Aller au contenu

Pourquoi je ne suis pas musulman


Zak B.

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
Bacc' Membre 1 332 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Ce qui m'amuse c'est que Zak cite quelqu'un. Il ne parle de lui.

Il serait temps de comprendre.

Il pratique l'autocritique sur les soit disant autocritiques auto-proclamés.

Pour ma part je trouve interressant ce que dit Marc-Alain Ouaknin, docteur en philosophie, Rabbin ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc-Alain_Ouaknin ) se definissant comme "Rabin athée, Dieu merci" invité dans une émission :

Vous avez présenté cette émission en disant qu'il y a les croyants d'un côté et les incroyants de l'autre et vous m'avez mis du côté des croyants. Je dis toujours que je suis un rabbin athée Dieu merci. Je le dis de manière tout à fait sérieuse parce que lorsqu'on pense à la religion, on pense d'emblée à cette relation entre l'Homme et Dieu. J'ai appris d'un de mes maîtres qui s'appelle Claude Vigée qui a appris d'une de ses amis qui s'appelle Ruth Rauschenberg une chose extraordinaire: le nom de Dieu en hébreu se dit El qui vient de la racine oulaï (pas sur de l'orthographe) qui veut dire peut-être.

Dieu dans la tradition la plus mystique et étymologique n'est donc qu'une hypothèse. Peut-être que Dieu existe, peut-être qu'il n'existe pas. éa n'est pas le problème de la croyance qui est essentiel, En fait, il faut affirmer un peut-être et une ontologie du peut-être. En occident nous sommes habitué à poser l'être ou le non-être et là, je crois que la tradition religieuse pose la question du peut-être. Dans ce peut-être là il y a toute la vivacité, tout le questionnement, tout l'enjeu; c'est le besoin simplement de vie et de vivre et pas le besoin d'un objet dont on pourrait se saisir.S'il on se saisissait d'un objet, Dieu serait un objet dont on pourrait avoir une utilité définitive.

...

A partir du moment ou l'on a une vérité, quelle soit juive, chrétienne ou musulmane, on est dans l'exclusion et si on est dans l'exclusion on est dans la violence et je crois qu'il faut redéfinir la religion. La religion est beaucoup plus complexe qu'une croyance et une liturgie. C'est à la fois des questions philosophiques mais c'est également un ensemble de rituels, c'est un comportement, c'est une littérature, un folklore, des recettes de cuisine et c'est surtout un ryhtme du temps. Le fait que nous ayons un temps de sept jours et qu'au septième nous nous reposons, c'est un rythme et c'est très important parce que l'Homme est fait de rythmes.

Autrement dit, la religion est bien concue dans un seul but politique pour Rythmer les hommes (comme des moutons) et base son dicours sur l'Universalité pour se justifier au XXI ème siècle.

Or l'Universalité appartient à la philosophie, donc à personne et non a telle ou telle religion.

D'ailleur avec les beaux discours, chaque religion devrait tendre vers la même message, or elles se foutent gentillement sur la gueule depuis leur existence.

Une religion est donc un instrument, un système, non une vérité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 40ans Posté(e)
gannher Membre 895 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

J'aime bien ce rabbin :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Bacc' Membre 1 332 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Marrant ça, sachant que ce discours est celui de la Kabbale tant décrié par les juifs bien sur eux même actuellement.(On en revient au système et à l'appropriation et non plus aux pensées universelles).

Il faut surtout savoir qu'avant il y avait ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_antique

Et avant d'autres civilisations extrèmement avancées.

Il faut également savoir cela http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bible_dévoilée (lire tous les articles connexes) de ce qu'en pense la science.

:smile2: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 42ans Posté(e)
Saikyo Membre 139 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Attribuer la situation du monde arabo-musulman à l'Islam est vraiment simpliste et réducteur...voir hypocrite. C'est fermer les yeux sur les réelles causes de nos problèmes ou en parler en parfaite ignorance.

La colonisation , les régimes actuels (et soutenus par l'Occident) , la misère , la mondialisation sont autant d'éléments qui ont contribué (et qui continuent d'ailleurs) à notre déclin. Toutefois , se lamenter sur son sort n'est pas digne et il est de notre devoir et intérêt de reconnaître que nous avons aussi nos tords. Nous sommes séduis et anesthésiés. Les yeux rivés sur l'apparence et le matériel. Soucieux du confort...en dépit de l'effort. Nous avons oubliés qui nous étions (ainsi privés de la fierté qui en découle) et ne nous valorisons qu'au travers d'adjectifs aussi nombreux que dégradants. Nous avons le regard orienté là où le souhaitent certains. Le monde arabo-musulman est sans danger et aura de "beaux jours" devant lui aussi longtemps qu'il dormira et ne sera pas fier de sa culture et ses valeurs , qu'il ne cherchera pas à s'imposer au travers elles.

L'Islam lui ne peut que nous aider a remonter la pente , comme il l'a déjà fait dans d'autres contextes. Certes l'intégrisme et interprétation rigoriste existent et pénalisent les musulmans...mais là aussi il s'agit de voir le fond du problème. L'intégrisme puise sa source dans la misère , l'injustice et le désespoir. L'interprétation littérale des Textes sans prendre en compte la méthodologie qui s'impose donne un semblant de sentiment de fidélité aux gens.C'est donc sur ce fond qu'il faut travailler , que nous devons travailler. Nous n'avons pas besoin qu'on nous exporte des discours , laïcs , mépris envers le Coran...Nous prendrons le temps qu'il faut mais nous avancerons fidèles à nous mêmes. Tout comme on se passerait volontiers des discours du genre "les bienfaits de la colonisation" .

Le problème qui demeure au sujet de l'Islam , c'est que malgré son envergure et sa médiatisation , cette religion reste méconnue et incomprise. J'ai espoir et confiance , le temps ne pourra que contribuer à faire évoluer les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sagess Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

karima,

Du haut de mes 24 piges je suis musulmane j'ai la foi en Allah il n'y a pas un instant ou j'ai doute de l'existence d'Allah. fille de parent croyant j'ai toujours entendu la parole D'Allah autour de moi et pour cela je me soumet a lui et je lui serai toujours fidele, je suis reconnaissante envers Allah et chaque jour je remercie Allah de m'avoir permise de voir, car le monde dans lequel on vit n'est que fictif c'est une epreuve difficile et il faut en etre conscient

:bo: L'islamophobie ( avoir peur de se soumettre a la volonte de Dieu) qu'elle mot tordu quand meme celui la ... decrire l'islam comme un rapport entre le maitre et l'esclave! quand je lis ou j'entends des choses comme ca, ca ne me revolte pas je sais que ces personnes sont aveugle mais j'ai mal au coeur en pensant a eux et la seul chose que je me dis a chaque fois j'espere pour eux qu'un jour avant leur mort Allah les choisissent pour les guider sur le veritable chemin et leur ouvrir les yeux, sinon ils feront alors partie des perdants, de ceux qui souffrirons une eternite.

:coeur: voile bourka ... peut importe comment on le dit le principe est sur le fond le meme on reparle encore de soumission mais cette fois de la femme par l'homme en realite c'est une soumission a Dieu ( biensur qu'il existe des femme voile soumise a leur marie mais cela est un autre debat le probleme ici ce n'est pas le voile mais le marie ) alors pourquoi penaliser la femme encore une fois! oui mettre le voile est une soumission a Allah et quand la femme choisit de se voile et qu'elle se soumet a Allah par conviction c'est qu'elle sait que cela est pour son bien, elle est convaincu que ce qu' Allah lui ordonne de faire c'est pour son bien et lui eviter d'etre trompe par les mauvaises tentations qui l'entoure. c'est Allah le createur il nous a cree il sait ce qui est bon ou pas pour nous mieux que quiconque. combient de fille existe dans ce monde qui en on marre de toute ces tentations de seduction c'est critere de beaute cette image de la femme sexy et belle que les hommes ont crees toutes ces choses auxquelles elles sont finalement soumisses ( maquillage, broshing,soin des ongles, french, meche, extension, faux cils,chirurgie , regime... et j'en passe..) cette femme:elle veut "prendre soin d'elle" comme elle le dit et aujourdhui ca passe par toute ces choses, elle s'est qu'elle a tord que ce n'est pas bon pour elle tous cela mais elle se sent limite dependante je suis heureuse de savoir qu'elles en sont conscientes et que leur beaute vient avant tous de leur ame je demande a Allah chaque jour de les aider a combattre toute ces addictions pour qu'elles puissent etre libre de cet ideologie de la beaute qui ne reflette qu'une mauvaise apparence d'elles. je ne souhaite pas qu'elles porte le voile mais si elle le choisissai je ne pourrai etre qu'heureuse pour elles et meme si je sais qu'il est difficile de nos temps de se couvrir au regard des autres au nom de l'islam, porter le voile c'est devenu le parcours du combattant en france ( les regards les prejuges, les interdictions...) une vrai atteinte aux libertes !!!

Ce monde d'aujourdhui ou l'homme est tout puissance par la science, le progres, les tresors cette chance de vivre et d'etre libre, et bien ce monde l'homme y a prit gout jusqu'au point d'en oublier l'histoire et le sens meme de cette vie. "le pourquoi du comment"

Celui qui ne croit pas en l'existence de Dieu a vraiment prit la grosse tete en pensent qu'il pouvait se suffir a lui meme. "sans Dieu tu es perdu dans ce monde et dans l'autre" "tu as pris la mauvaise route, au bout de cette route c'est le vide le neant la douleur ... ou la repentence" Dieu seul le sait, quoiqu'il en soit :

islam : soumission a la volonte divine

quel personne non croyante pourrai l'accepter? en me mettant a leur place finalement je peux les comprendres. quelle idee de se restreindre dans ce monde de fuir les tentations si bonnes a vivre et mauvaise en meme temps avec moderation pourquoi pas? il faut savoir ne pas abuser des bonnes choses... on ne vit qu'une fois pourquoi s'en priver boire! fumer! coucher ! connaitre les plaisirs sexuels avec differents partenaires! faire la fete ! danser toute la nuit coller serre !echangisme! pourquoi pas? voler! mentir ! se battre! se faire du mal ! avant de mourir il faut s'eclater vivre!!!! tout essayer " ceux qui abuse de cette toute puissance deviennent aussi des violeurs des criminels des agresseurs des dominants des dictateurs...celui qui n'a pas vecu tous ces plaisirs et ces tentations n'a rien vu" je dirai pour ma part que celui qui a vecu cela n'a rien vu ca c'est sur!!! et c'est ce que dise les non croyant on parle d'un Dieu mais on n'a rien vu!!!! ou encore je ne crois qu'en ce que je vois!!!! :snif: je suis comme st thomas blablabla.....

Mais aujourdhui le conflit n'est pas simplement entre les musulmans et les non croyants ( qui ont peur de l'islam finalement et cela les aranges pas mal car se soumettre a la volonte divine c'est quand meme d'obeir et par la de devoir renoncer a beaucoup de plaisir de ce monde) ce conflit concerne le judaisme le christianisme d'autre croyance et sans oublier les hypocrites, ceux qui nous trompes.

Cette vie sur cette terre est un jeu ou les sentiments et les emotions se melent a la partie La regle du jeu est la coyance (pour ma part c'est l'islam). les non croyant ne jouent pas ils ne respectent pas la regle mais comme ils vivent sur cette terre ils sont en toute puissance et font un peu comme bon leur semble!!( le temps de la partie)et pour les autres ils se pretent au jeu mais ne font sans cesse que tricher, conscienment ou pas ils trichent! avant la fin de la partie certains se rendront compte qu'ils trichent et que c'est plutot mauvais joueur il changerons d'avis et pourront ainsi jouer avec les bonnes regles du jeu (difficile mais veritable) d'autre au contraire deciderons de tricher finalement par soif de vaincre ce jeu plus facilement!

c'est un peu comme cela que je vois les choses ce n'est qu'une image mais elle me parle bien!

sinon apart cela...c'est cool de m'avoir lu je sais que beaucoup d'entre vous trouverons du reconfort dans mes mots :coeur: et pour les autres ben je pense a vous quand meme car vous me reconfortez aussi quand j'entends vos conneries ca me rapelle que j'ai de la chance d'etre qui je suis :bo: !! ET :blush: garder tous la peiche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Bacc' Membre 1 332 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)
Attribuer la situation du monde arabo-musulman à l'Islam est vraiment simpliste et réducteur...voir hypocrite. C'est fermer les yeux sur les réelles causes de nos problèmes ou en parler en parfaite ignorance.

