Aller au contenu

Vente de voitures par un distributeur


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 38ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
38ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)

Source: Autoactu.com / LSA - 10/09/2009

Ford ne livrera pas Intermarché

Suite à un article du Figaro paru hier et expliquant qu'Intermarché commercialisera, en partenariat avec Ford, des C-Max avec 30% de remise, le constructeur a publié un démenti assurant qu'il ne livrera pas de véhicules à l'enseigne de grande distribution.

--------------------

Dans le cadre de son quarantième anniversaire, "Intermarché mettra en vente le monospace Ford C-Max, proposé avec 30 % de réduction sur le prix catalogue, quelle que soit l'option choisie (...) L'opération menée en partenariat avec le distributeur, le constructeur et ses concessionnaires, sera valable du 14 au 20 octobre seulement. Ford et Intermarché ont programmé la production de 300 véhicules.", pouvait-on lire hier dans le Figaro. Rapportant les propos d'Eric Mozas, président du groupement Les Mousquetaires, le quotidien indiquait qu'Intermarché répondait ainsi à une demande fortement exprimée par ses clients en choisissant en outre "un modèle familial moyen de gamme, pas un véhicule low-cost".

Peu de temps après la parution de l'article, Ford a fait "un démenti formel" à cette information.

...

En 1999, Casino avait déjà tenté ce type de coups avec 308 véhicules Daewoo proposés 30 000 francs moins chers que les concessionnaires. Le distributeur s'était fourni auprès d'un mandataire qui avait acheté les véhicules auprès du constructeur prétextant une commande "flotte". Si Intermarché a agi de la sorte, Ford ne pourrait aller pas faire grand chose. La Commission européenne autorise ces pratiques depuis 2002.

Suite de l'article ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×