Aller au contenu

un Goncourt embarassant pour l'UMP


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'écrivain Marie Ndiaye, prix Goncourt 2009, s'efforce dans une interview diffusée mercredi de désamorcer la polémique suscitée par des propos l'été dernier

Le député UMP Eric Raoult s'est insurgé mardi contre ces déclarations en demandant au ministre de la Culture de s'en saisir et en invoquant un droit de réserve que devraient, selon lui, respecter les lauréats du prix Goncourt.

Dans un entretien accordé au magazine Inrockuptibles cet été, avant sa consécration par les jurés du prix Goncourt, Marie NDiaye avait affirmé : "Nous sommes partis juste après les élections en grande partie à cause de Sarkozy (...) Je trouve détestable cette atmosphère de flicage, de vulgarité... ".

Bernard Pivot, membre du jury du Goncourt, a qualifié d'"erreur ou de bourde" la prise de position d'Eric Raoult, en estimant que le député UMP de Seine-Saint-Denis ne connaissait "rien au milieu littéraire".

"Le devoir de réserve qu'il invoque n'a jamais existé, n'existe pas et n'existera jamais, pas plus pour le lauréat du prix Goncourt que pour le lauréat du prix Nobel de littérature", a-t-il dit sur France Info.

http://fr.news.yahoo.com/4/20091111/tts-fr...on-ca02f96.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
Frédo45 Membre 332 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Encore une fois, Eric Raoult étonne par sa médiocrité. Heureusement que les auteurs n'écoutent pas ces hommes politiques fumeux sinon Hugo ou Zola n'auraient pas eu la notoriété qui fut la leur et qui perdure !

Elle est revenue sur ses propos plus par sincérité que par pression à mon avis et elle n'a que faire des requêtes aussi sournoises et débiles qu'irresponsables et nauséabondes de ce député au rabais qui n'a pour fait de gloire que son altercation avec Kool Shen et sa nouvelle marotte : le prix Goncourt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
brownie Membre 929 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Toujours aussi c-n celui-là !!!!!!

Et là le Fredo je le trouve un peu court :blush:

:coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Leodagan_
Invités, Posté(e)
Invité Leodagan_
Invité Leodagan_ Invités 0 message
Posté(e)

C'est n'importe quoi cette histoire. On remet un prix quand même prestigieux à un écrivain et sous prétexte qu'il n'est pas en accord avec le gouvernement en place il faudrait trouver un moyen de le (la en l'occurence) museler ?

Ca devient franchement du grand n'importe quoi là ...

D'autant que le prix en lui-même n'est pas remis par le gouvernement donc là franchement je ne comprends même pas cette histoire.

Que le gouvernement s'indigne des propos tenus par cette dame je peux le comprendre vu qu'elle les saque en beauté, qu'ils cherchent un moyen de la museler ça commence un peu à faire république bananière là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×