L'Attaque du métro 123


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
19117771.jpg

L'Attaque du métro 123




Date de sortie : 29 Juillet 2009

Titre original : The Taking of Pelham 1 2 3


Réalisateur: Tony Scott
Pays: Film américain, britannique.
Genre: Thriller, Policier, Action
Duré©e: time.jpg 1h 45min
Acteurs: Avec Denzel Washington, John Travolta, Luis Guzman, ...


Synopsis

Walter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. C'est le début du cauchemar. Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers. Avec ses trois complices lourdement armés, il menace d'exécuter les voyageurs si une énorme rançon ne lui est pas versée très vite. Entre les deux hommes commence un incroyable bras de fer. Chacun a des atouts, chacun a des secrets, et le face-à-face risque de faire autant de victimes que de dégâts. La course contre la montre est lancée...


En attendant

></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="394" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="
du métro 123</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/imad7">imad7</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/shortfilms">Regardez des web séries et des films.</a></i></div>">
></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="394" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="
du métro 123</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/imad7">imad7</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/shortfilms">Regardez des web séries et des films.</a></i></div>" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350" allowfullscreen="true">



Notre Avis

Notre Note : /5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

game95560 Membre 2 689 messages
Forumeur alchimiste‚ 24ans
Posté(e)

J'ai été le voir aujourd'hui même et j'ai adoré.

Un très bon film :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Je l'ai trouvé moyen. Très très classique en tout. Et toujours Washington en gentil et Travolta en psychopathe, ça c'est pas très original.

Il y a des failles de scénario soulignés par les personnages eux-mêmes. :smile2: Mais il n'y a pas de temps mort, le suspense est entretenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo-cinéaste Membre 927 messages
Forumeur accro‚ 29ans
Posté(e)

Dans le métro on rencontre plusieurs types de personnes. Des riches, des pauvres, des gros, des maigres, des étrangers, d'autres à l'aspect étrange, des Sdf, des gens vêtus bizarrement... et bien d'autres encore. Des terroristes aussi... Mais c'est plus rare. C'est pourtant le cas ici, l'histoire est d'autant plus attirante, que ceux-là n'ont pas pour intention première de faire sauter un train...

L'histoire de base est donc assez captivante, d'autant plus que dans ce film, elle est superbement élaboré et bien trouvé. Oui c'est vrai c'est un remake, donc l'originalité est moindre, mais quand même !  Le scénariste et l'auteur de l'histoire dont le film s'inspire, on peu le dire, ont vraiment bien fait leur boulot.

La réalisation comme le dit Bayon critique à libération, est un modèle de calage, cadrage, mouvement brownien de caméra, éclairage, tension, solitude du blouseur de fond; l'ensemble opératiquement digne d'un casse de western melvillien. La réalisation et notamment le générique de début sont franchement époustouflant.

Bon en revanche je ne suis pas tellement d'accord avec le dernier point qu'il souligne,dans le sens ou étant grand fan de Melville, je ne voit pas de quoi il parle, ou plutôt je n'y est pas trouvé de ressemblances, enfin quelques unes mais pas suffisamment pour qualifier ce film d'être digne d'un casse de western melvillien , il ne s'agit d'ailleurs pas, ici, d'un casse à proprement parlé.

Comme tout film américain du genre, bon nombre d'incohérences, hasards, et coup du destin parsèmes le film. Le "simple mec au bout de la ligne" qui se transforme en "héro de la ville", c'est un peu lourd. Il arrive a trouver le bon taxi jaune new-yorkais parmi deux milles autres... et pleins d'autres détails qui font qu'a force cela enlève un peu de crédibilité au film.

Autre défaut, mais ayant vu le film en VF je ne peut pas trop juger, les dialogues comme bien souvent, sont franchement stupides, quelques échanges restent drôle, mais l'ensemble est un gros flop.

Sinon le film est très bien. Même la morale qui se dégage de ce film reste appréciable, c'est vous dire...

D'autres critiques sur mon blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant