Aller au contenu

dure dure le chomage


elixcira

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
soyezheureuxcom Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut tout le monde!

Vous avez raison! Le problème c'est qu'on dépend trop des autres! Ras le bol du chômage, j'ai pris les rênes et maintenant, c'est moi qui choisis.

J'étais intermittent du spectacle, pour ainsi dire, la catégorie de chômeurs la plus mal traitée. J'étais radié comme ça, sans raison et chaque fois, il fallait que je me réinscrive!

Finalement, je suis allé les voir et je leur ai dit STOP. Fallait voir la tête de la nana en face de moi. Elle m'a fait répéter 3 fois. J'ai été clair, "je ne veux plus de votre statut débile qui m'oblige à faire des boulots de m*** pour avoir trois cachets bidons". Elle m'a répondu "mais comment vous allez faire?" Comme si j'étais un irresponsable.

Je suis sorti avec un poids en moins sur les épaules, même si je flippais grave de l'avenir.

Le simple fait de flipper, finalement, ça m'a aidé puisque je me suis bougé 10 fois plus qu'avant et surtout, pas pour faire des boulots nazes, mais pour faire réellement ce que j'aime. Du coup, je compte pas mes heures puisque je m'éclate et ça me rapporte, puisque je bosse pas mal.

J'ai bossé avec un type qui m'a bien aidé au début, surtout à comprendre que justement, c'est moi qui choisis, pas eux, c'est moi qui dirige ma vie. Il m'a aidé à avoir confiance en moi, ce qui n'est pas rien dans ce genre de situation. Aujourd'hui, ça va. Surtout, je suis débarrassé d'une tonne de papiers à remplir et d'une tonne de justification à fournir.

Je dis pas qu'il faut faire comme moi et quitter le chômage, je sais qu'on n'est pas tous dans la même situation, mais je sais au moins qu'il faut arrêter de croire que ce sont eux qui choisissent pour nous!

On est libres bor**el!

LM

PS : Elixcira, j'ai écrit un autre post dans ce forum rubrique "savoir son métier"... Il peut t'être utile, va y faire un tour ;-)

Amicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
elixcira Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonsoir,

Je viens de lire le le message dont tu parle , c'est vrai que tout le monde rêve de vivre de ses passion ; je crois que presque tout le monde est aussi conscient de ça, moi même je me pose des questions sur ce sujet mais il faut dire que c'est un sacret risque pour les gens, pour diverse raisons , que de laisser tomber une formation , un diplôme ou une quelconque expérience acquise pour se lancer dans ce genre d'aventures, bien que ça soit excitant et passionnant; Car ça pourrait ne pas marcher!! et dans ce cas c'est très dur à vivre.

C'est bien de pousser les gens à faire ce qu'ils aiment car ça pourait etre le seul garant de leur epanouissement professionel et de ce fait personnel mais c'est un risque aussi. Vue que la vie nous impose certaines contrintes qui nous pousse à choisir la securité; la stabilté ou la facilité d'ailleur.

Faut avoir un sacret courage pour faire ça c'est un choi dificile à prendre.

merci pour ton message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
soyezheureuxcom Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut Elixcira (et les autres)

Le risque est partout, tu as raison, mais aujourd'hui, la sécurité n'existe plus. Pas plus pour un trader que pour un prof ou un employé des postes.

Je suis d'une génération a qui on a dit qu'il fallait être fonctionnaire pour être heureux, sûr d'avoir un salaire, un emprunt, un poste fiable et une carrière.

Aujourd'hui je me rends compte que ceux qui ont cru à ça (c'était vrai à l'époque) sont dans une situation bien plus précaire que la mienne.

Ils m'envient d'ailleurs tous après s'être longtemps moqué.

