Quand activer ma carte sim?


Croustibouf Membre 35 messages
Forumeur balbutiant‚ 25ans
Posté(e)

Bonjour a tous, alors voila ce matin j'ai reçu mon nouveau téléphone ainsi que ma nouvelle carte sim universal mobile ( je suis en ce moment chez virgin mobile pour un engagement "mensuel" jusqu'au 24 aout étant donné que mon forfait s'est deja terminé depuis quelques mois) J'ai donc utilisé la portabilité du numéro et j'ai fixé la date de portage au 24 aout. Je voulais donc savoir quel jour je dois activer ma carte sim et a partir de quand je peux utiliser mon nouveau forfait sans en payer 2 ?

Merci de vos réponses :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité *Anonyme*
Invité *Anonyme* Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Active là maintenant, ça prendra 10 jours (soit à partir de l'activation soit de la commande je ne sais pas).

Pour tes factures tu payeras au pro rata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croustibouf Membre 35 messages
Forumeur balbutiant‚ 25ans
Posté(e)

Ok mais tu pourrais m'expliquer pour le pro rata? :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *Anonyme*
Invité *Anonyme* Invités 0 message
Posté(e)

C'est que tu payeras tes factures mais uniquement ce que tu as consommé.

Exemple : un locataire emménage de 15 dans l'appartement => il ne payera que la moitié du loyer ce mois ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croustibouf Membre 35 messages
Forumeur balbutiant‚ 25ans
Posté(e)

Donc si la j'ai consommé 10¿ sur mon forfait et que sur l'autre j'aurais utilisé 10¿ sur ce mois je payerais que 20¿ ? c'est toujours comme ça aucun risque de payer 2 factures? lol . Et donc si j'active ma carte sim maintenant j'aurais donc un numéro temporaire avant mon portage? (Merci d'être si patiente :smile2: )

Donc si la j'ai consommé 10¿ sur mon forfait et que sur l'autre j'aurais utilisé 10¿ sur ce mois je payerais que 20¿ ? c'est toujours comme ça aucun risque de payer 2 factures? lol . Et donc si j'active ma carte sim maintenant j'aurais donc un numéro temporaire avant mon portage? Et si mon nouveau forfait a sms illimités compris dans le forfait et que j'utilise que les sms je payerais quelque chose sur le nouveau? (Merci d'être si patiente ;) ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *Anonyme*
Invité *Anonyme* Invités 0 message
Posté(e)

Non en fait tu actives ta ligne : dans 10 jours (à partir de la commande ou de l'activation ?) le numéro de téléphone va se "téléporter" d'un téléphone à l'autre et tu auras donc ton ancienne sim inacive et la nouvelle active avec le même numéro évidemment.

Pour les factures je suis dans le même cas que toi et c'est ce qu'on m'a assuré après je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croustibouf Membre 35 messages
Forumeur balbutiant‚ 25ans
Posté(e)

Bah pour les 10 jours de délai moi j'les ai repoussé au 24 aout au cas ou mon forfait ne puisse pas démarrer avant. Mais d'ou tu tiens tes infos sur les factures? c'est une source "fiable" ou c'est un forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *Anonyme*
Invité *Anonyme* Invités 0 message
Posté(e)

Non c'est une source fiable.

Ca se passe comme ça, et tu ne choisis pas vraiment quand ta ligne se "téléporte", dans 10 jours quoi mais toujours la même question, 10 jours à partir de quand (commande ou activation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croustibouf Membre 35 messages
Forumeur balbutiant‚ 25ans
Posté(e)

sisi tu peux choisir ta date de portage dans un délai maxi de 2 mois mais je pense que y'a une date mini de 10 jours donc mon 24 aout marche (je l'ai inscrit a l'achat on m'a demandé la date de portage) moi y faut juste que je sache quand activer ma sim sans payer 2 forfait complets quoi donc bah si ton info sur le pro rata est correcte (c'est quoi la source stp?) bah j'aurais la réponse a ma question :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *Anonyme*
Invité *Anonyme* Invités 0 message
Posté(e)

A peine lancée qu'elle est déjà contestée ! La portabilité mobile, permettant de changer d'opérateur tout en conservant son numéro, et ce dans un délai maximum de 10 jours, est certes saluée par l'UFC-Que-Choisir mais avec néanmoins quelques réserves. L'association soupçonne en effet les principaux opérateurs de pouvoir la contourner en augmentant ses délais.

Toutes les actions de migration étant effectuées par le nouvel opérateur choisi par un mobinaute, il semble que pour respecter le délai de 10 jours de la portabilité mobile, il faille au préalable que les délais de résiliation imposés par l'opérateur que l'on veut quitter soient également raccourcis.

Et c'est sur ce point précis que l'UFC-Que-Choisir s'interroge aujourd'hui en « mettant en garde les opérateurs qui continueront à imposer à leurs clients qui désirent les quitter et garder leurs numéros des délais de résiliation supérieurs à 10 jours. Autrement dit, lorsqu'un client demande la portabilité, le délai de résiliation du contrat ne peut excéder 10 jours ».

SFR, Bouygues et Orange se sont engagés à ne pas dépasser ce délai, leur temps de résilitation étant aujourd'hui proche des 10 jours. Ce n'est semble-t-il cependant pas le cas de la plupart des autres opérateurs mobiles virtuels du marché, dont NRJ Mobile ou Coriolis, comme le précise dans son édition du jour le quotidien Libération. A l'inverse, Tele2 Mobile, Neuf Mobile, Debitel ou encore Virgin Mobile ont décidé de permettre de résilier un contrat en 10 jours au maximum.

Sur ce dernier point, l'UFC précise enfin que « si l'opérateur applique bien un délai de résiliation de 10 jours et que la résiliation tombe en cours de mois d'abonnement, l'opérateur doit facturer au prorata des jours consommés et certainement pas tout le mois entier ». Lancée aujourd'hui en métropole, il reste à savoir si beaucoup de plaintes de mobinautes seront déposées dans les prochains mois pour signaler des dysfonctionnements dans le processus de portabilité mobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croustibouf Membre 35 messages
Forumeur balbutiant‚ 25ans
Posté(e)

Ok merci pour ça donc je pense que si j'active ma sim j'aurais un nouveau numéro dans moins de 10 jours en attendant le 24 et pendant cette période je payerais que ce que j'ai consommé en plus de ma consommation de mon ancien forfait je me trompe? (et ce que tu a collé ici ça vient d'ou please ? :smile2: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *Anonyme*
Invité *Anonyme* Invités 0 message
Posté(e)

Non je rééxplique :

Ton numéro admettons le 007 :

Ancien téléphone : num 007

=> nouveau téléphone => 10 jours après activation ou commande (toujours la même question existentielle) => numé 007 sur le nouveau et ancienne carte sim inactive

Ce que je t'ai copié vient de UFC Que Choisir je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant