Aller au contenu

La HD4870 a 90¿ c'est pas normal.


informatyk

Messages recommandés

Membre, Need desintox GTA4, 33ans Posté(e)
informatyk Membre 1 178 messages
33ans‚ Need desintox GTA4,
Posté(e)

Salut tout le monde, je me promenais sur le net, sur grosbill, et j'ai vu ca :blush:

Et hier encore elle eteait a 130¿ ou avant..... mais pourquoi le prix s'est reduit aussi fort?? Est ce que la Carte graphique aurait des bugs??? Voila j'aimerais juste savoir si c'est un achat bonne qualité ou pas (de tte facon c'est toujours mieux que mes 2 8500 GT :coeur:)Merci d'avances de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
Croustibouf Membre 35 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Salut moi je voulais te dire que j'ai une HD 4850 512Mo depuis plus d'un an et perso j'ai jamais eu à m'en plaindre donc le modèle au dessus perso j'hésiterais pas après je suis pas spécialiste en informatique mais jamais eu aucun bug :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Need desintox GTA4, 33ans Posté(e)
informatyk Membre 1 178 messages
33ans‚ Need desintox GTA4,
Posté(e)

Merci de ta reponse donc achat correct :blush: cool je l'achete dès que possible :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
NarkoBelliK Membre 243 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Ce prix est tout à fait normal, du a une baisse récente des tarifs chez amd et à la sortie des séries 5000 dans peu de temps.

Et encore, c'est pas les moins chers du moment chez grossbil, il y a une bien meilleure offre chez dell avec un prix imbattable de 75¿ :

PowerColor HD 4870 Stalker Edition

Refroidissement spécifique, 1 Go de ram et Gpu surcaddencé d'usine, une occaze à ne pas manquer. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Need desintox GTA4, 33ans Posté(e)
informatyk Membre 1 178 messages
33ans‚ Need desintox GTA4,
Posté(e)

Ca je te le fais pas dire, et c'est que chez DELL ou on peut l'acheter en boutique??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
NarkoBelliK Membre 243 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Pas de boutique chez dell à ma connaissance, mais ils ont plutôt bonne réputation pour leur vpc (ainsi qu'un bon sav.), et si je ne me trompe pas les frais de port sont gratuits sur cette offre. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Need desintox GTA4, 33ans Posté(e)
informatyk Membre 1 178 messages
33ans‚ Need desintox GTA4,
Posté(e)

ps: trop fort ton puingouin a la Niko Bellic :blush:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
NarkoBelliK Membre 243 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Merci :blush:

Et pour la réponse à ta dernière question, regarde juste au dessus, on a posté quasi en même temps en fait.^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Need desintox GTA4, 33ans Posté(e)
informatyk Membre 1 178 messages
33ans‚ Need desintox GTA4,
Posté(e)

Lol c vrai j'avais pas encore posté ton message kan t'a mis le mien :blush:, et en fait tu parlais avant de la serie 5000 chez ATI, tu sais quand est ce qu'elle va sortir??? Et elles seront + puissantes??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
NarkoBelliK Membre 243 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

:coeur:

Sinon fin du mois d'après les rumeurs...

Plus puissantes oui et surtout elles géreront le directX 11, notamment pour ça que beaucoup conseillent d'attendre qu'elles sortent et que donc ce n'est pas le bon moment pour acheter une CG, mais reste à voir les tarifs de ces nouvelles cartes. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Pas de boutique chez dell à ma connaissance, mais ils ont plutôt bonne réputation pour leur vpc (ainsi qu'un bon sav.), et si je ne me trompe pas les frais de port sont gratuits sur cette offre. :coeur:

:snif:

Désolé, j'ai eu un pc Dell, le vpc est pas mal mais par rapport au SAV, j'ai eu un gros problème avec eux :bo:

Impossible d'avoir le service. J'ai attendu plus de 30min au téléphone et jamais eu quelqu'un et j'ai fais ça à chaque fois :) :blush:

Puis un jour, ma mère (qui travaille dans l'administration avec des ordinateurs Dell) à croisée le réparateur (ou quelque chose comme ça) de Dell et lui a expliqué mon cas...

Il lui a répondu que le SAV ne fonctionne que pour les entreprises, on ne fait jamais pour les particuliers.

Une vraie b :blush: cette société de m :coeur: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
NarkoBelliK Membre 243 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
Il lui a répondu que le SAV ne fonctionne que pour les entreprises, on ne fait jamais pour les particuliers.

Jamais entendu parler de ça. :blush:

Normalement ils doivent assurer le sav tant que le produit est sous garantie constructeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Jamais entendu parler de ça. :blush:

Pourtant si ça existe

Normalement ils doivent assurer le sav tant que le produit est sous garantie constructeur.

ça je sais, mais il lui a bien dit que le SAV fonctionne que pour les entreprises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
NarkoBelliK Membre 243 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Ils vendent du matériel neuf sous garantie, ils ont donc obligation d'assurer le sav, même aux particuliers.

Après, j'ai déjà entendu parler qu'ils ne prenaient en charge que le matériel de leur marque (tours, écrans...) mais pas forcément les composants de certains concurrents...

Mais bon dans le cas d'une carte graphique par exemple, tu t'en fous un peu, il suffit de se rendre sur le site du constructeur et d'entrer le numéro de série de ton composant, tu obtiens alors un code RMA pour le retour de la pièce défectueuse. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Moi c'était un ordi portable pour jeux de la marque Dell

voici un exemple d'une autre personne:

"A ce jour, mon graveur lecteur n'est pas réparé , cela va faire trois mois de lutte, d'appels, de supplications auprès des techniciens qui me baladent comme une vieille poire pourrie, me promettant monts et merveilles mais résultat final, pas de résultat concret.

A ce rythme là , la garantie qui s'arrête en novembre va expirer malgré une prolongation de deux années, et je vais devoir m'adresser à un réparateur privé qui va me prendre mille fois plus cher que si j'achetais un ordinateur neuf.

Dell performant au niveau du SAV?

C'était le cas en 2007 et 2008 avec leur service Presto de qualité exceptionnelle, joignable 24H/24 et des techniciens parfaits. Hélas, à l'automne 2008, nous avons eu une bien désagréable surprise:

Presto n'était plus " reconductible", les interventions démarraient à 80Euros minimum avec , il faut bien le dire , un service après vente de très mauvaise qualité: des heures et des heures d'attente, de questionnaires de vérification où vous devez inlassablement répéter votre nom, vos coordonnées, ce qui prend à chaque fois un temps précieux, on vous redirige n'importe comment ,ou , comme par hasard la communication est coupée et il faut recommencer....Il faut s'armer de patience, de compréhension de votre propre langue , ( eh oui! certains ne sont pas très compréhensibles cela ne fait aucun doute et j'ai 10/ 10 en auditif! ) et ne pas baisser les bras.

Il a fallu que je crie, que je bataille, que j'envoie des fax plusieurs nuits de suite, que je poste des courriers recommandés , que je rappelle, que je poste des e-mails, et rien à faire....

J'ai donc pris la décision de porter le dossier au tribunal, en effet à l'achat de l'ordinateur portable, ils ne m'ont jamais envoyé les CD d'installation de Vista et Roxio Creator , ce qui fait qu'aujourd'hui, je suis dans une impasse. Le vendeur à l'époque de l'achat en Octobre 2007 m'avait juré et affirmé que je n'en avais pas abesoin, puisque j'avais le support techniue en liggne et la réparation à domicile incluse dans garantis et services que j'avais payés en sus.

3 mois d'attente et des heures sur des numéros surtaxés, voila qui plait à mon avocat d'autant plus u'en tant que personne handicapée je dois bénéficier de services à domicile puisque je les ai payés!

