problème de sérotonine?


babounez Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour,

mon ami a de gros problèmes de santé depuis environ un an... il est âgé de 20ans

il est extrêmement fatigué tout au long de la journée alors qu'il respecte un rytme très régulier, il a toujours cette sensation d'hypoglycémie même lorsqu'il mange comme un ogre: il mange de manière équilibré (étant moi même diabétique, j'ai un régime particulier et il mange donc de manière équilibré sauf que lui mange plus de sucre!!),il a aussi des problèmes sexuels (érections avortées) et je ne pense pas qu'il y ait des répercussions sur son désir, de plus,ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il a des pertes de mémoire assez importantes... il a fait différents examens: il n'a pas d'apnée du sommeil, pas de diabète, pas de manque de fer,magnésium, pas de problèmes de globules...bilan sanguin parfait.

il a constaté que le seul moment où il se sentait bien c'était quand il buvait du café. je sais que la caféine est un agoniste de la sérotonine.... se peut-il qu'il ait un problème de sérotonine engendrant cet état?

merci de votre réponse car çà fait assez longtemps que son état dur et c'est déconcertant de ne trouver aucune explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)

Salut! Avant toute chose, pourrais-tu te présenter sur le forum Bienvenue ;)

Après concernant ton problème, étant chimiste, il n'y a peut-être pas de relation cause à effet entre le fait de boire du café et la sérotonine. Pour avoir bossé sur la caféine et la théobromine (substance présente aussi dans le café), si jamais c'est bien la caféine qui est responsable du mieux-être de ton ami, alors l'effet devrait être identique s'il mange du chocolat. J'ai quelques document informatiques sur la caféine et les méthylxanthines en général (famille de la caféine). Si tu veux que je te les donne, contacte moi par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babounez Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci, c'est vraiment sympa.... je me suis présentée, désolée de ne pas l'avoir fait avant.

par rapport à mon ami, comme cela fait vraiment un an qu'il se sent continuellement en hypo et que le seul moment où il se sent plus en forme (c'est à dire cette dernière semaine) et la seule chose qui ait changée c'est le fait de boire du café donc on s'est dit que c'était peu être corrélé, surtout que la caféine est un agoniste de la sérotonine et j'ai vu en cours de neurobio que la sérotonine avait un impact sur le sommeil, le comportement sexuel.... je me suis dit, tiens pourquoi pas une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulbi Membre 558 messages
Forumeur forcené‚ 38ans
Posté(e)

essaye plutôt d'aller sur Doctissimo tu auras plus de conseils je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siegfried Membre 1 804 messages
Forumeur alchimiste‚ 40ans
Posté(e)

pour elever son taux de serotonine y a la coke ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant