Aller au contenu

Vengeance?


Myrddin

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
Myrddin Membre 27 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Je ne peux écrire tous les détails de mon histoire, mais en gros cela donne: un garçon timide, vierge tombe "amoureux" de moi. Je suis sa première, etc. Nous partageons les mêmes passions, il me dit des mots que je ne veux pas entendre dans sa bouche. J'ai envie qu'il arrive à s'ouvrir l'esprit, puisque ce que je suis, une fille plus tournée vers les relations que vers mon travail, ne lui plaît pas. Qu'à cela ne tienne, je lui présente une amie, un peu co-conne, mais très gentille, très jolie, j'ai envie qu'il me comprenne, qu'il aille vers les filles, qu'il arrête d'être aveuglé par moi.

Mais je ne veux pas m'en débarrasser: je l'adore! Ce que je fais est un pas de plus dans notre relation, un gage de confiance de ma part.

3 jours après la rencontre avec mon amie, c'est l'amour fou entre eux. Ils s'envoient des textos navrants de sentiments superficiels. Je suis déçue, je le lui dis. Puis il me dit qu'il veut une relation "exclusive avec elle". Ok. ça fait mal, mais qu'importe.

Puis il me fait ce qu'il craignait que je lui fasse: de moins en moins me voir. Reculer les rdv. Puis il ne répond pas à mon texto de tristesse.

Il dit que je ne veux plus lui parler.

Si seulement ma mère n'était pas là pour arranger les choses "faut voir comme tu es égoïste avec lui, ce que tu lui as fait". Il a foutu la pagaille dans ma vie familiale, alors que ça c'était plutôt arrangé. Comme j'ai une liaison avec un homme que ma mère vomit sans le connaître, elle faisait exprès d'aduler ce petit puceau immature sentimentalement. Je suis dans une rage noire et cela me ronge. Je ne lui parle pas, je ne fais rien. Je sais que c'est le mieux, que c'est par là que je m'en sors par le haut. Pourtant, j'aimerais trouver de quoi me venger.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous été dans une même situation? Avez vous des idées...? :bo: ou pensez vous que j'ai été stupide jusque dans ma colère? (ce qui est probable)...

Merci :coeur::snif: :blush: :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 42ans Posté(e)
_MaRiE_ Membre 328 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

J'avoue que j'ai pas tous compris a ton histoire...

Mais bon la vengeance ca n'efface pas tes soucis. Et ca ne te rendra pas ce garcon ...

Au fond je ne comprend pas si tu l'aimes ou pas ... si tu tenais a lui pourquoi l'avoir pousser dans les bras d'une autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Myrddin Membre 27 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Parce que je ne voulais pas de lui comme petit ami... je ne le voulais pas dans cette case, ni dans aucune case du tout d'ailleurs. Si je l'ai "poussé dans les bras d'une autre" c'était pour lui montrer qu'on pouvait aussi partager de ce côté là. Parce qu'il n'était pas le seul dans ma vie. Je ne voulais pas le garder juste pour moi, au chaud pour l'hiver...

Je ne sais pas si je l'aimais. Je sais qu'il comptait beaucoup... qu'il m'a terriblement déçue. Peut être que je le mettais un peu trop haut dans mon estime. tout est-il que je me sens "trahie"... Et selon moi ce n'est pas une erreur que d'avoir fait cela. J'ai simplement découvert... hmmm... ce qu'il est vraiment...

Et non, je ne pense pas l'aimer aujourd'hui. Et si je cherche la vengeance, c'est juste pour me soulager, moi, histoire de lui faire le mal qu'il ne ressent pas. Est ce juste de la méchanceté?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
_MaRiE_ Membre 328 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Tu sais en général , la majorité des gens cherche a avoir une relation posé avec un ou une seule partenaire. Toi en gros tu lui dis que tu as une autre relation, qu'il est donc libre de voir d'autres personnes et tu lui présente une copine a toi.

Et lui en tombe amoureux .... Et préfère avoir une relation exclusive avec elle ....

Je crain malheuresement que ce soit un peu de ta faute... Tu ne lui accorde aucune place stable dans ta vie mais tu ne souhaites pas qu'il soit stable avec quelqu'un d'autre ... c'est plutot egoiste ...

Ou alors j'ai pas tout compris :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Myrddin Membre 27 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

oui, ça c'est le point de vue... très extérieur... et je ne peux pas t'en vouloir, puisque je n'ai pas le courage, (ni la faculté?) de tout raconter en détail. Mais je vais tacher de répondre point par point à ce que tu viens de me dire.

"Tu sais en général , la majorité des gens cherche a avoir une relation posé avec un ou une seule partenaire. Toi en gros tu lui dis que tu as une autre relation, qu'il est donc libre de voir d'autres personnes et tu lui présente une copine a toi."

Oui, c'est vrai. La majorité agit ainsi. Empile les relations, les fait se succéder à la file indienne. Et moi j'ai choisi de rester ouverte. J'ai une autre relation, mais cela ne lui enlevait strictement rien puisque je le voyais quand il le désirait, quand il le voulait.

Je lui présente ma copine parce qu'il est trop nul pour en trouver une tout seul. Mais surtout parce que j'ai une confiance aveugle et absolue en lui.

"Je crain malheuresement que ce soit un peu de ta faute... "

Ma faute... là, c'est délicat. Oui, je suis à l'initiative. Mais la faute d'avoir eu affaire à un crétin qui a fait son coming out à peine laché... la faute d'avoir fait confiance... d'avoir cru ses mensonges, oui. Et quand je dis mensonges, ce sont les "je t'aime" qu'il lache un peu à la va-vite, cet excité.

"Tu ne lui accorde aucune place stable dans ta vie mais tu ne souhaites pas qu'il soit stable avec quelqu'un d'autre ..."

Là je peux me permettre, en connaissance de cause, de dire que tu te trompes de loin. Je lui accordais toute la place dans ma vie. J'ai un exemple frappant. Ce type a un caractèristique, c'est que c'est un grand voyageur dans l'âme, qui a besoin de bouger, et par conséquent de ne pas s'attacher. Je le voyais souffrir de son attachement à moi, et pour le soulager, et aussi parce que je croyais ce que je disais, je lui ai répondu "si tu pars loin, longtemps, sache que je serais toujours là pour toi comme un port d'attache, que je ne t'en voudrais jamais de cela, que tu es libre et que je ne t'arrache pas ta liberté." Je ne lui interdisait aucunement une stabilité avec quelqu'un d'autre, dans le sens littérale du mot stable. Ce que je n'ai pas apprécié, c'est son détachement de moi, son mensonge, en outre, comme s'il n'attendait que ça, de me fuir.

c'est plutot egoiste ...

Qui a présenté la copine à qui? Qui voulait partager? Qui a fuit? Soit, après ces trois questions, qui est égoïste?

Ou alors j'ai pas tout compris tongue.gif

Ce n'est pas grave, ce n'est pas évident, et je ne dis pas tout d'un coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
_MaRiE_ Membre 328 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Bon d'abord sache que je ne te juge aucunement...

J'essaye de comprendre ce qui se passe dans ta tête et de décripter ton histoire pas ordinaire .

Donc si je comprend bien , tu lui a présenté quelqu'un mais tu voulais qu'il soit avec elle mais également avec toi ?

Et c'est la que tu te sent trahis au final ?

Et j'ai pas trop compris l'histoire du coming out ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Myrddin Membre 27 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Je tache de répondre demain, car il m'arrive une chose étrange depuis hier: la moindre poussée de stresse me donne de l'urticaire... donc quand je dis que ça me ronge... Bonne nuit! Et merci de me répondre!!!! c'est très gentil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 450 messages
✖►,
Posté(e)
je lui ai répondu "si tu pars loin, longtemps, sache que je serais toujours là pour toi comme un port d'attache, que je ne t'en voudrais jamais de cela, que tu es libre et que je ne t'arrache pas ta liberté." Je ne lui interdisait aucunement une stabilité avec quelqu'un d'autre, dans le sens littérale du mot stable. Ce que je n'ai pas apprécié, c'est son détachement de moi

Vi alors moi ce que je comprends avec ce que tu dis pour l'instant, c'est qu'il a dû te prendre au mot quand tu lui disais que tu étais là pour lui mais que tu ne l'empêchait pas de rester libre et que maintenant qu'il a voulu respirer et mettre un peu de distance, tu veux lui faire payer ça ? :)

Je ne pense pas qu'il ne t'aimes plus, mais il a simplement dû trouver en ta copine, quelqu'un qu'il aimait encore plus fort, tout bêtement, non ? :snif: Il n'a dû y voir aucun problème vu qu'en plus tu les as présentés. Et je ne pense pas qu'il avait calculé quoique ce soit (on parle d'un mec quand même, faudrait pas l'oublier :bo: :blush: Ok j'arrête mon humour à 2 balles :coeur: ) mais il est peut être en effet très indépendant et il étouffait peut être sans oser te le dire ou pour ne pas te faire de mal, aussi quand tu lui a dit tout ça, il a peut être trop pris ses aises et le large ... et l'amour aidant, tu te retrouves un peu au second plan et ça peut être blessant ... mais il en reviendra peut être... Une relation "exclusive", je ne pense pas que ce soit très sain ou très bon à terme, on s'y étouffe à un moment ou un autre je trouve (vi vi j'ai connu) ... Seulement si c'est sa première relation, bah faut le laisser apprendre et faire. Et toi en tant qu'amie, tu devrais plutôt te réjouir qu'il ait l'air heureux dans sa relation, même si exclusive, et même si de ce fait, si elle te place un peu au second plan pour quelques temps.

Après pour les "je t'aime" ... c'est vrai que pour certaines personne ce n'est pas quelque chose qu'on dit à tout va et à tout le monde, mais tout le monde n'est pas pareil. Moi je le dis a certains amis très proches et/ou de très longue date également par exemple. Certains sont très démonstratifs, d'autres pas du tout .. et lui n'a pas eu beaucoup de copines voir pas du tout de ce que tu dis, donc il ressent certainement quelque chose de très fort pour toi et se tromper ou se rendre compte que .. ui ça ressemble mais voilà .. Ca m'arrive aussi parfois de me tromper, d'aimer quelqu'un tellement fort .. d'en être quasi persuadée que... l'est t'être juste un tantinet trop passionné le garçon ? :coeur: Ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas forcément voulu se foutre de toi, il y croyait t'être lui aussi a ce moment là .. simplement une autre rencontre et paf .. un coups de foudre ? :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
heavendoor Membre 1 594 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Si j'ai bien compris ton histoire, tu rencontres ce garçon, tu débute une relation avec lui tout en conservant une relation ailleurs.

Ensuite tu vois que cet homme s'attache un peu trop à toi et tu décides de lui presenter une copine ( que apparemment tu juges conne ) en te disant " comme ça il va se detacher un peu de moi mais rester quand même avec moi "

Et là catastrophe !! ton tourtereau s'attache à ta copine co conne ( comme tu dis ) et en fait te laisse en plan !!

Bah oui mais moi je constate que c'est le juste retour des choses ... C'est pas joli de manipuler les autres !!

Le resultat c'est que aujourd'hui toi t'es resté sur le bord de la route et lui il vit très bien avec ta copine conne ( qui entre parenthèse ne l'est peut être pas autant que ça ) ...

C'est ballot ....

Alors pour moi ta vengeance ne rime à rien et t'as qu'une chose à faire : leur foutre la paix.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Inside, Posté(e)
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside,
Posté(e)

effectivement , l'aspect "vengeance" me dérange aussi

en général, parce que c'est vain, et dans ce cas particulier

puisque toi-même a oeuvré à cette situation

donc , les laisser vivre

et vivre de ton côté est le plus sage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

... Bon je me lancerais bien dans un discours que je tient en temps normal ... et comme c'est jour "normal" ... ça ne serait pas étonnant , mais je sent bien que la jeune femme qui à mis ce topic en place et du genre à pas trop apprécier la critique ....

Enfin bref ....

Faut pas s'étonner hein ?

Quand on repousse une personne faut pas s'attendre forcément à ce que la dite personne reste scotchée comme une moule à son rocher ... parfois la personne .... ben elle prend le large !

Tu n'as pas été d'une grande clarté avec ce garçon alors faut pas s'étonner si lui à été heureux de trouver le bonheur ailleurs ....

En gros t'as merdé si tu voulais le garder en tant qu'ami ... quoi que .... visiblement tu ne souhaites le mettre dans aucune case ( au passage bonne expression à la con de psy à deux balles hein ???? le terme case .... well done !!! ) ....

Et pour revenir au mot principal de ce topic ... laisse donc couler la vengeance vu que tu as l'air très évoluée intellectuellement parlant tu sais bien que cela ne mène à rien ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Myrddin Membre 27 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Merci pour ces réponses franches.

Je ne venais pas chercher de critiques, il est vrai, même si je savais pertinement que j'en aurais et quelles auraient ces formes.

Tout d'abord, je tiens à mettre en avant l'aspect DECEPTION de ce problème. Non, il n'aime pas cette fille. Et, elle, en ayant tendance à tomber amoureuse de tout le monde, n'aime donc personne (logique?). Je m'explique. Il m'a dit que "oui, il se faisait déjà chier auprès d'elle, qu'ils n'avaient rien à se dire". Elle m'a dit qu'elle avait peur "parce qu'il avait rencontré une autre nana et qu'il était avec elle en ce moment précis, qu'elle avait peur qu'il tombe amoureux". De l'immaturité sentimentale, là-dedans, puisque monsieur et madame tombent amoureux de tout ce qui bouge...

il m'a même dit qu'il avait le coeur plus froid qu'un glaçon et qu'il était en fait incapable d'aimer, par la suite.

Que toute son attitude n'est qu'hypocrisie.

Je ne cherche pas à le récupérer! Je suis très en colère... Certes, il m'a laissé sur le bord de la route après m'avoir juré de me décrocher la lune, c'est un peu...

En fait, je suis ici pour dire: la colère me ronge et je chercher une solution. On m'a déjà dit "passe outre" mais je ne peux pas.

alors, forumeur gentils, si vous avez d'autres interprêtations.... Car les votres ne tiennent pas debout (et c'est entièrement ma faute, vraiment, je n'ai pas tout dit. En même temps, une si longue histoire, racontée par moi mm d'un bloc, ça en endort plus d'un).

Vous avez raison de dire que la vengeance peut être nocive... mais j'aimerais récupérer ce bout de moi que j'ai perdu dans l'affaire. J'ai coupé les ponts, mais il ne cherche pas à me joindre non plus... c'est peut être ça qui me met le plus en rogne... qu'il aille dire à ses potes (qui sont les miens) que je ne lui parle plus, alors que c'est lui qui n'a pas répondu à mon dernier texto...

Avant de rompre avec une ordure, une fois, j'ai agit d'une telle façon d'être débarassée moralement de tout besoin de vengeance. Je lui ai fait payer, et je suis partie, soulagée, sans regarder en arrière. "J'ai tourné la page" au même moment.

Je suis tout sauf raisonnable, et je me plie sous vos critiques en les lisant, il n'y a pas de mal à ça, seulement si je suis comprise, ça va me faire plaisir.... En même temps, être jugée de ce côté là est si habituel (ma famille)...

Enfin, merci pour vos longues critiques, elles me permettent de comprendre ce que j'ai oublié de vous dire....

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Inside, Posté(e)
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside,
Posté(e)
alors, forumeur gentils, si vous avez d'autres interprêtations.... Car les votres ne tiennent pas debout (et c'est entièrement ma faute, vraiment, je n'ai pas tout dit. En même temps, une si longue histoire, racontée par moi mm d'un bloc, ça en endort plus d'un).

alors je ne comprends pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Myrddin Membre 27 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Elle ne tiennent pas debout parce qu'elle répondaient à une histoire incomplète, ou complétée seulement par leur propre imagination. Il n'y a rien de mal à cela, mais ces réponses étaient clichées, parce que leur base (mon histoire) n'était pas solide et entière. j'aimerais d'une seule phrase tracer les qualités d'un individu, les émotions telles que je les ai ressenti, etc... mais c'est pas ça pour le moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
_MaRiE_ Membre 328 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Difficile de comprendre si on ne connais pas vraiment l'histoire ....J'avoue qu'il ya beaucoup de points flou dans ton recit...

J'espère néanmoins que tu arriveras a tourner la page! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Myrddin Membre 27 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

j'emet une autre contestation, à l'encontre de MRLau, qui tient un discours "normal" les jours "normaux". (sauf à mon encontre d'une suceptibilité pointue)

Je voulais juste savoir: un discours normal sur des histoires tout à fait singulières ne fait pas de MrLau un moralisateur idiot? Car après avoir programmé un discours pré formaté (auquel je n'ai pas eu droit, ouf!) serait-il même nécessaire de lire le sujet d'un bout à l'autre. Puisque la critique et le jugement sont de mise, il vaut mieux avoir le moins de compétence de compréhension devant chaque personne.

Je suis peut être un peu dure, mais le côté "discours normal, habituel" m'a titillée le nez.

j'aimerais voir si MrLau "est du genre à pas trop apprécier la critique .... " ?

Et si je suis injuste face à un problème que je ne connais qu'en toute petite partie....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Ah du tout , Mrlau ne fuie point la critique .... bien au contraire !

Mais tu vient dire que je "juge" ton histoire alors que tu n'as pas mis en avant toutes les facettes de cette dernière ... il faut dans ce cas être plus complète quand tu vient narrer tes malheurs qui rendent ta vie impossible !! ...

Moi j'ai certains éléments , après si tu fais de la rétention d'informations .... j'y peu rien :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Inside, Posté(e)
Laguardia Membre 6 639 messages
Inside,
Posté(e)

il est évident qu'on fait les réponses en fonction des éléments postés

ce n'est déjà pas si simple puisqu'on n'a qu'une vision partielle

on ne connait pas le contexte

alors sans connaître l'histoire en totalité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité MrLau
Invités, Posté(e)
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Voila c'est ce que je voulais dire ......

Vais engager laguardia comme interprète :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Myrddin Membre 27 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

lol

Ben maintenant j'ai presque tout dit il me semble... au fur et à mesure...

:blush: à toi MrLau de n'avoir rien dit quand je me suis... hum... défoulée sur toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×