Aller au contenu

Elle


Jerry Golay'

Messages recommandés

Membre, 31ans Posté(e)
Jerry Golay' Membre 47 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Allez, vous allez avoir droit (encore, je sais) à l'histoire passionnante d'un ado perdu face à ses sentiments.

Je vous explique.

Je suis en 1ère et ça fait environ huit mois que j'ai littéralement flashé sur une fille. Je ne la connais pas, mais je pense constamment à elle, la seule chose que je connais d'elle est son nom (très beau d'ailleurs). J'ai une boule dans le ventre rien qu'en pensant à elle, elle m'inspire de très belles phrases, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui égale sa beauté, j'adore son rire (oui je l'ai déjà entendu rire) et en plus elle aime les rolling stones.

Bref, cette fille est parfaite, en plus je connais une de ses amies plutôt bien.

Le problème est que je n'arrive pas à me bouger le cul et à essayer de faire connaissance. Je trouve ça très con d'essayer de connaître quelqu'un juste parce qu'on la trouve plus belle que n'importe qui. Mais ce n'est pas tout, je crois qu'elle sait que je l'aime.

Résumé : j'aime une fille et je suis un connard qui n'arrive pas à faire connaissance avec elle.

PS : c'est la première fois que ça m'arrive.

PS 2 (haha) : d'habitude je n'ai aucun mal à faire connaissance avec une fille.

Comment me "décoincer" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, nyctalope, 40ans Posté(e)
Criterium Membre 2 873 messages
40ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Le grand classique :blush:

Alors, tu n'as pas encore obtenu ton statut de "connard", ça, ça dépendra de ce que tu feras par la suite avec la demoiselle et/ou ses amies. Ensuite, je crois que c'est inutile de vouloir te convaincre ou de te motiver qu'après tout, si tu n'as de mal à parler avec aucune fille, de soit aller la voir comme n'importe quelle autre fille, soit créer les conditions pour une rencontre imprévue (avec d'autres personnes? deux groupes d'amis/amies qui se croisent? avec des intermédiaires? bref tu as même l'embarras du choix). A part te dire - et c'est toujours plus facile à dire - que tu ne peux te décoincer qu'en relativisant, que peut-on faire? Car évidemment, nous n'avons pas de philtre d'amour, pas de formule magique pour aborder quelqu'un (au contraire une phrase toute-faite jouerait en ta défaveur)... qu'on ne connaît pas vos goûts respectifs donc même pas d'espoir d'avoir une idée lumineuse pour tenter de vous rapprocher par ce moyen.

Quand j'étais au lycée et que j'ai eu un coup de foudre à peu près similaire, ma relation avec la personne concernée s'est bornée à des salutations de connivences et un journal intime rempli, noirci, ivre de bêtises encrées. :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Jerry Golay' Membre 47 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Tu entends quoi par relativiser ?

edit : et t'as su passer à autre chose ? comment ça s'est passé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 40ans Posté(e)
Criterium Membre 2 873 messages
40ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Pour ma petite histoire, après le baccalauréat chacun est parti faire des choses différentes. N'ayant pas pris de vrai contact, il était évident que ce serait une ultime séparation. Peu de temps après, j'ai compris quelque chose d'important : pour l'amour physique, loins des yeux, loin du c¿ur. A mon sens, mais tu t'en offusqueras peut-être, ça ne mérite pas le mot amour - si l'on estime que ce mot est suffisamment sacré pour n'être utilisé que lorsqu'il y a deux personnes, qui s'aiment. Un amour unilatéral n'est déjà plus de l'amour : c'est un attachement. Ici physique, ce qui est le pire des attachements. Tu me trouveras pessimiste quant à ton histoire, mais c'est ce qui va se passer à moins que tu ne décides de faire quelque chose (faire! non penser!) : progressivement amenés à ne plus vous revoir, tu l'oublies très rapidement - et encore plus rapidement si se fait venir une demoiselle plus accessible et intéressée à ta personne. :blush:

Inutile de m'opposer un long pavé m'expliquant en quoi tes sentiments sont différents et plus forts : la seule épreuve qui vaille quelque chose, c'est le temps, pas un échange de post sur un forum. Etre conscient de tout ce que je viens de te dire, c'est un peu cela, relativiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité roi de coeur
Invités, Posté(e)
Invité roi de coeur
Invité roi de coeur Invités 0 message
Posté(e)

Ecoute ton c¿ur il est le seul capable de te donner du courage pour exprimer l'amour que tu as pour cette fille ne laisse plus ton c¿ur souffrir d'avantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Jerry Golay' Membre 47 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Si c'est cela que tu appelles relativiser, je l'ai fait il y a bien longtemps.

Je suis tout à fait conscient qu'on ne peut pas appeler ça un amour, elle ne me connaît même pas.

N'empêche que ça m'embête depuis un moment...

Et ben merci quand même, ça confirme ce que je pensais, quand je ne la verrai plus elle cessera forcément de me hanter et je rencontrerai quelqu'un d'autre.

edit pour au dessus : sauf que si jamais je ne lui plaisais pas, mon coeur en souffrirait beaucoup plus et je suis quasi certain que je viendrais même plus au lycée pendant une semaine..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×