Aller au contenu

Le RSA tour commenté au jour le jour


alexdesdébats

Messages recommandés

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Voilà, le RSA tour premier volet est terminé et nous entamons RSA tour 2 "La revanche du clown" qui s'averera beaucoup plus ludique.

Le RSA tour 1 n'étais qu'une préface, pour montrer à tous à quoi se résumait ma vie depuis plusieurs années.

La conclusion de ce volet: RAS

La même chose que d'habitude... De la lacheté et de la sotise à chaque coin de rue!

Et vous? Vous avez vu quoi?

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Hier, j'ai compris que les gens sont comme de grands gamins... Quand ils font des erreurs, ils n'aiment pas se remettre en question... Aujourd'hui, je suis sur Cannes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Il est venu le temps de vous expliquer le RSA tour 1er volet!

Je venais de quitter mon appartement ne pouvant plus payer le loyer, pendant que je stockais mes affaires chez mon grand père, j'avais une sorte d'appréhension, j'allais passer un nouveau stade celui de SDF officiel!

La chaine a été "travailleur=)chomeur=)rmiste=)sdf"

Bizarrement, je me sentais désormais plus libre, au lieu de creuver la dalle dans mon appartement avec pas un rond dés le début du mois, j'étais libre de mouvement!

Ma relativisation naturelle me poussait à prendre celà d'une manière ludique c'était les vacances que je n'avais pas pu prendre par une sédentarité enchainnante...

J'avais une voiture pour dormir au pire mais je me suis décidé de préparer cette épreuve comme une sorte de sortie terrain!

Je suis donc allé acheter le nécessaire pour ne pas subir et même apprécier ce mode de vie:

"tente kéchua, réchaud, couteau multifonction, nécessaire alimentaire...etc"

Ensuite, après une brêve réflexion, j'ai réfléchis à l'optimisation de cette première journée et me suit décidé de mettre du symbolisme et de l'ironie dans ce nouveau départ concernant ma condition de vie!

Pourquoi ne pas aller fêter ce nouveau stade de précarité dans un lieu où elle parait absente?

J'ai donc acheté un peu d'alcool dont une bouteille de vin rouge de bourgogne, des havannes et en route pour Saint-Tropez!!!

Arrivé là-bas, j'ai fait un peu le tour pour trouver une plage idéale pour faire du camping sauvage, une fois trouvée, je me suis alcoolisé la tête profitant d'un soleil radieux me limitant par la même occasion à lézarder!

Je me suis même mis à me demander pourquoi je n'avais pas quitter cet appartement de merde plus tot...

(Je vais manger et je revient)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

:coeur: Un peu plus tard dans l'aprés midi (autrement dit quelques bières plus tard), je me suis décidé à aller voir ailleurs pour essayé de trouver un endroit optimal pour cette première nuit dehors!

J'ai donc pris ma voiture direction la civilisation Tropézienne; En arrivant au niveau d'une sorte de grande place, j'ai remarqué un policier, ma première réaction a été "si il me fait souffler j'suis mort..." puis, en l'observant, j'ai remarqué une réaction étrange; Je me suis dit alors que j'avais peut-être passé le stade de "maitre Jedi" sans le savoir et que je ne fonctionnais plus par les règles établies (faut dire que j'étais grave déchiré... :o° ) et que je me trouvais au dessus des lois!

J'ai donc effectué une sorte de test: "J'étais torse nu, j'ai détaché ma ceinture, allumais une clop, ouvert une autre cannette de bière" puis, avec un grand sourire je suis repassé devant et j'ai vu un truc paranormal dans son attitude!

(c'est trés dure de conduire comme ca n'essayez pas!)

Puis partis dans le délire, je suis allé dans les hauteurs de ST Trop... Tellement déchiré que je me suis même arrêté en plein milieu de nul part en plein milieu de la route pour pisser toujours la cannette à la main! Une voiture est même passée avec un gar coté passager mort de rire qui m'a fait un signe :coeur:

Aprés, je me suis dis que dans l'état d'ébrillété avancée dans lequel j'étais, le plus sage était de retourner sur la plage où j'étais auparavent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cheyenne song
Invités, Posté(e)
Invité Cheyenne song
Invité Cheyenne song Invités 0 message
Posté(e)

Et après, que s'est-il passé?

(N'oublie pas de revenir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Arrivé là-bas, je me suis fait à bouffer en inaugurant mon réchaud et dépliait vite fait ma tente (d'ailleurs le gars qui a inventé ce système est trop balaise) buvant mon ptit rouge avec un cigare à la bouche, j'ai contemplais un feu d'artifice qui a eu lieu pile devant en essayant d'estimer le pognon qui partait en fumé devant moi puis à la limite du KO technique, je me suis effondré dans ma tente!

