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Invité Caminde

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Membre, Posté(e)
cynyhia Membre 1 720 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci Caminde pour tout ce que tu nous écrit

Le poême sur la meilleure amie est magnifique :blush: :coeur:

2542395523_2.jpg

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Invité Caminde
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Merci Cynyhia!

Bien contente de donner du bonheur.

Gros bisouxxxxxxx à toi.

Super bonne journée! :snif: :blush: :coeur::bo::coeur:

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Invité Caminde
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L'invitation au voyage

Mon enfant, ma soeur,

Songe à la douceur

D'aller là-bas vivre ensemble !

Aimer à loisir,

Aimer et mourir

Au pays qui te ressemble !

Les soleils mouillés

De ces ciels brouillés

Pour mon esprit ont les charmes

Si mystérieux

De tes traîtres yeux,

Brillant à travers leurs larmes.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,

Luxe, calme et volupté.

Des meubles luisants,

Polis par les ans,

Décoreraient notre chambre ;

Les plus rares fleurs

Mêlant leurs odeurs

Aux vagues senteurs de l'ambre,

Les riches plafonds,

Les miroirs profonds,

La splendeur orientale,

Tout y parlerait

é l'âme en secret

Sa douce langue natale.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,

Luxe, calme et volupté.

Vois sur ces canaux

Dormir ces vaisseaux

Dont l'humeur est vagabonde ;

C'est pour assouvir

Ton moindre désir

Qu'ils viennent du bout du monde.

Les soleils couchants

Revêtent les champs,

Les canaux, la ville entière,

D'hyacinthe et d'or ;

Le monde s'endort

Dans une chaude lumière.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,

Luxe, calme et volupté.

Charles Baudelaire Les fleurs du mal

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Poème pour mes pays d'enfance, le Vietnam, le Cambodge.

C'était cela, l'Orient.

Les sourires étaient doux, les regards tendres, souriants.

Tout était beau et doux.

:blush:

:coeur:

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Danseuse apsara

Angkor

pt19728.jpg

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Devant un des temples les plus célèbres d'Angkor Vat

cambodge-angkor-vat-2004_940x705.jpg

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Membre, 16ans Posté(e)
saintluc62 Membre 4 533 messages
Baby Forumeur‚ 16ans‚
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ANGKOR

ANGKOR, Temple mystérieux, merveille d'autrefoisBrillant comme un joyau serti dans la forêtQui depuis si longtemps étouffé dans les boisDepuis plus de mille ans, commence à respirerVoulant garder pour eux ces superbes merveillesLes fromagers géants, pieuvres tentaculairesEtouffent ces beautés en étreintes mortellesEn voulant conserver ces pierres séculairesD'imposantes allées menant à chaque porteSont bordées de Bouddhas, comme pour inviterA entrer dans le temple, et que l'on y apporteLe respect, les offrandes,et aussi pour prierL'on est surpris de voir,au fond d'un couloir sombreSe dresser devant nous,telle une apparitionL a statue d'un Bouddha, lequel sortant de l'ombreAttend de ses fidèles: don et adorationLes danseuses Asparas, sont gardiennes du templeBelles comme des déesses dans leur voile aérienDont le regard figé dans la pierre, nous comtempleGardant le souvenir de chefs-d'oeuvre anciensLes têtes de Bouddhas,toujours omniprésentesFigures enigmatiques, imposant le respectElles ont su résister à l'odieuse tourmenteRegardant l'avenir et son oeuvre de paixEt quel plus beaux sepctacle, quand le souleil couchantEmbrase les hautes tours comme un grand incendieOù tout est silencieux dans le jour déclinantSauf le chant des oiseaux qui rentrent dans leur nid. egliselieucultesarbreinsolite1.jpgJe parle de fromager géant,voilà ce que c'est, un arbre.

Au fil des ans, les racines ont recouvert les temples telle des pieuvres.

architectureapsarapreahangkors1.jpg

je parle aussi des asparas. Ce sont les danseuses

kmermes reconstituées sur les temples il y en a partout. Les danseuses actuelles sont aussi des asparas.

Auteur inconnu

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C'est la vraie amitié

Ou le vrai amour

Nommez le comme il vous plaît

Que j'espère

Tapie au fonds de moi

Espoir toujours vain?

Appel vain?

Ne l'entendez-vous pas?

Que faut-il de plus pour vous plaire?

Pour vous servir?

L'ignorez-vous?

Ou avez-vous peur?

Encore?

Aimer, verbe

Actif.

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Les peines sont souvent silencieuses.

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La vie

Champ de batailles,

D'expériences,

De plaisirs et d'épreuves.

Je hais les jugements des bien-nourris

Des bien-pensants!

Eux sont les obscènes

Les scandaleux!

J'aime les hommes et les femmes

Francs, fraternels, clairs et généreux!

Si la vie est peut-être une fête

L'enfer y existe!

La perfection y est aussi peu intéressante et ennuyeuse

Que le paradis.

Sachons-le!

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Poème

Qu'est-ce que je peux en pondre

Des conneries.

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Ne pas voir la vérité

« Comprendre le Tao n'est pas difficile si l'on arrête de discriminer et de choisir ».

En demandant le chemin qui mène à la compréhension, vous commettez une grave erreur.

C'est ainsi parce qu'il n'y a pas de voie; nous vivons au milieu du Tao.

CHUNG TSAI CHIH

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CITATIONS

Sariputra, le grand disciple du bouddha, était assis en zazen, au bord d'un lac.

