Aller au contenu

Accouchement sur un parking.


lant70

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
lant70 Membre 178 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Deux pompiers volontaires ont assisté une jeune mère forcée d'accoucher sur le parking de la caserne de l'Isle-sur-le-Doubs (Doubs), a-t-on appris jeudi auprès des pompiers.

"Mercredi vers 13h20, j'étais avec le chef de centre lorsque nous avons vu une voiture arriver à vive allure sur le parking de la caserne. A l'intérieur, une dame avait les deux pieds sur le tableau de bord. Quand nous sommes arrivés vers le véhicule, on voyait déjà la tête du bébé en train de sortir", raconte l'adjoint au chef de centre.

Les deux pompiers volontaires ont assisté la jeune femme, âgée de 25 ans et déjà mère de deux enfants de 5 et 9 ans, pour faire sortir le bébé. Ils ont ensuite attendu l'arrivée de l'infirmier et du médecin pour couper le cordon.

La mère et son petit garçon ont été transportés à l'hôpital de Montbéliard (Doubs) où ils se portent bien, précise l'adjoint.

Le matin même, la jeune femme avait eu des contractions mais à l'hôpital, les médecins l'avaient laissée rentrer chez elle.

A l'heure du repas, elle avait eu de nouvelles contractions. Devant l'urgence, son compagnon avait préféré l'emmener à la caserne voisine plutôt que d'effectuer le trajet jusqu'à l'hôpital de Montbéliard, situé à environ 25 km.

Il est arrivé la même chose à ma femme lors de la naissance de notre fils. Il est né sur un parking mais dans le camion des pompiers.

Alors, quand on voit des choses comme ça, peut on se demander si il n'y a pas effectivement un manque de personnels dans les hôpitaux et que du fait, tant que les femmes ne sont pas sur le point d'accoucher on les renvoies chez elle afin de dégorger les hôpitaux.

Rassurez moi, ce n'est pas de l'incompétence... :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Goldie
Invités, Posté(e)
Invité Goldie
Invité Goldie Invités 0 message
Posté(e)

je ne pense pas que ce soit un facteur économique qui ait causé le renvoi mais plutôt une mauvaise évaluation de la situation de la part du personnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×