Autant avant je recommandais DELL et son service SAV PRESTO qui était je le rappelle de très bonne qualité, autant aujourd'hui je le déconseillerais étant donné ce qui se passe en ce moment.

Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir Bannir

En plus sur le site ils annoncent que le service presto est dispo 24h:24 :

Citation:

Dell Assistance Presto

-Appelez le 0800 946 177

Conseils, résolutions de problèmes PC et aide à domicile 24h/24 et 7j/7.

C'est totalement faux!!

D'autre part je dois faire l'acquisition d'autres ordinateurs portables , une dizaine pour démarrer et plus ensuite, pour mon projet professionnel, j'hésite un grand maximum à commander chez DELL.

Je sens que je vais faire le bonheur d'un de leurs concurrents, Rendez-vous le 9 juin pour la commande !"

source 1

et un autre:

"Je poste sur ce forum le problème que j'ai actuellement avec mon pc et la manière dont le SAV de DELL s'en est occupé, ou plutôt pas occupé.

Il y a un peu plus de 2 mois, mon pc DELL (DELL xps 600, P4d, ati radeon 1900, lecteur cd/dvd, graveur cd, care son sfi xtrem music) tombe en panne. De mutiples bugs apparaissent, écran bleue tous le temps. Je m'y connais un peu en informatique, mais là, mes compétences en informatique étaient dépassées par ce problème. Je décide donc de réinstaller, aprés formatage complet, windows xp média center 2005, fournis avec le pc. Mais de nombreux messages d'erreur apparaissent lors de l'installation de windows. J'ai réinstallé 5 fois windows, mais j'obtenais toujours des messages d'erreur, qui étaient à chaque fois différent. Néanmoins l'installation parvenait à s'effectuer. Mais surprise, les pilotes ne pouvaient plus s'installer, ni aucuns logiciels.

Je décide donc de téléphoner à DELL. Là les ennuis commencent. Je suis sous garantie matérielle, mais non logiciel. L'opératrice aprés environ 60 minute d'attente, facturée bien sûr, me fait faire un test express pour tester le materiel. Le test ne détecte aucune panne matérielle, alors en moins de 10 seconde, montre en main, elle me transfère à leur sous traitant qui règle les problèmes logicielles. Ce sous traitant me demande alors 149 euros pour venir chez moi régler le problème. Le technicien a fait exactement la même chose qe moi et obtenue le même résultat (pour 150 euro). Il me dit de rapeller DELL car ce doit être un problème materielle. Je rappelle DELL, il me dise qu'ils ont détecté un problème dans la prise en charge de mon dossier chez le sous traitant en question et donc de les rapeller (1H35 dont les 3/4 en temps d'attente). Je téléphone à leur sous traitant, un technicien au téléphone me fait faire un diagnostique, cette fois ci étentu et non express du matériel. J'obtient des messages d'erreur m'indiquant que la mémoire vidéo (carte graphique) et que le lecteur cd/dvd sont endommagés.

Je rappelle DELL (1H45 dont les 4/5 en temps d'attente toujours facturées). Ils finnissent par m'envoyer un technicien pour changer le matériel défectueux. Mais surprise le technicien arrive 3 jours aprés le RDV fixé et avec seulement une nouvelle carte graphique. Il installe la nouvelle carte (qui était abimé au niveau des crochet de fixation soit dit en passant). Il réinstalle windows et là toujours le même problème. De plus la le root usb, la carte son sont défaillant. Le technicien est resté plus de 4h chez moi et n'a pas réussit à résoudre le problème. En discutant avec lui, il m'a dit que c'était sans doute la carte mère, le disue dur ou les 2 qui était défectueux voir une surtension qui aurait endommagé tous les périphériques. Lui-même téléphone à DELL (il reste en attente une bonne demi heure)(en fait il les a appeler plusieurs fois et lui aussi était énnervé d'être mis en attente). DELL lui demande alors aprés avoir essayer differentes chose inutiles d'aprés lui, de lancer l'installation de windows est de partir de chez moi si tôt fait et qu'ils me rappelleront. Le technicien ,honnête tout de même, me l'a avoué honteux. Bien sûr ils ne m'ont pas rappeler. Donc je les ai rappelé, puis aprés mettre un peu énnervé il me disent qu'un technicien viendrait la semaine prochaine m'installer un nouveau lecteur DVD et régler le problème une fois pour toute. Le problème c'est que il n'y a pas que le lecteur qui ne marche pas ! (....... quel bande d'incompétent......)

Donc pour conclure, j'ai passer environ 10H sur leur hotline, il m'ont envoyé chez un sous traitant, en me fesant payer 150 euros alors que c'était un problème matériel et donc sous garantie, ils n'ont pas résolu au jours où je vous écrit le problème (ça fait plus de 2 mois que ça dure), j'ai été bloqué 2 journées complètes, et bientôt une troisième, pour rien il faut le dire. Ils ont refusé de renvoyer mon pc à leur atelier car ce n'est réserver qu'au problème grave d'aprés eux (donc à moi qu'une météorite ne pulvérise votre pc c'est mort, car chez moi à peu prés tous les périphériques sont défectueux et ils ne savent même pas exactement lesquels).

Je considère qu'ils se moquent de moi, et qu'ils m'ont escroquer car étant sous garantie, je ne devrais rien payer. Et pire je paye alors qu'ils n'ont rien réparé. Je pense contacter mon avocat et porter plainte, si ils me refont la même chose lors de leur 3ème visite.

Je vous tiendrais au courant de ce qu'ils feront.

J'écris mon histoire pour vous expliquer comment ça se passe le SAV DELL. "

source 2

C'est pas vieux les histoires des autres, moi ça date de plus de 6 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
NarkoBelliK Membre 243 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Nan mais je te crois hein Yoann. :coeur:

Malheureusement si on va par là, y'a pas que chez dell ce genre d'abbérations, surtout pour les portables...

Après comme précisé plus haut :

Mais bon dans le cas d'une carte graphique par exemple, tu t'en fous un peu, il suffit de se rendre sur le site du constructeur et d'entrer le numéro de série de ton composant, tu obtiens alors un code RMA pour le retour de la pièce défectueuse.

Donc suite la demande initiale formulée dans ce topic, cette carte, à 75€, représente une excellente affaire. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Need desintox GTA4, 33ans Posté(e)
informatyk Membre 1 178 messages
33ans‚ Need desintox GTA4,
Posté(e)

De toute facon, je pense pas que une carte graphique peut rendre l'ame sous 2 jours, donc je pense que la garantie sera fini lorsque'elle va se faire OWNED :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Kheops14 Membre 549 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)
Plus puissantes oui et surtout elles géreront le directX 11, notamment pour ça que beaucoup conseillent d'attendre qu'elles sortent et que donc ce n'est pas le bon moment pour acheter une CG, mais reste à voir les tarifs de ces nouvelles cartes. :blush:

pour le moment, les rumeurs parlent de prix autours de 399$ pour la HD5870 et 299$ pour la HD5850.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 43ans Posté(e)
Bazouka Membre 20 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

salut,

la nouvelle génération ne sera réellement dispo qu'en fin d'année et c'est 200 euros et plus pour des cartes significativement plus performantes que la HD4870

Qui fait vraiment tout tourner chez moi en tout option FULL HD avec même anti-aliasing 2X et 60 image seconde (sauf crysis selon options)

sérieux pour une carte à 90¿ aucun risque si tu veux une carte pour jouer fonce, mais prends une version 1go(si tu as un écran en 1920x1080) sinon 512 suffisent..

mon grain de sel!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
NarkoBelliK Membre 243 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
la nouvelle génération ne sera réellement dispo qu'en fin d'année

Pas du tout, ces cartes sont déjà sur le marché depuis mercredi dernier, et commencent à apparaitre chez les vpc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×