A la surface de l'eau, de nombreux poissons sautaient.

Sariputra changea de place et s'installa dans un endroit plus retiré.

Mais le chant des oiseaux dérangait son zazen.

Les pensées affluaient, les illusions s'élevaient¿

Les oiseaux et les poissons le troublaient, aussi décida-t-il de les tuer et de les manger.

Mais une indigestion le rendit malade.

PARABOLE ZEN

Un moine interrogea Ts'ui wei sur le sens du bouddhisme.

Ts'ui wei répondit : « Attends qu'il n'y ait personne dans les parages et je te dirai. »

Un peu plus tard, le moine revins vers Ts'ui wei :

» Il n'y a personne maintenant alors dis-moi ! »

Ts'ui wei l'emmena au fond du jardin sans dire un mot.

Le moine ne comprenant toujours pas,

Ts'ui wei lui dit enfin : « Voici un grand bambou ; et en voilà un petit ! »

PARABOLE ZEN

Un jeune moine demanda à Chao-Chou :

» Je viens d'entrer au Monastère ; Je t'en prie enseigne moi le Tao !

- As-tu mangé ton gruau de riz ? demanda Chao-Chou.

- Oui, je l'ai mangé. répondit le moine.

- Alors va laver ton bol. »

Mondo ZEN

"Je vais poser une question, dit le roi Milinda au vénérable Nagasena.Peux-tu répondre?

- Je t'en prie, pose ta question, dit Nagasena.

- Je l'ai déjà posée, fit le roi.

- J'y ai déjà répondu, dit Nagasena.

- Qu'as-tu répondu ? demanda le roi.

- Qu'as-tu demandé ? fit Nagasena.

- Je n'ai rien demandé, dit le roi.

Je n'ai rien répondu », dit Nagasena.

ZEN Indien

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Voir un Monde dans un grain de sable,

Et un ciel dans une fleur sauvage,

Tenir l'infini dans la paume de ta main,

Et l'Eternité dans une heure.

William Blake

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La poésie contre l'oppression

« Contre l'occupant, l'avilissement, la mort, la poésie n'est ni refuge, ni résignation, ni sauvegarde: elle crie. »

Pierre Seghers, 2004, La Résistance et ses poètes

A chaque effondrement des preuves,

Le poète répond par une salve d'avenir

R. Char, 1948, Fureur et mystère

Jean Paulhan résume en quelques pages magnifiques, l'enjeu de la Résistance, et la force de la poésie, dérisoire et indispensable. «Tu peux serrer dans ta main une abeille jusqu'à ce qu'elle étouffe. Elle n'étouffera pas sans t'avoir piqué. C'est peu de chose, dis-tu. Oui, c'est peu de chose. Mais si elle ne te piquait pas, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus d'abeilles.»

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Extraits de l'exposition " Ceci n'est pas une prison" sur les CRA (Centres de Rétention Administrative) de 2006 parrainée par Raymond Depardon

cour+des+miracles.jpg

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CRA de Vincennes

080625-CRA-Delaporte.jpg

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Autres regards

:blush: :snif: Chouette non? :bo::coeur:

Guy Maurette c'était un très bon copain à moi et à plein d'autres, super sympa, il m'a fait découvrir plein de choses :bo::coeur:

Carnet de route décembre 8th, 2005

carnetderoute.jpg

Il y a 15 ans, Guy Le Querrec, photographe de l'Agence Magnum, a eu l'idée de monter le trio de jazz "Romano, Sclavis, Texier" et dans le cadre de la politique de diffusion de notre culture vers le sud, Guy Maurette, directeur du Centre Culturel Français de Malabo en Guinée Equatoriale, organise la tournée de ces trois grands du jazz français au coeur de l'Afrique Centrale puis en Afrique de l'Ouest. "Jazz sous les manguiers" représente un rêve devenu réalité : faire tourner des jazzmen français en Afrique pour improviser au fin fond de la brousse.

La rythmique Romano, à la batterie, et Texier, à la contrebasse, est rodée depuis longtemps. Pour la première fois , avec Sclavis à la clarinette et au saxophone, ils sont associés pour rencontrer un autre public et surtout des musiciens africains tant traditionnels que modernes. Bien que talentueux et reconnus, ils ont connu un moment d'angoisse lors de la première rencontre dû au foisonnement, à la richesse et à l'omniprésence des rythmes africains, source même du jazz. Mais l'expérience musicale s'est rapidement transformée en aventure humaine.

"Les gens comprenaient immédiatement, instinctivement la musique" dit Henri Texier. Magie de l'absence de différence entre les gens qui font de la musique et ceux qui l'écoutent. Que ce soit en tapant dans les mains ou en dansant, chacun participe, communique, communie¿

Il n'est pas là question d'une simple promenade de musiciens-voyageurs. En Afrique, la musique c'est le verbe, le fondateur du social, et c'est par leur parole vraie que le trio s'est vu entrouvrir la porte des initiés. Le Jazz retournait à l'Afrique.

Les photos de Guy Le Querrec, par leur qualité, leur véracité, nous permettent de vivre cette intense expérience, de suivre ces "troubadours" dans leur déambulation et de partager l'émotion qui s'en dégage. Elles nous font regretter de ne pas avoir été du voyage.

Carnet de route, Aldo Romano, Louis Sclavis, Henri Texier, photos de Guy Le Querrec, Label Bleu

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