La colonisation , les régimes actuels (et soutenus par l'Occident) , la misère , la mondialisation sont autant d'éléments qui ont contribué (et qui continuent d'ailleurs) à notre déclin. Toutefois , se lamenter sur son sort n'est pas digne et il est de notre devoir et intérêt de reconnaître que nous avons aussi nos tords. Nous sommes séduis et anesthésiés. Les yeux rivés sur l'apparence et le matériel. Soucieux du confort...en dépit de l'effort. Nous avons oubliés qui nous étions (ainsi privés de la fierté qui en découle) et ne nous valorisons qu'au travers d'adjectifs aussi nombreux que dégradants. Nous avons le regard orienté là où le souhaitent certains. Le monde arabo-musulman est sans danger et aura de "beaux jours" devant lui aussi longtemps qu'il dormira et ne sera pas fier de sa culture et ses valeurs , qu'il ne cherchera pas à s'imposer au travers elles.

L'Islam lui ne peut que nous aider a remonter la pente , comme il l'a déjà fait dans d'autres contextes. Certes l'intégrisme et interprétation rigoriste existent et pénalisent les musulmans...mais là aussi il s'agit de voir le fond du problème. L'intégrisme puise sa source dans la misère , l'injustice et le désespoir. L'interprétation littérale des Textes sans prendre en compte la méthodologie qui s'impose donne un semblant de sentiment de fidélité aux gens.C'est donc sur ce fond qu'il faut travailler , que nous devons travailler. Nous n'avons pas besoin qu'on nous exporte des discours , laïcs , mépris envers le Coran...Nous prendrons le temps qu'il faut mais nous avancerons fidèles à nous mêmes. Tout comme on se passerait volontiers des discours du genre "les bienfaits de la colonisation" .

Le problème qui demeure au sujet de l'Islam , c'est que malgré son envergure et sa médiatisation , cette religion reste méconnue et incomprise. J'ai espoir et confiance , le temps ne pourra que contribuer à faire évoluer les choses.

Tu sais l'homme est l'égal de lui même et est doté des même capacités cognitives, d'humour, d'amour, de ressentis, de ressentiments.

Je ne suis pas sur que les religions soient le meilleur support à l'altruisme et la volonté d'aller vers l'autre.

Irrémédiablement elles divisent par la simple façon du fait que quand l'on porte un drapeau on est forcément contre quelque chose, c'est la raison pour laquelle il faut bien relativiser les choses pour éviter l'extrémisme et le radicalisme, c'est la raison du caractère laîque de la France par exemple, dans la volonté de ne pas concentrer tous les pouvoirs dans les mains des mêmes et dans un soucis d'égalité et de respect de tous sans discémination.

Comme tu peux le voir, malgré cette base comme concept, il y a encore beaucoup de boulot à faire car évidement beaucoup ne jouent pas le jeu et souvent cela vient d'antagonisme entre religions dans des replis communautaires créés par des plus extrémistes que d'autre qui se servent de Dieu comme faire valoir à leur radicalisme.

En ce qui concerne la colonisation , les régimes actuels (et soutenus par l'Occident) , la misère , la mondialisation, je ne suis pas sur que cela ne participe qu'au déclin des musulmans mais à la planète entière.

Je ne suis pas sur (certain même) que cette politique du dollard soit soutenu par la majorité des peuples occidentaux où l'Homme n'a plus sa place face à l'argent roi et la façon dont celui-ci les tient jusqu'à l'os.

Tu peux en voir les résultats dans cet article http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2852

D'ailleur, le Japon, la Chine, La Russie, les pays pétroliers et j'éspère la France commencent à se désolidariser fortement de se racisme anglo-saxon (encore un article là http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2856 )

De toutes façon le pétrole c'est fini dans moins d'un demi-siècle, par conséquent cela va gentillement remettre tout se beau monde en place.

karima,

Du haut de mes 24 piges je suis musulmane j'ai la foi en Allah il n'y a pas un instant ou j'ai doute de l'existence d'Allah. fille de parent croyant j'ai toujours entendu la parole D'Allah autour de moi et pour cela je me soumet a lui et je lui serai toujours fidele, je suis reconnaissante envers Allah et chaque jour je remercie Allah de m'avoir permise de voir, car le monde dans lequel on vit n'est que fictif c'est une epreuve difficile et il faut en etre conscient

:bo: L'islamophobie ( avoir peur de se soumettre a la volonte de Dieu) qu'elle mot tordu quand meme celui la ... decrire l'islam comme un rapport entre le maitre et l'esclave! quand je lis ou j'entends des choses comme ca, ca ne me revolte pas je sais que ces personnes sont aveugle mais j'ai mal au coeur en pensant a eux et la seul chose que je me dis a chaque fois j'espere pour eux qu'un jour avant leur mort Allah les choisissent pour les guider sur le veritable chemin et leur ouvrir les yeux, sinon ils feront alors partie des perdants, de ceux qui souffrirons une eternite.

:coeur: voile bourka ... peut importe comment on le dit le principe est sur le fond le meme on reparle encore de soumission mais cette fois de la femme par l'homme en realite c'est une soumission a Dieu ( biensur qu'il existe des femme voile soumise a leur marie mais cela est un autre debat le probleme ici ce n'est pas le voile mais le marie ) alors pourquoi penaliser la femme encore une fois! oui mettre le voile est une soumission a Allah et quand la femme choisit de se voile et qu'elle se soumet a Allah par conviction c'est qu'elle sait que cela est pour son bien, elle est convaincu que ce qu' Allah lui ordonne de faire c'est pour son bien et lui eviter d'etre trompe par les mauvaises tentations qui l'entoure. c'est Allah le createur il nous a cree il sait ce qui est bon ou pas pour nous mieux que quiconque. combient de fille existe dans ce monde qui en on marre de toute ces tentations de seduction c'est critere de beaute cette image de la femme sexy et belle que les hommes ont crees toutes ces choses auxquelles elles sont finalement soumisses ( maquillage, broshing,soin des ongles, french, meche, extension, faux cils,chirurgie , regime... et j'en passe..) cette femme:elle veut "prendre soin d'elle" comme elle le dit et aujourdhui ca passe par toute ces choses, elle s'est qu'elle a tord que ce n'est pas bon pour elle tous cela mais elle se sent limite dependante je suis heureuse de savoir qu'elles en sont conscientes et que leur beaute vient avant tous de leur ame je demande a Allah chaque jour de les aider a combattre toute ces addictions pour qu'elles puissent etre libre de cet ideologie de la beaute qui ne reflette qu'une mauvaise apparence d'elles. je ne souhaite pas qu'elles porte le voile mais si elle le choisissai je ne pourrai etre qu'heureuse pour elles et meme si je sais qu'il est difficile de nos temps de se couvrir au regard des autres au nom de l'islam, porter le voile c'est devenu le parcours du combattant en france ( les regards les prejuges, les interdictions...) une vrai atteinte aux libertes !!!

Ce monde d'aujourdhui ou l'homme est tout puissance par la science, le progres, les tresors cette chance de vivre et d'etre libre, et bien ce monde l'homme y a prit gout jusqu'au point d'en oublier l'histoire et le sens meme de cette vie. "le pourquoi du comment"

Celui qui ne croit pas en l'existence de Dieu a vraiment prit la grosse tete en pensent qu'il pouvait se suffir a lui meme. "sans Dieu tu es perdu dans ce monde et dans l'autre" "tu as pris la mauvaise route, au bout de cette route c'est le vide le neant la douleur ... ou la repentence" Dieu seul le sait, quoiqu'il en soit :

islam : soumission a la volonte divine

quel personne non croyante pourrai l'accepter? en me mettant a leur place finalement je peux les comprendres. quelle idee de se restreindre dans ce monde de fuir les tentations si bonnes a vivre et mauvaise en meme temps avec moderation pourquoi pas? il faut savoir ne pas abuser des bonnes choses... on ne vit qu'une fois pourquoi s'en priver boire! fumer! coucher ! connaitre les plaisirs sexuels avec differents partenaires! faire la fete ! danser toute la nuit coller serre !echangisme! pourquoi pas? voler! mentir ! se battre! se faire du mal ! avant de mourir il faut s'eclater vivre!!!! tout essayer " ceux qui abuse de cette toute puissance deviennent aussi des violeurs des criminels des agresseurs des dominants des dictateurs...celui qui n'a pas vecu tous ces plaisirs et ces tentations n'a rien vu" je dirai pour ma part que celui qui a vecu cela n'a rien vu ca c'est sur!!! et c'est ce que dise les non croyant on parle d'un Dieu mais on n'a rien vu!!!! ou encore je ne crois qu'en ce que je vois!!!! :snif: je suis comme st thomas blablabla.....

