Aller au contenu

Les acouphènes


Amandineuh

Messages recommandés

Membre, F.B.I. Didine !, 38ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
38ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)

Bonsoir.

Depuis toute petite, je souffre d'acouphène. Plus je grandis, plus j'évolue, plus je réfléchis, et plus je souffre de ces acouphènes.

Plus je me concentre sur le silence, le vrai silence, celui que je n'ai jamais pu apprécié, celui qui n'est que fantasme pour moi, plus je souffre.

C'est horrible de ne pas savoir ce qu'est le silence absolu.

Si vous êtes dans ce cas, ou si vous l'avez été et que vous avez trouvé une solution, ou tout simplement si vous... compatissez, peut-être... venez faire part de vos témoignages ici, svp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 61ans Posté(e)
Decade 63 Membre 2 251 messages
Forumeur en herbe ‚ 61ans‚
Posté(e)

Bonsoir,sincèrement je compatis,je crois malheureusement que c'est irréversible et qu'il n'existe pas vraiment de traitement,bon courage à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité shoody
Invités, Posté(e)
Invité shoody
Invité shoody Invités 0 message
Posté(e)

Quoi ? Des acouphènes ? je sais pas ce que c'est mais je garde un oeil sur coit que j'ai failli, que je failli peut être à écrire, juste pour être gauche, peut être.

Sinon par compassion, tu sais que le silence total et absolu, dans sa tête, il est quasi impossible à faire, enfin toi tu pars déjà avec une longueur de retard c'est sûr, mais pour tout le monde, stopper ses pensées, ne plus rien entendre dans sa tête, c'est simplement difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Babarinos Membre 357 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

Je compatie avec toi, toujours avoir ce bourdonnement en bruit de fond, cela peut devenir, pénible voir très usant.

le silence est illusion de la perception, on peut trouver le calme, et même avec un fond sonore, si l'on réussit a focaliser son attention

sur autre chose, et se recentrer sur soi, comme cela est fait, par exemple en Sophrologie, ou l'on est dans un état proche du sommeil, et ou l'on se concentre, sur chacune des parties de son corps, à l'aide de la respiration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
virtuel94 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il ne faut pas dire qu'il n'y a pas de solution ! car pour certains il y a des solutions.

En faite, il faut trouver la cause de vos acouphènes ... je sais ! plus facile à dire qu'à savoir ... mais je pense qu'il ne faut pas se décourager.

Par contre, il n'y a pas de méthode miracle, ça c'est clair :coeur:

Il y autant de type d'acouphènes que de causes !

Cela peut être des causes toutes bêtes, mais aussi plus compliqué.

En tout cas, il faut continuer à chercher et ne pas désespérer :blush:

Votre message nous fait comprendre, que le silence est un besoin primaire ! ceux qui l'entendent ne se rendent pas compte de cette chance :bo:

Amicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, F.B.I. Didine !, 38ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
38ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)

Malheureusement il y a différents types d'acouphènes, et ils me viennent tous -pas en même temps, heureusement-, sur moi.

Que ce soit le sifflement (vous savez, celui que vous entendez lors des tests auditifs), le bourdonnement, mais aussi le "bouchage" (mais ce bouchage est sûrement dû à ma surdité).

Le plus douloureux -mentalement- est le soir, avant de m'endormir. Lorsque j'essaye de me concentrer pour m'endormir, que je n'entends plus le bruit de mon frigo, qu'il n'y a pas un chat dehors, que tous mes animaux dorment. Il pourrait y avoir le silence, et bah non. Les acouphènes se font plus forts qu'en journée.

Douloureux physiquement, ce sont surtout les sifflements qui peuvent parfois être très perçants. J'ai l'impression que ma tête va exploser parfois. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×