On n'a pas le choix aujourd'hui, il faut qu'on y arrive, c'est pour ça que j'ai monté mon site Internet, pour accompagner les gens vers la réussite professionnelle, parce que la sécurité aujourd'hui, c'est la passion, l'enthousiasme, se réveiller avec l'envie d'y aller. Les managers (j'en ai fait partie) se fichent des cv parce que plus aucun ne dit la vérité, tout est bidonné. Ils cherchent des gens motivés, pas des crevards aux dents longues, des gens énergiques, des gens enthousiastes et pour cela, il faut aimer ce qu'on fait, faut avoir envie d'en bouffer tous les jours. Si on bosse avec passion, on réfléchit +, on s'investit +, on apprend vite, on s'éclate et forcément, on gagne + et + vite.

Une fois de plus tu as raison, la vie nous impose certaines contraintes qui nous poussent à choisir la sécurité, mais l'erreur est de croire que la sécurité d'aujourd'hui est la même qu'il y a 20 ou 10 ou même 5 ans.

Nous postons tous les deux à la suite d'un message qui dit "Je suis ingénieur informatique et je ne trouve pas de boulot". C'est terrible, parce que ce boulot était censé il y a quelques années encore être une manne, c'était l'avenir assuré! Ben voilà...

Je suis certain, parce que je le pratique et parce que je forme tous les jours des gens qui le font, que l'avenir n'est pas dans la recherche de sécurité mais dans la recherche de l'épanouissement au travail.

Sais tu que Google a engagé tous les cadors de la silicone valley sauf... les chieurs! Ils n'ont pris que les sympas! parce qu'il savent que + l'ambiance sera au partage et à l'éclate générale, plus ça bossera dans le bon sens. Ils ont laissé les chieurs à la concurrence (je trouve ça brillant et à mourir de rire).

Sais tu que Google (et oui, tjrs eux) laissent 10% du temps de travail de leur employés à faire ce qu'ils veulent, en utilisant gratuitement tout le matériel et les logiciels dont ils ont besoin. Cette liberté à permis à certains d'entre eux de créer des applications avec lesquels ils ont fait fortune.

éa veut dire quoi? Simplement que dés lors que tu laisses parler la passion, que tu laisses des gens bosser avec plaisir, et bien ça ne donne que du bon.

On peut comparer avec France Télécom si tu veux (c'était bien France télécom fût un temps, c'était même la sécurité)...

Qu'est -ce qu'ils sèment et qu'est ce qu'ils récoltent?

C'est pareil pour nous. Qu'est ce qu'on sème et qu'est ce qu'on récolte?

Bien à toi, cher(e) Elixcira

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Krypton Membre 330 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
je suis diplômée depuis un an déjà et je suis toujours sans emploi. j'ai comme même réussi à gagner un peu ma vie pendant ce temps mais en faisant rien d'intéressant.

J'ai l'impression de rater ma vie. car il faut le dire j'ai terminé mes études à 26 ans.

est ce normal de rester aussi longtemps sans rien trouver ?est ce trop tard pour espérer une carrière.?

Y a t il parmi vous des personne ayant eu cette mésaventure?

je commence à déprimer grave.

salut elixcira,

tkt pas tu n'es pas seule :blush: , on fait des etudes pour se trouver au chomage, dure dure pour commencer dans la vie, mais il faut positivé (facile a dire encore une fois) après le mauvais tps il y a forcement le beau tps!

une piste pt etre qui peux t'interesser, pourquoi postuler aux concours de la fonction public qui sait! pt etre ça marchera!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 435 messages
✖►,
Posté(e)
est ce aussi dur pour tout le monde? ou suis je juste en train de flipper?

