Aller au contenu

Trois cas de GALE à l' Elysée .


BM7

Messages recommandés

MembreR, 59ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Aucun CommentaireLe service de presse de l'Elysée a confirmé au journal 20minutes que « trois suspicions de cas de gale ont été signalées durant la période estivale sur trois sous-officiers en service au palais de l'Elysée ». Cette maladie touche habituellement les sans-abris et est extrêmement contagieuse.

L'Association de défense des droits des militaires a elle indiqué qu'« il y a effectivement eu des cas à l'Elysée à cause de la vétusté des locaux ». Le Post s'est procuré la lettre de la Garde Républicaine logée à l'Elysée envoyée à l'association défense des droits des militaires qui décrit les mauvaises conditions de vie des militaires. Ce que confirment les sources militaires interrogées par 20minutes des « murs de plâtre tombent en lambeaux » et « certains gendarmes dorment dans des lits-armoires qui ne s'aèrent jamais ». La literie ne serait aussi « quasiment jamais changée » et les gardes investiraient eux-mêmes « dans des draps jetables ».

Du côté de la présidence de la République, on veut rassurer : « des travaux de réfection des chambres ont été entrepris, pour limiter la promiscuité, principal facteur de cette maladie »

Meilleurs morceaux de la lettre que s'est procuré le Post :

¿Nous vous écrivons ce jour pour vous informer des conditions de travail déplorables au sein de la Garde Républicaine travaillant à l'Elysée.

Nous rencontrons 4 cas de GALE dans les rangs depuis 1 mois et demi.

Ceci est dû à la vétusté des locaux de vie dans lesquels les gardes travaillent 24h/24 et 365 jours par an.

L'entretien des locaux de vie est assuré par les gendarmes eux même et ceci avec un manque de moyens scandaleux : balais aux poils usés jusqu'au bois, manches cassés, serpillères hors d'âge¿

La literie n'est quasiment jamais changée et les gardes investissent dans des draps jetables pour s'en protéger.

Les murs de plâtre tombent en lambeaux, les chaises que les gardes ont récupérés aux ordures de l'Elysée n'ont plus d'assise, de mousse, etc¿ Chaque jour nous devons accomplir nos missions avec des moyens dérisoires, du matériel obsolète, hors d'usage et ceci avec la peur de la sanction et aucune reconnaissance.

A l'heure ou des fusillades éclatent à Saint-Ouen, où les femmes se font agresser dans le métro, les familles pleurent à la télévision en demandant plus de sécurité, trouvez-vous normal que des centaines de gendarmes servent à surveiller un parc privé, à filtrer des entrées dans des restaurants officiels ou à amuser la galerie devant la porte principale du palais ?

Pourquoi la Garde n'est elle pas sur le terrain ? 3 compagnies de gardes comptant chacune plus de 100 gendarmes professionnels et motivés, qui finalement ne sont jamais employé à la sécurité publique et ce à quelques kilomètres de Paris !¿

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 302 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Sujet déjà existant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Achille Talon
Invités, Posté(e)
Invité Achille Talon
Invité Achille Talon Invités 0 message
Posté(e)
Pourquoi la Garde n'est elle pas sur le terrain ?

Parce que ce n'est pas sa mission.

3 compagnies de gardes comptant chacune plus de 100 gendarmes professionnels et motivés, qui finalement ne sont jamais employé à la sécurité publique et ce à quelques kilomètres de Paris !"

Cette remarque est stupide et du niveau de celle que profère certaines personnes qui, se prenant une prune par la police de la route les invective en leur demandant pourquoi ils ne courent pas plutôt après les braqueurs de banque => parce que ce n'est pas leur mission.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×