Aller au contenu

Saint Marin- Belgique


marielle

Messages recommandés

48ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)
lesdiablesrouges3.jpg

Un bon résultat mais c'est vraiment tout


01 Avril 2005 - 22h40

La Belgique s'est imposée laborieusement à Saint-Marin 1-2 et enregistre la suspension pour abus de cartes jaunes de Van der Heyden et Kompany pour le prochain match.

Dans un stade à l'ambiance intime, Aimé Anthuenis avait reconduit la même équipe qui avait séduit samedi face à la Bosnie afin d'affronter la modeste équipe de Saint-Marin. Face au petit poucet du groupe, et suite au départ médiocre de l'automne dernier, les Diables Rouges étaient dans l'obligation de l'emporter. Comme toujours face à pareille équipe, le plus important était d'éviter toute précipitation et de se marcher sur les pieds et profiter au maximum des phases arrêtées. Après six minutes de jeu, les Belges avaient obtenu trois corners mais qui ne portaient pas leurs fruits malgré les tirs des deux gauchers, Van der Heyden et Daerden. Mais c'était les deux seuls faits d'armes d'un premier quart d'heure où la Belgique combinait globalement bien mais manquait d'imagination et de technique dans la dernière passe, la plus difficile.

A la 17e, Pieroni lançait correctement Buffel dans l'axe, l'attaquant des Rangers était alors fautivement bousculé dans le grand rectangle. Avec ce penalty, les joueurs d'Anthuenis héritaient d'une occasion unique de finaliser la tâche la plus ardue : inscrire le premier but. C'est le capitaine Simons qui s'élançait et trompait le gardien adverse 0-1. La suite des événements n'était guère emballante. On retiendra une carte jaune inutile de Vander Heyden, suspendu pour le prochain match en Serbie, et un coup-franc cadré de Saint-Marin. La fin de la première mi-temps allait être marquée par deux événements peu réjouissants pour les Belges. A la 36e, Buffel, blessé, était remplacé par Chatelle et, nettement plus inquiétant, Andy Selva profitait de la seule occasion des siens pour¿. tromper Proto suite à un centre surmontant Van Buyten. 1-1. L'attaquant inscrivait de la sorte son 5e but international et son¿ 3e face à la Belgique. Pas vraiment le scénario idéal mais les Diables méritaient-ils mieux en jouant de la sorte : sans rythme, imprécis, sans imagination ? Le discours du coach se devait être ferme à la pause.
[ Lire la suite de l'Article.. ]


Source: La Libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×