Non non c'est dur pour tout le monde ces temps ci .. je bosse un peu puis re chômage puis rebelotte puis re-pôle emploi. Je ne fais que ça, quand je ne rame pas pour trouver quelque chose :blush: Je prends n'importe quoi, des diplômes ça j'en ai .. du boulot dans ce que je sais faire ? Y'a pô c'est bouché donc je fais tout autre chose :) Parfois, je me dis que ma ribambelle de diplômes ne sert strictement à rien, sinon à me dire "Uééé, je l'ai fais !" :bo: Sérieux, je compatis et je t'assure, tu n'es pas la seule à flipper :coeur:

Le truc qui me gonflait encore plus à l'époque (toujours autant maintenant je reconnais, le principe m'agaçe à en foutre des tartes) quand je venais de finir mes études et donc sans aucune expérience, j'en cherchais une première ... c'était de me voir convoquée en entretien, tout va nickel, mes compétences correspondent, tout ... et je m'entends dire que bah c'est presque parfait mais le manque d'expérience pose trop problème désolé :bo: C'était pas autre chose c'était ça, l'expérience, l'expérience et encore et toujours l'expérience ! Et comment veulent ils qu'on débute si personne ne nous donne la chance de nous aider à en acquérir un peu, d'expérience ?!? Je regardais le recruteur sans rien dire mais je me souviens avoir pensé "Je viens de finir mes études face de gland, j'ai pas 10 ans de taff similaire derrière moi j'ai pas eu le temps, t'as lu mon âge sur mon CV ? Ah non j'oubliais tu sais pas lire ducon, c'pas de ta faute, milles excuses ..." Honnêtement c'est un truc qui me révolte à moitié ... Les plus âgés, mettons 45/50 ans, s'ils se retrouvent sans emplois, pour retrouver autre chose on les recalera en prétextant qu'ils sont trop vieux (pourtant ils ont bien souvent la sainte expérience tant demandée et ils sont aussi capables sinon plus que d'autres :coeur: ) Le plus jeune, lui, ont le recalera parce qu'il manque d'expérience et qu'il est trop jeune .. sans jamais avoir l'impression de se contredire évidemment :snif: Ui je sais, je dérape un peu dans mon discours là, mais ça m'énerve .. je te retournerais des torgnoles à la volée parfois.. y'a des claques qui se perdent.

Sinon bah pour les études longues ui .. c'est encore plus handicappant je pense vu que t'en sors déjà à un certain âge .. tu dois ramer pas mal malheureusement et l'informatique il me semble que c'est pas mal bouché aussi comme secteur :) Je comprends et je compatis. Diversifie toi, fait tout autre chose ou essaye voir si tu peux pas te reclasser si la situation dure trop ainsi parce que ce n'est pas vivable :snif: Bon courage en tout cas ^^ Faut essayer de voir les choses de façon positive, même si je reconnais que c'est pas forcément évident tout les jours :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fouefr Membre 22 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et bien les jeunes, il faut pas désespérer comme ça !! Bien sur que c'est dur mais je connais des ingénieurs informaticiens qui ont d'excellents salaires et qui se serve de ce qu'ils savent pour faire du job en plus, et du coup il gagne encore plus. Internet cela ne doit pas avoir de secret pour vous. Il faut jamais attendre, il faut se mettre en marche même si ce n'est pas dans ce qu'on attendait. eEt puis quand on voit que çà marche quelque part on a tellement la peche que çà marche dans ce qu'on attendait plus. Et oui c'est ça la vie. On se prend en charge à 100%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 36ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
36ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

dis moi tu bosse dans l'informatique ?

car ce que tu sais pas c'est que l'informatique c'est large... et que tu ne peux pas prendre n'importe quelle offre. si tu n'a pas les compétences... les entreprises ne veulent pas former, ni de débutant...

L'informatique est censé être un secteur non bouché... mais crise oblige... l'informatique est touché comme les sous traitant automobiles...

entreprises a l'arret ou au ralenti... donc moins besoin de l'informatique, mis en pause des projets etc...

arret de certain projet par manque de moyens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
soyezheureuxcom Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

fouefr a raison!

Ton premier atout, ce sera toujours toi, ton énergie, ton enthousiasme. Si tu vois la situation comme une voie sans issue, comment arriveras tu à trouver le boulot qui te convient? Avec quelle énergie tu te présentes aux entretiens? Penseras tu d'emblée qu'il y a une place pour toi ou une oportunité quelconque ou te diras tu que tout cela ne sert pas à grand choses?

Une de mes cliente était dans le même cas que toi, son truc, c'était l'achat et la revente de biens immobiliers. Au moment ou elle s'est lancée, la crise lui est tombée sur la tête. Elle était désespérée et toutes les demandes de crédit ont été refusées. Le programme aidant, elle a remonté ses dossiers et les a redéposés, dans les même banques, mais cette fois avec une autre discours et une autre motivation. Elle a décroché le crédit qu'elle voulait aux conditions qu'elle voulait. Ce n'est pas une question de secteur, ni de capacités, c'est une question d'énergie et dans ces périodes de crises les managers (j'en fait partie) cherchent des gens qui génèrent un véritable enthousiasme. C'est dur mais c'est comme ça. Perso, j'ai embauché des gens peu qualifié mais vraiment motivé et bon esprit, pour des missions qui chaque fois ont cartonnées. Moi même j'ai été embauché comme ça.

Je ne pense pas que tu aies un problème de voie professionnelle, mais plus un problème de motivation. Oula! J'en entends déjà qui hurlent que quand on est au chômage on est tous motivés pour trouver du boulot, Ok! Moi, je ne parle pas de cette motivation, je parle de celle qui génère un espoir et une envie permanente.

LM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité misteroms31
Invités, Posté(e)
Invité misteroms31
Invité misteroms31 Invités 0 message
Posté(e)

T'es pas la seule dans ce cas là crois moi !!! Bon nombre de diplomés BAC + X ne trouvent pas de boulot de nos jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 70ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 818 messages
Forumeur balbutiant‚ 70ans‚
Posté(e)

Yi Jie a raison: celui qui termine ses études on lui reproche son manque d'expérience et celui qui a de l'expérience on voudrait qu'il débute :blush:

C'est facile comme excuse et sans cesse utilisé.

Tu devrais demander au Pole-emploi de t'inscrire à un stage de réactualisation de tes connaissances dans ta branche pour être au courant des dernières nouveautés et suivre l'évolution technique.

Et qui sait ? J'avais conseillé ma fille cadette dans ce sens après une année de chomdu et le maître de stage recherchait quelqu'un pour son service et il a embauché ma fille. Sa formation (et son boulot) est le génie optique et les lasers.

Coup de chance ? certainement ! mais il faut absolument tout tenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

De toute façon, il n'y a pas de boulot, 509 000 nouveaux inscrits au chômage en 2009.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

doublon, sic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
soyezheureuxcom Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
De toute façon, il n'y a pas de boulot, 509 000 nouveaux inscrits au chômage en 2009.

Et combien de nouvelles offres d'emploi! éa tourne en rond!

Les entreprises se servent de la crise pour virer du monde. Souvent les casse c*** ou les tire au flanc.

Les entreprises ont besoin de gens qui ne veulent pas seulement un salaire mais s'épanouir dans le boulot.

Le problème c'est qu'on ne peut pas aller chercher du taff avec la même énergie qu'avaient ceux qui viennent de quitter les postes.

Est ce si difficile à comprendre?

Moi, je cherche des commerciaux depuis trois mois, je trouve personne. Me dites pas que c'est la faute du chômage.

Dans le programme de formation que nous avons mis en place, ce qui surprend le plus les gens, c'est de se rendre compte qu'ils se parasitent eux mêmes. Qu'à force de croire que tout est bouché, perdu d'avance, ils n'ont plus une once d'espoir. Puis ils prennent conscience que c'est avec ce sac là qu'ils allaient se vendre. Forcément, ça ne marchait pas.

Imaginez qu'une personne vous plaise, que vous en soyez fou amoureux, mais que tout le monde autour de vous vous dise "laisse tomber elle dit non à tout le monde / T'es dingue, c'est pas quelqu'un pour toi / Elle a dégagé 58 prétendants cette semaine"... Comment aller vous défendre le bout de gras le jour où enfin vous allez lui parler?

