Aller au contenu

Panne frigo americain samsung

Noter ce sujet


ZEL616

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
ZEL616 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir à tous je viens de m'inscrir donc je ne sais pas trop comment marche ce forum.

Voila mon probleme: il y a à peine 1 heure j'ai constaté que le voyant de temperature de mon frigo americain côté congél clignotait .

Quelle ne fut pas ma désagréable surprise en ouvrant la porte du congél de constater que toutes les denrées qui s'y trouvaient été décongelées!!!! Et il faisait tiède à l'intérieur. Obligée donc de tout jetter!!

Au delà de ça j'aimerais savoir si des personnes qui liront ce message ont déjà rencontré le même problème et surtout me dire que faire ou m'apporter des conseils s'ils ont vécu la même expérience avec leur frigo :smile2:

J'indique la réf du frigo c'est un samsung RS55XDASW

Merci à tous! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, chevalier jedi du coté obscur de la force ! , 114ans Posté(e)
dark_connard Membre 2 606 messages
114ans‚ chevalier jedi du coté obscur de la force ! ,
Posté(e)

Tu as de la "chance" j'ai bossé comme vendeur en electro menager. Déjà les frigo américains style samsung ont d'énormes défauts techniques.

Alors, tu appelles le SAV du magasin où tu l'as acheté. et c'est leur boulot de venir faire la constatation, et de le reprendre pour t'en mettre un neuf.

Info importante, si ils n'ont pas le modèle de remplacement, ils doivent te mettre le modèle au dessus.

Par contre, tes denrées... :smile2:

PS : petit détail, tu as couché le frigo américain pendant le transport ? Parce que si c'est le cas, ce n'est plus garanti. Au pire, ne leur dis pas...

Modifié par dark_connard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ZEL616 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Eh bien merci pour les renseignements et merci d'avoir pris connaissance de mon message, je touche du bois, le voyant de température ne clignote plus à l'heure qu'il est...on verra demain ce que ça donne.

Mais quoiqu'il en soit il n'est plus sous garantie car ça fais plus de 2 ans que je l'ai et je n'avais pas pris l'extention de garantie... ;) ce que je suggère à chacun de faire pour les achats élctroménager.

En tous cas merci à vous de m'avoir répondu, pour une première connection...se fût rapide d'avoir une réponse :smile2: .

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Etranger longiligne, 38ans Posté(e)
ice scream Membre 3 322 messages
38ans‚ Etranger longiligne,
Posté(e)
Tu as de la "chance" j'ai bossé comme vendeur en electro menager.

c 'est bon a savoir ca. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, chevalier jedi du coté obscur de la force ! , 114ans Posté(e)
dark_connard Membre 2 606 messages
114ans‚ chevalier jedi du coté obscur de la force ! ,
Posté(e)

Eh merde ;)

Eh bien merci pour les renseignements et merci d'avoir pris connaissance de mon message, je touche du bois, le voyant de température ne clignote plus à l'heure qu'il est...on verra demain ce que ça donne.

Mais quoiqu'il en soit il n'est plus sous garantie car ça fais plus de 2 ans que je l'ai et je n'avais pas pris l'extention de garantie... ;) ce que je suggère à chacun de faire pour les achats élctroménager.

En tous cas merci à vous de m'avoir répondu, pour une première connection...se fût rapide d'avoir une réponse :smile2: .

Cordialement.

Aïe... bah si il n'est plus sous garanti, tu l'as dans l'os par contre ;) Tu peux tout de même appeler le SAV pour qu'ils le réparent, mais ce ne sera pas gratuit, je te cache pas que c'est cher !

Ou alors, tu as la solution t'appeler le service Samsung directement, qui doit être indiqué sur le manuel que tu as eu. Il y a aussi une page "en cas de panne".

M'enfin je sais pas si ça te sera utile.

Vérifie que ce ne soit pas un mauvais réglage quand même. Quand si le frigo a congelé tes aliments, il produit quand même du froid. Tu as lu la notice avant de mettre en route ? C'est très important des fois.

J'espère que mes conseils t'auront servi :bravo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Posté(e)
vincentq Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je possède un réfrigérateur RS56XKJNS depuis mars 2006.

Suite au problème de givre sur le ventilateur de dégivrage, j'ai demandé une intervention sous garanti qui à eu lieu en 04/2007 ils ont change le carter de degivrage et la sonde.Mais quelques mois après, la panne recommence. J'ai dégivré en éteignant le frigo plusieurs fois par trimestre, et suis resté dans cette situation pendant plusieurs mois.

Lassé de cette situation anormale, j'ai contacté Samsung expliquant que cette panne était récurrente et qu'il fallait intervenir alors que la garantie était passée depuis quelques mois. La "technicienne " répondant au téléphone, m'a assuré que il n'y avait pas de problème existant de la sorte (même si je lui ai bien confirmé que les forum Internet en parle de façon assez importante) et que dans la mesure ou la garantie était passée il me faudrait régler l'intervention.

Le correspondant à Bordeaux de samsung les Ets Bernejo m'a tenu les même propos.

Je suis éc¿uré de cela et de devoir rester avec un frigo à plus de 1000 ¿ qui fonctionne mal.

Il se trouve que je vient de trouver la fiche de Samsung Sur internet qui spécifie le problème de façon très clair et qui annonce bien une modification de cette pièce sur les chaînes de montage et chez les clients à partir de mars 2007.

le nouveau carter de dégivrage possède une languette aluminium et une agrafe à clipser sur l'évaporateur empêchant le formation de glace.

J'ai acheté les pièces à remplacer chez Hees O Hess (54¿) et ai fait le modification moi meme. J'ai fait un courrier à Samsung pour leur demander le remboursement des pièces le 21/08/2010 en recommandé.

A ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse.......

Je boycotte tout les produits Samsung et vais m'employer à faire connaitre leur irrespect des clients et leur je m'en foutisme.

:yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×