Orange ... arnaque et litige


Invité *Anonyme*
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Posté(e)

Bonsoir, (oui encore moi avec mes problèmes :smile2:)

Hier mon colocataire et moi sommes allés chez orange pour voir les offres internet + TV + téléphone.

La vendeuse nous a bien embobiné en nous faisant croire que si on partait de chez eux nous devrons payer 100¿ de réouverture de ligne ... donc nous serions plus gagnant a prendre l'offre a 39,90 plutôt que 29,90 chez les concurrents...

Nous l'avons cru et avons commencé la procédure du contrat, nous donnons le dépôt de garantit de 49¿ en chèque, le RIB... et paf bug informatique nous devons repasser le lendemain pour clore la procédure de souscription.

Avant d'y retourner (donc aujourd'hui) on ets passé chez SFR (neufbox) pour comparer et ils proposent la MEME offre sans engagement, sans dépôt de garantit et SURTOUT a 29,90 SANS réouverture de ligne ni frais supplémentaires comme nous l'avais pourtant dis la vendeuse de chez orange.

Nous retournons donc chez orange et elle nous dis que c'est trop tard que le chèque a été encaissé et que maintenant nous étions abonné pour 12 mois...

problème : nous n'avons pas signé le contrat !

=> de plus elle a fait le contrat sans nous et nous a ajouté deux options a 5 et 6¿

un mois chez eux nous reviens donc a 39,90 + 5 + 6 + 3 ¿ de location de livebox soit 53,90¿ contre 29,90 chez SFR...

Sommes nous dans nos droits pour "annuler" ce contrat que nous avons jamais signé et récupérer la caution et ne pas payer de frais quelconques ?

Merci... je suis désespérée.

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sexeapiles Membre 11 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

tu a 7jours pour te retracte et de plus ta rien signer.donc tu lui dit quel annule le contrat quel a fait toute seul.et reprend ton rib

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Laguardia Membre 6 639 messages
Inside‚
Posté(e)

exactement , tu ou vous n'avez RIEN signé et au passage, signale le cas à des assoces

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Invité *Anonyme*
Invité *Anonyme* Invités 0 message
Posté(e)

Mais on a été pousser une gueulante 2 fois !!

Ils ne veulent RIEN entendre...

Le chèque a été encaissé hier... le RIB elle le garde...

De plus ils nous ont dis des trucs louches comme "chez nous nos clients peuvent aller faire leurs courses et on s'occupe du contrat sans eux" O_o

Il me semble que par la vente directe il n'y a pas de délais de rétractation... c'est 10 jours mais uniquement par vente en ligne.

Ils nous on dit d'envoyer un recommandé pour résilier (mais surement avec 50€ de résiliation) et encore a nous de payer le recommandé !!

je pensais appeler le service des fraudes ... ?

Modifié par Lyrnesse

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Laguardia Membre 6 639 messages
Inside‚
Posté(e)

mais c'est abusif totalement

prends conseil et menace -les !

sans contrat signé comment veulent-ils faire ?

bouge le plus vite possible, ne perd plus ton temps avec eux

Modifié par Laguardia

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zoltan Membre+ 3 656 messages
Neil Armstrong‚ 34ans
Posté(e)

A mon avis la première chose à faire est de contacter une association de consommateur pour connaitre tes droits !

Sachant que tu n'as rien signé avait-ils vraiment le droit d'encaisser ton chèque en plus ?

Pour ce qui est du délai de rétractation, il me semble en effet que c'est valable seulement pour le démarchage (à domicile ou par téléphone), mais pas quand c'est toi qui fait la démarche d'aller en magasin...

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Invité *Anonyme*
Invité *Anonyme* Invités 0 message
Posté(e)

J'y retourne demain avec ma mère qui aura peut être plus de poids que moi...

Sinon je vais appeler le service des fraudes.

Je vous donnerai des nouvelles !

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Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

Le délai de retractation concerne d'autres types de contrat (prêt, immobiler ou vente à distance).

Mais cela n'a aucune importance pour toi puisque tu n'as signé aucun contrat.

Le petit hic, c'est la remise d'un chèque et d'un RIB.

Te déplacer ne servira à rien. Je te conseille de faire rédiger un courrier en recommandé pour demander la résiliation immédiate suite aux fausses informations données par le vendeur (frais de réouverture) avec menace de saisir une association de consommateur, le remboursement des sommes prélevées.

A mon avis, ça marchera.

:smile2:

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Invité Iza.v
Invité Iza.v Invités 0 message
Posté(e)

3970 c'est le numero du service client apelle les et envoie une lettre (en recomandé avec accusé de reception) en mème temps pour leur dire que tu n'en veux pas. Et pour etre sur contact les association. Il ne faut pas avoir peur d'en faire trop. Bon courage

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Invité *Anonyme*
Invité *Anonyme* Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Donc on y est retourné, on a déjà voulu rendre tout le matériel, du coup le ch_que de caution nous sera renvoyé sous 15 jours.

Pour le forfait on va faire une lettre de résiliation et on verra...

Merci !

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Invité *Anonyme*
Invité *Anonyme* Invités 0 message
Posté(e)

Oui un grand ouf parce qu'en étant étudiante je n'aurait tout simplement pas pu payer... ni mon coloc.

De toute façon on aurait fait une opposition a tous les prélèvements (pas le choix).

Modifié par Lyrnesse

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Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

C'est vrai qu'en cas de litige, la mise en opposition des prélèvements, c'est totalement illégal, mais bien pratique.

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Invité *Anonyme*
Invité *Anonyme* Invités 0 message
Posté(e)

Oh oui je me serai pas gênée, je pense être dans mes droits...

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Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)
C'est vrai qu'en cas de litige, la mise en opposition des prélèvements, c'est totalement illégal, mais bien pratique.

Tu aurais pu mettre les paiements à la caisse des dépôts et consignations. Comme ça, rien d'illégal :smile2:

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Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

Ca suppose d'avoir les moyens d'épargner et d'attendre un procès qui tranche la question de l'attribution des sommes consignées.

Bien souvent, pour de faibles sommes, les choses se règlent d'une façon "informelle".

Une fois, un FAI avait voulu me prélever alors que je n'avais aucune connexion depuis la signature du contrat.

Pourtant, 2 mois après le FAI m'envoie l'avis de prélèvement. J'ai fait opposition et j'ai contesté.

Après les réclamation de sommes, le FAI a reconnu son erreur (absence de prestation) et n'a pas insisté.

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Invité *Anonyme*
Invité *Anonyme* Invités 0 message
Posté(e)

Bien souvent ils se lassent avant nous...

De toute façon j'aurai été au service des fraudes, ça les aurait refroidit déjà ...

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