Maintenant, considérez que tout le monde vous dise "Elle attend la bonne personne pour s'engager / Certes, beaucoup se sont fait rembarrer, mais toi, tu as sûrement une chance, pourquoi pas?!" Là, tout sera différent le jour de votre première rencontre.

Tout dans la vie fonctionne comme ça. C'est être aveugle de ne pas le voir.

C'est être particulièrement négatif que de nier le nombre de fois où chacun d'entre nous a décroché un job ou n'importe quoi d'autre alors qu'on ne cherchait rien de particuliers. On sait que c'est justement notre décontraction qui nous a permis de l'avoir. Idem pour le nombre de fois ou dès qu'on a vraiment eu besoin de quelque chose, on ne l'a pas obtenu.

Vous construisez votre avenir avec vos propres discours.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. W Churchill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 36ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
36ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

t'es bien gentil, mais moi j'ai envoyé des dizaine de demandes... donc quand je dis que pour trouver un boulot faut s'accrocher très fort je sais de quoi je parle :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité _Timo
Invités, Posté(e)
Invité _Timo
Invité _Timo Invités 0 message
Posté(e)
De toute façon, il n'y a pas de boulot, 509 000 nouveaux inscrits au chômage en 2009.

Sans compter ceux qui se sont fait radier de la liste des chômeurs et ceux qui n'ont pas pu s'inscrire à la liste de chômage. :blush:

Donc en vérité, ça fait bien plus que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
miss_tykk Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Ok avec Lapin,

Licenciée Eco depuis mai 2009 je ne trouve pas. C'est la première fois que je suis sans activité et c'est dur. Alors les discours du genre quand on veut, on peut...

De mon coté je suis en moyenne a une centaine de cv envoyés chaque mois.

Les entreprises rechignent a recruter, ils attendent de voir comment l'activité économique va évoluer, perso je suis dans une région ou il ne connaissent pas trop mon métier. Le tour a été fait rapidement. Meme en postulant a des métiers approchants du miens.

Le pole emploi ? ils me convoquent tout les mois uniquement pour me fliquer. Aucune piste de leurs part.

Depuis ils délèguent a des prestataires, qui eux, me convoquent 2 a 3 fois par mois (de mieux en mieux), et pareil, flicage seulement. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 36ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
36ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)
Le pole emploi ? ils me convoquent tout les mois uniquement pour me fliquer. Aucune piste de leurs part.

moi j'y vais vendredi matin... pareil tous les mois maintenant (ven. ca sera mon 2ème rendez vous)

Si jamais la conseillère me sors juste des offres de son ordi elle va m'entendre gueuler...

j'ai pas besoin de faire 50km aller-retour pour qu'on me sorte des offres que je trouve déjà tout seul sur mon ordi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
miss_tykk Membre 156 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)

Ah elle te sors des offres au moins^^

Ils m'ont proposés une fois une offre convoquée pour un poste de télévendeuse dans un plateau téléphonique. Je suis techni_co commerciale dans l'informatique en B to B* :blush:

(b to b = business to business, en clair je travaille uniquement avec les professionnels de l'informatique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le Dieu Lapin, 36ans Posté(e)
Lapinkiller Membre 10 149 messages
36ans‚ Le Dieu Lapin,
Posté(e)

ba l'autre jour elle m'a aussi sorti une offre de ce genre (assistance téléphonique je crois) alors que moi je cherche dans le développement logiciel :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
j'ai pas besoin de faire 50km aller-retour pour qu'on me sorte des offres que je trouve déjà tout seul sur mon ordi...

Oui comme moi, mais ce que j'ai fait, c'est que je leur ai expliqué que ça me faisait chier de faire des bornes pour rien, du coût les rendez-vous mensuel je les fait par téléphone, je me déplace plus,bon c'est pareil ça serre a rien mais au moins j'ai pas a me déplacer.. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×