Le lendemain, je fus réveillé par une machine à lisser le sable... Contrairement à ce que je pensais, je n'avais pas vraiment mal au crane mais juste un peu la gueule dans le cul!

J'avais opté pour cet emplacement grace au moyen de pouvoir faire un brin de toilette puis, une fois requinqué, j'ai tenté de replier ma tente!

Et wwwwwwaaaa... Une fois repliée, impossible de la faire rentrée dans le sac!

Une notice? Mouais... un schéma chelou c'est tellement bien conçu qu'il faut avoir bac + 5 pour la replier d'un coup!

Je suis donc retourné à mon point de départ et cherché sur internet une vidéo pour plier cette tente en entier et en fait, c'est simple mais compliqué!

Qui oserait dire qu'il n'a pas galéré avec ce système?

Et après, que s'est-il passé?

(N'oublie pas de revenir)

Ca va j'ai au moins un lecteur! :o°

Voilà mon premier jour d'sdf (ca donne presque envi d'y être non?)

Au jour le jour, prochaine étape camper devant la préfecture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

La suite va vous choquer et tout est vérifiable!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Donc, aprés avoir compris comment plier cette tente en 2 secondes chrono, je me suis dis qu'il fallait que je respecte mes engagements...

Celà faisait quasiment 8 mois que j'attendais une réponse de la préfecture pour pouvoir entamer une formation et chaques fois que j'y allait pour savoir où ca en était, la réponse était la même!

Quelques jours avant de me retrouver à la rue, j'ai dis à la responsable que j'allais y être et que quand ce jour arrivera, elle me verrait tous les matin dans ma tente devant la préfecture jusqu'à que ca se débloque!

Elle m'a même dit que si c'était le cas, elle m'amènerait le café chaques matins.

Opération préfecture, selon moi, tous le monde à le droit de manifester donc je me devais de le faire!

En début de soirée, je me suis rendu à la préfecture, je me suis garé sur le parking puis j'ai pris le stricte nécessaire pour la soirée!

En trés peu de temps, j'étais opérationnel préparant des canellonies à coté de ma tente sur le trottoir en face du portail!

Le gardien est sorti et m'a demandé ce que je faisais là, je lui ai répondu que je manifestais et la raison!

Il m'a dit que je n'avais pas le droit de rester là je lui ais donc reformulé donc, on a pas le droit de manifester dans notre république?

Il m'a dit qu'il ne faisait que son travail et je lui ai dis que je comprenais...

-Je vais être obligé d'appeler les autorités!

-Faites donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Une dame ayant l'air intriguée c'est arrêtée et nous avons discuté, je lui ai fait un bref résumé de pourquoi j'étais là!

Elle m'a dit que ca aurait peu d'impacte et que je ferais mieux de contacter les médias mais je lui ai dis que je ne croyais pas vraiment aux médias actuels...

Les policiers sont arrivés et m'ont dit que je n'avais pas le droit de manifester devant un lieu publique (en l'occurence cette préfecture) et que celà ne servait à rien puisque les gens ne font que circuler ici etc... Un soit disant "haut placé" de la préfecture est arrivé et a parlé aux policiers puis un policier m'a dit que j'aurais une réponse dans la semaine!

(Mouais... Dégages, tu fais chier en gros!)

Et je leur ai demandé avant de partir si ca faisait chié si je plantais ma tente devant le palais de justice? Ils m'ont répondu allez donc au mourillon!

J'ai donc stationné devant le palais de justice et dormis dans ma voiture...

Le plus spectaculaire, c'est les jours qui ont suivient préparez les pop corns!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité I feel you
Invités, Posté(e)
Invité I feel you
Invité I feel you Invités 0 message
Posté(e)

963054istockphoto_2709999_popcorn_series_1_.jpg

:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Les prochains épisode:

-Le jour de mon accident de voiture

-Le jour suivant mon accident de voiture

-Le jour des avertissements

-Le jour de la bataille en retraite

-Le début du vrai RSA Tour!!!!

Les prochains épisodes:

-Le jour de mon accident de voiture

-Le jour suivant mon acident de voiture

-Le jour des avertissements

-Le jour de la bataille en retraite

-Le début du véritable RSA tour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité I feel you
Invités, Posté(e)
Invité I feel you
Invité I feel you Invités 0 message
Posté(e)

Oulà j'ai intérêt à m'équiper ! :o°

141261PopCorn_2_2_1_.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pocahontas59
Invités, Posté(e)
Invité pocahontas59
Invité pocahontas59 Invités 0 message
Posté(e)
Il est venu le temps de vous expliquer le RSA tour 1er volet!

