir, ayant le Statu Quo en sa faveur, il "maitrise" la situation et ne ressens que légérement le manque de l'affection qui l'étouffais ou l'ennuyais. Il voit alors les choses mieux & différements. Il auras constaté sur la fin de la relation que le pouvoir appartient à celui qui " n'en a rien à foutre " : Formule simple pour expliciter le fait que celui qui montre moins son affection dans le couple en a le controle. En effet, l'autre personne, par peur de perdre soit conjoint montre alors encore plus d'affections & donne encore plus de pouvoirs a l'autre personne: Pour être sur de ne pas la perdre, l'amour meneras le " dominé " à assouvir & respectez tout les souhaits & désir du détenteurs du pouvoirs.
    Mais la vrai question est : Le pouvoir nous rend-il heureux ?
    Cette période ou le détenteur du pouvoir est le bon vivant prend parfois fin. En effet, si le "dominé", passé un temps, par le soutien de proche se reprend et arrive a se dire que c'est un tournant de sa vie, celui ci peut arrivé a un meilleur niveau moral et de nouveaux retrouvé de simples joies tel que le sourire, le rire et la détente. C'est alors, que l'ancien détenteur du pouvoir constate que son ancien conjoint se sastisfie pleinement de son nouveau statut de célibataire et se porte bien. C'est alors que le pouvoir change de camps et que l'ancien détenteur du pouvoir soupçonne un changement de comportement, de charactère qui pourrais, éventuellement l'attiré à nouveaux sur la personne qu'il a aimé... C'est à ce moment là qu'on se rend compte de la valeur de quelque chose qu'on a perdu ... car on la vraiment perdu.
    Malheureusement, si l'ancien dominant en viens à prendre des nouvelles de son ancien conjoint, il effectue la pression sur la plaie , et chaque semaine, alors que la plaie se guéris, il re-effectue une pression et laisse ici la plaie ouverte en blessant, chaque semaine un peu plus son ancien-conjoint.
    Cette rupture est Indécise par le biais du changement du Statut Quo et des positions des protagonistes.
    Les Ruptures sont-elles toujours indécises ?
    A Suivre ... =) ( C'est le début d'un texte )
    ( PS : J'ai pas word alors je m'excuse pour les fautes )

Ecris par Van Streumer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Lapin-Vampire, 32ans Posté(e)
Le Masque De Fer =) Membre 1 098 messages
32ans‚ Lapin-Vampire,
Posté(e)

Et Paf ça fait des chocapics !

Non mais eux c'est un récit que tu entames ou une sorte de jeu participatif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
VanStreumer Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'écris quelques lignes, quelques pages sur des sujets qui me tracasse ou qui me sont arrivés & je les partages ici afin de receuilllir des avis & des points de vues sur jets =)

Des mini-récit, des courtes nouvelles philosophiques. ( bien médiocre, mais sa détend et me permet de prendre des avis constructifs sur ma façon de voir les choses etcs... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité manu0406
Invités, Posté(e)
Invité manu0406
Invité manu0406 Invités 0 message
Posté(e)

Elle est où la suite ? :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
VanStreumer Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J' " appofine " =)

Pour le moment, vos avis ? =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
danielfr40 Membre 1 719 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

je ne vois pas en quoi cette rupture est indécise. (et non indésice)

et la compatibilité est meilleure pour le couple que la comptabilité

mais à pas ça le texte se tient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
VanStreumer Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci, ces remarques constructives me permettent d'amélioré les faits.

J'ai corriger la faute & rajouté quelques phrases .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
FraiseTagada54 Membre 372 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

coucou^^moi je trouve que c'est plutôt pas mal réussi.....tu as décripté la situation en essayant d'avoir un point de vu objectif et "scientifique". Finallement en lisant ton topic, j'ai réussi a y voir plus clair...il n'y a rien de compliqué à comprendre après tout, mais à vivre c'est autre chose :coeur: en tout cas c'est très interressant, la suite? :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×