Aller au contenu

Une remise en question du capitalisme .


BM7

Messages recommandés

MembreR, 60ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

logo.gif

Pourquoi une remise en question du capitalisme et de sa forme la plus dangeureuse, l'ultra-libéralisme ?


C'est évidement une question de survie.


Nous ne voulons pas faire ici un bilan global du libéralisme, ce serait trop long, mais nous savons que...


1) Ce système est en train de détruire des milliers de vie sur la planète, qu'elles soient humaines, animales ou végétales. L'atteinte à la biodiversité est sans précédent, de multiples espèces disparaissent jamais, le réchauffement planétaire a déjà fait des milliers et des milliers de morts, et détruits des existences entières.


2) Ce système pousse à des comportements déments, fait de peur de paranoïa,de culture des armes, des violences exercées chaque jour au quatre coin de la planète. Jamais nous n'avons eu au-dessus de nos têtes des menaces aussi terribles que les armes que le "progrés" a inventé pour nos militaires. Jamais nous n'avons eu autant de moyens pour vivre en sécurité, et jamais nous n'avons eu si peur.


3) La guerre économique, c'est bien de guerre qu'il s'agit, broie chaque jour des millions d'existences d'une main sans pitié : l'esclavage moderne se généralise de plus en plus, l'asservissement des femmes, des enfants, des hommes n'a jamais été aussi grand


4) Nous nous conduisons à l'égard des autres espèces en prédateurs sans conscience, parfois sadiques, en oubliant totalement que nous faisons partie du même écosystème et que notre survie dépend étroitement de celle des autres co-locataires de la Terre.


5) Ce système est maintenant entièrement aux mains de la Guide des Banquiers et du monde de la finance, que du fait de l'abandon par les états, c'est-à-dire nous-même, du droit régalien de battre monnaie, nous ne pouvons plus décider de nos choix et de nos options économiques.


6) Les multi-nationales aujourd'hui possèdent parfois plus d'argent que les états eux-mêmes, avec de graves risques pour la démocratie. Un des moyens pour combattre cela est bien de refuser de participer en masse à notre propre asservissement en évitant d'acheter dans tout ce qui porte l'empreinte de ces entreprises inhumaines.


7) Le système libérale tente par tous les moyens de supprimer toutes liberté individuelles en tentant de mettre en place des système de puçage électronique, et de faire rentrer tous les humain dans les ordinateurs. A terme cela signifie une société entièrement contrôlée, où toute opposition sera gravement muselée.


8) Nous sommes conditionnés à n'être que des consommateurs, dans le meilleurs des cas, ou des producteurs semi esclave, au service d'une seule chose : le profit


9) ce système est soutenu par un mythe redoutable celui du "progrès", progrès évidement matériel au détriment de toutes formes d'épanouissement individuel ou collectif... quand on est heureux on n'a pas besoin d'acheter, bien évidement...


10) La santé des vivants est gravement menacé par les produit chimiques sans cesse déversés dans l'environnement, les élément radioactifs, la nourriture industrielles. Le libéralisme conçoit nos corps comme des poubelle ou l'on peut déverser sans conséquences additifs, colorants, neuro-toxique et conservateurs. La santé est une source de profit, et les plus pauvres, ne pouvant s'offrir les médicaments, n'ont qu'a croeuver sans bruit.


11) le libéralisme entraîne des savants fous à produire des OGM non respectueux de la barrière des espèces qui sont lâchés dans la nature sans possibilité de retour en arrière


12) les "lois" économique du libéralisme poussent les rapport humains vers une destruction, cause de délocalisations, d'exploitation, de chômage, et mettent en marchandise ce qui ne peut pa l'être : biens commun, denrées vitales comme l'eau, gènes appartenant à la vie. Ces loi deviennent plus forte que les lois sociale et légales décidés par les peuples


13) Le libéralisme à créer le terrorisme, capable aujourd'hui de frapper n'importe où.


14) Nos enfants perdent toutes valeurs humaines, conditionner à des valeurs matérielles, poussé à acheter des marques, gavés d'images violente et dégradantes.


15) Le libéralisme a permis la mise en place d'une forme de gouvernance secrète, au-dessus des états, muselant tout les pouvoir politiques, poussant à la guerre les nations dans le seul but du pouvoir et de l'argent.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
MembreR, 60ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Fond monétaire international ( FMI )

Organisation mondiale de la santé ( OMS )

la banque mondiale

Organisation mondiale du commerce ( OMC ) .

Toute ses organisations prétenduement démocratique oeuvrent secrètement pour imposer leur

vision capitaliste de la planète .

On prète de l' argent aux nations , qui n' ont pas intégrer le moule et on leur demande de liberalisé

leurs économies .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 146ans Posté(e)
cabusar Membre+ 3 377 messages
146ans‚
Posté(e)

Tu devrais lire l'excellent roman de sf anarchiste "ultimum" :blush:

0841.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 55ans Posté(e)
pascalin Membre 15 481 messages
55ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)

C'est une notion tellement fière et imbue d' elle même, relayée par ceux qui en profitent vraiment, avides de possessions toujours plus que plus ..

.. qu'une remise en question profonde, est peu probable ; c'est comme se tirer une balle dans le pied .

Ce qui est fou , c'est que quelque chose d'ultra , en l' occurrence l'ultra libéralisme , gère le monde ,dicte sa loi de l'argent, et que les soit disantes grandes nations font semblant de changer les choses .

Ils laissent des extrémistes agir en toutes impunités.

Le résumé que l'on peut faire de l'argent et du pouvoir, n'est que du paraître .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×