Mais aujourdhui le conflit n'est pas simplement entre les musulmans et les non croyants ( qui ont peur de l'islam finalement et cela les aranges pas mal car se soumettre a la volonte divine c'est quand meme d'obeir et par la de devoir renoncer a beaucoup de plaisir de ce monde) ce conflit concerne le judaisme le christianisme d'autre croyance et sans oublier les hypocrites, ceux qui nous trompes.

Cette vie sur cette terre est un jeu ou les sentiments et les emotions se melent a la partie La regle du jeu est la coyance (pour ma part c'est l'islam). les non croyant ne jouent pas ils ne respectent pas la regle mais comme ils vivent sur cette terre ils sont en toute puissance et font un peu comme bon leur semble!!( le temps de la partie)et pour les autres ils se pretent au jeu mais ne font sans cesse que tricher, conscienment ou pas ils trichent! avant la fin de la partie certains se rendront compte qu'ils trichent et que c'est plutot mauvais joueur il changerons d'avis et pourront ainsi jouer avec les bonnes regles du jeu (difficile mais veritable) d'autre au contraire deciderons de tricher finalement par soif de vaincre ce jeu plus facilement!

c'est un peu comme cela que je vois les choses ce n'est qu'une image mais elle me parle bien!

sinon apart cela...c'est cool de m'avoir lu je sais que beaucoup d'entre vous trouverons du reconfort dans mes mots :coeur: et pour les autres ben je pense a vous quand meme car vous me reconfortez aussi quand j'entends vos conneries ca me rapelle que j'ai de la chance d'etre qui je suis :bo: !! ET :blush: garder tous la peiche!

Il ne te reste plus qu'a comprendre que comme par hasard Allah n'est pas une femme... ce qui dans ce cas là changerai certainement beaucoup de choses, tu ne crois pas ?

inch'allah :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
sagess Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il ne te reste plus qu'a comprendre que comme par hasard Allah n'est pas une femme... ce qui dans ce cas là changerai certainement beaucoup de choses, tu ne crois pas ?

inch'allah :coeur:

ecoute je ne sais quoi repondre a cette question... :bo: il est sur que Allah n'est ni homme ni femme il est ! toute representation que je peux me faire est fausse

la femme a sa place et l'homme la sienne! et ce que je dis la n'est pas reductible pour la femme. ensemble ils forment un equilibre. les personnes sagent et pieusent trouves cet equilibre ensemble sans porter de jugement sur une inferiorite de qui que ce soit

et l'islam ne reduit pas la femme a un objet bien au contraire

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Bacc' Membre 1 332 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Bonne réponse  :coeur: :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 35ans Posté(e)
DaliS Membre 157 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

La religion est un espace mental propre à chacun individu. On peut parler d'un espace "mystique" qui appartient même à l'athée car toute interrogation sur la condition humaine sur son origine, son evolution, est d'ores et déjà un signe de spiritualité. Toutes les réponses, qu'elles soient purement matérialistes ou modéré, se valent dans leur essence.

Pour ce qui est de l'Islam, je prône un Islam moderne et conciliant, qui est à l'écoute du vrai message de la révélation. Il faut tout simplement condamner cet Islam replié sur lui-même, manipulé par des gens qui recherchent l'affrontement et qui ont, pour certains, inoculé le virus de la haine, du repli sur soi, de la fermeture, des forces politiques obscurantistes qui ont pour seule volonté que de s'emparer du pouvoir politique.

On les a vus à l'¿uvre dans les pays où ils ont réussi à prendre le pouvoir, les plongeant dans un âge moyenâgeux. Ces gens sans foi ont détruit l'image de l'Islam pour en faire un épouvantail qui effraie par sa littéralité d'un autre âge.

Par opposition, me sang me glace lorsque je vois des femmes (musulmanes), hélas de plus en plus nombreuses, acoutrées de tenues extravagantes où le supposé esthétisme laisse place parfois au dégoût.

Ma devise c'est adapter l'Islam selon le contexte socio-culturel dans lequel on vit tout en étant sincère (et non subjectif!) en terme de foi et d'amour pour Allah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×