Je venais de quitter mon appartement ne pouvant plus payer le loyer, pendant que je stockais mes affaires chez mon grand père, j'avais une sorte d'appréhension, j'allais passer un nouveau stade celui de SDF officiel!

La chaine a été "travailleur=)chomeur=)rmiste=)sdf"

Bizarrement, je me sentais désormais plus libre, au lieu de creuver la dalle dans mon appartement avec pas un rond dés le début du mois, j'étais libre de mouvement!

Ma relativisation naturelle me poussait à prendre celà d'une manière ludique c'était les vacances que je n'avais pas pu prendre par une sédentarité enchainnante...

J'avais une voiture pour dormir au pire mais je me suis décidé de préparer cette épreuve comme une sorte de sortie terrain!

Je suis donc allé acheter le nécessaire pour ne pas subir et même apprécier ce mode de vie:

"tente kéchua, réchaud, couteau multifonction, nécessaire alimentaire...etc"

Ensuite, après une brêve réflexion, j'ai réfléchis à l'optimisation de cette première journée et me suit décidé de mettre du symbolisme et de l'ironie dans ce nouveau départ concernant ma condition de vie!

Pourquoi ne pas aller fêter ce nouveau stade de précarité dans un lieu où elle parait absente?

J'ai donc acheté un peu d'alcool dont une bouteille de vin rouge de bourgogne, des havannes et en route pour Saint-Tropez!!!

Arrivé là-bas, j'ai fait un peu le tour pour trouver une plage idéale pour faire du camping sauvage, une fois trouvée, je me suis alcoolisé la tête profitant d'un soleil radieux me limitant par la même occasion à lézarder!

Je me suis même mis à me demander pourquoi je n'avais pas quitter cet appartement de merde plus tot...

(Je vais manger et je revient)

Pourquoi tu vends pas ta caisse pour te la payer, ta formation, fainéant ? :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
vivi449 Membre 517 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

très intéressant ton récit mais j'aimerais bien savoir si c'est juste histoire de raconter ta vie ou si tu veux nous faire comprendre quelque chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Histoire de raconter ma vie juste pour que vous me dites si vous vous y comprenez quelque chose! :coeur:

Pourquoi tu vends pas ta caisse pour te la payer, ta formation, fainéant ? :o°

J'y viens, t'as pas lu les prochains épisodes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
vivi449 Membre 517 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

pressée de connaitre la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Si je dis A+B=C, ceux qui disent que A+B=G l'expliqueront d'une manière disproportionnelle donc probabilité =1

C'est le théorème de "alexdudébat" ... :coeur::o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)
Pourquoi tu vends pas ta caisse pour te la payer, ta formation, fainéant ? :o°

Je vais te répondre plus précisemment avant le prochain épisode:

Pourquoi payer une formation quand on peut l'avoir financée?

L'organisme de financement publique m'a donné une réponse favorable quelques jours après ma demande et dépot de demande avec dossier à l'appuis accompagné d'une lettre de motivation!

La préfecture a psychotée pendant une année quasiement pour me donner une autorisation préalable: Un simple papier où est inscrit

"Considérant qu'il résulte de l'enquête administrative que le demandeur n'a pas eu un comportement ou agissements contraires à l'honneur, à la probité, aux bonnes moeurs ou de nature à porter atteinte à la sécurité publique ou à la sureté de l'état ou incompatibles avec l'exercice de fonctions d'agent privé de sécurité"

Hmmm....

Le dossier déposé le 18/06/2009 daté du 2 novembre 2009

Ca parait annodin comme ca mais c'est un élément intéressant... pour comprendre la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cheyenne song
Invités, Posté(e)
Invité Cheyenne song
Invité Cheyenne song Invités 0 message
Posté(e)

:o°

En te lisant j'ai retrouvé l'atmosphère d'un film vu il y a longtemps, mais que j'avais trouvé rempli de poésie... La grande vie... c'est l'histoire d'un mec qui galère et qui s'appelle Marcello... je ne sais plus très bien pourquoi mais il décide de partir avec son hamster à Marseille en solex, et il lui arrive plein d'aventures... un peu comme toi...

Le coup de la préfecture et du gardien est hilarant.. manifester tout seul en mangeant des cannellonis, c'est très audacieux..!

L'humour et la légèreté plus forts que tout, même en plein dans la panade au RSA Tour ?...

:coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Sodak Membre 1 434 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Heureusement que tu avais une voiture parceque quand je vois certains sdf qui se trimballent toutes leurs affaires dans des portes bagages "empruntés"et des caddies de fortunes...Moi je ne pourrais pas, j'irai vivre dans la foret comme une bête. :o° Si j'arrive à en trouver une parceque les villes sont partout et sont de vraies aquariums.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×