Boulimie


MeloM6 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut à tous.

je suis boulimique depuis 14ans j'ai 18ans aujourd'hui. il y a des mois ou je ne me fais pas du tout vomir et puis mes crise reviennent à des périodes surtout depuis que je suis un regime depuis 1 ans et demi maintenant avec une dététicienne. avant j'étais en surpoid je faisais 73 kilos pour 1m 64 maintenant je fais 64kilos et des poussieres.je devais perdre 18kilos en 1ans c'est à dire 3 kilos par mois avec un suivie et ensuite 1 ans pour stabiliser mon poid mais j'ai perdu que 9 kilos donc la moitié alors j'essaye de continuer mon régime seule car la dététicienne ne me suit plus.

le début de mon régime se passait convenablement jusqu'au mois de mars ou je n'arrivais presque plus à perdre de poid et depuis les vacances de mars ,avril je ne perd plus de poid car pendant ces vacances je me suis laissé aller et j'ai perdu le fil de mon alimentation que je controlais .depuis je ne perd plus de poid car je n'arrive plus à reprendre mes habitudes alimentaire de mon régime. maintenant quand je vois sur la balance que je prend des grammes je me fais vomir pour ésperer mincir ou plutot ne pas regrossir.

et ces vacances d'été depuis quelques jours je ne mange que le soir: je me goinfre ensuite je vais tout revomir. malheureusement de me faire vomir ne m'a jamais aidé à mincir mais plutot à rester stable .lors de mon régime je faisais trés peu de crise car avec la déteticienne qui m'appelait toute les semaines je ne pouvais pas me laissé aller alors les seuls fois que je me faisais vomir était celle ou j'abusais en me goinfrant ce qui m'arrivais rarement et le fait de me faire vomir étais une punition car je n'aime pas sa mais c'est tellement plus facile.

je ne comprend pas pourquoi on ne considere pas la nourriture comme une drogue car pour moi c'est une drogue qu'on est obligé de prendre pour avoir du plaisir ou combler sa tristesse... .

vous allez me dire de recontacter ma déteticienne mais j'ai honte de lui dire que je perd plus de poid depuis 5 mois car meme si je ne perdais pas 3 kilos par mois j'en perdais 1 tous les mois ce qui etait pas mal

.mes parents on payé cher et j'ai pas envie de les décevoir alors jessaye de prendre sur moi.

j'aimerais bien aller voir un psy mais sa couterais cher aussi à mes parents alors je me sent seule et je trouve que ces crises dur depuis trop lontemps. j'essaye de les éviter le + possible car je suis consciente des dégats mais si j'arrete je sais que je regrossirais petit à petit! et sa me fait peur j'ai trop étais lontemp en surpoid je ne veux pas retomber la dedans meme si je ne suis pas mince comme je le voudrais.

s'ils vous plait aidez moi. besoin d'aide!

post-105820-1248828873_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Dr. FaNaTiK Membre 1 592 messages
Dr. Skizonoïaque Paranophrène‚ 31ans
Posté(e)

C'est délicat tout ça. J'ai pas tout lu (pardonne moi mais un pavé pareil et vu l'heure qu'il est j'ai pas pu).

J'ai cru voir que tu voulais aller voir un psy, mais que ça coutait cher. C'est vrai, mais il y a une solution, dans les missions locales il y a souvent un psy qui peut te recevoir gratuitement. Ce n'est pas "la" solution, mais si ça peut t'aider ce sera déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sothis Membre 1 146 messages
Forumeur alchimiste‚ 48ans
Posté(e)

Il serait important que tu vois un psy, la consultation est remboursée, de même comme te le suggère Dr FaNaTiK, tu peux te renseigner certaines consultations avec des psy sont gratuites, prends contact avec une assistante sociale, va au planning familial, dans les hôpitaux je pense qu'ils possèdent la liste de ces personnes, ou bien parle en avec ton médecin traitant.

Il est très important que tu ais ce suivi, cela va t'aider à surmonter ton stress, ta peur d'échouer, ton découragement .....

Ensuite, parles de tout cela à tes parents, à tes amis, ils te seront d'une aide précieuse. Apparemment tu n'oses pas aborder le sujet avec tes parents parce qu'ils ont beaucoup dépensés pour te sortir de là et tu ne veux pas les mettre face à ton échec. S'ils ont fait cela pour toi ca veut dire qu'ils tiennent à toi et qu'ils t'aiment, c'est un plus pour t'en sortir, alors parle leur, ne te mures pas dans un silence qui ne fera que de t'enliser dans la boulimie.

Puis surtout rappelles ta diététicienne, c'est une professionnelle, elle n'est pas là pour te juger mais pour t'aider. Vous referez le point sur ce qui c'est passé, pourquoi, et un nouveau programme sera remis en place.

Dans ton post, j'ai ressenti que c'est toi même qui te juge et qui te met devant un mur d'échec, ne fait pas cela. Au contraire, demande de l'aide. Tu as perdu 9 kg regarde ca, cest un point positif en t'accrochant tu as réussi à perdre du poids et à diminuer les phases où tu te fais revomir. C'est cela que tu dois voir pas le fait que tu aurais dû perdre plus de 9 kg, que tu vas décevoir tes parents s'ils se rendent comptent que tu a repris tes mauvaises habitudes alimentaires..... De toute façon, ils vont s'en apercevoir parce que tu es très mal moralement cela se ressent dans ton post.

Alors vas y, parles a tes parents, renseignes toi pour un psy, recontactes ta diététicienne, et surtout ne te juges pas, n'oublies pas que nous sommes des êtres humains et nous sommes l'incarnation parfaite de l'imperfection...... Donc personne ne peut te juger plus mal que toi même, je suis sûre qu'au contraire toutes ces personnes admirerons le courage qu'il t'aura fallu pour demander de l'aide !! :smile2:

Courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeloM6 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci beaucoup pour ton soutien !

Cela faisait longtemps que j'en avais besoin. Tu es le seul à m'avoir compris après avoir lu qu'un texte de moi. Je vais essayer d'aller me renseigner pour voir un psy comme vous me l'avez conseillé.

Cela faisait un moment que je voulais aller voir un psy mais je me suis toujours dis que j'en faisais trop, que sa irait mieux et que j'en avais pas besoin mais plus le temps passe plus mes problèmes persistent.

Malheureusement je n'aurais pas le courage d'en parler à mes parents car je ne veux pas les décevoir ni les inquiéter. Je ne veux pas que à cause de moi il y ait une mauvaise ambiance dans ma famille de plus ils ne voient pas mon mal être car je le cache bien.

Je n'arrive pas non plus à me décider à appeler ma diététicienne car elle me suivait pendant un temps limité et je sais qu'elle ne voudra pas me suivre si mes parents ne sont pas au courant surtout au niveau financier mais j'ai surtout peur qu'elle se dise que je n'ai pas étais sérieuse.

Je suis désolé de tout rabacher mais je n'ai personne à qui en parler. J'en ai parlé à mon copain et ma meilleure amie mais je sens qu'ils se sentent impuissant et ne savent pas gérer mon problème. Je n'ose pas non plus en parler à mes autres amis car je ne veux pas leur faire voir la fille faible que je suis.

Merci encore pour vos encouragements et vos soutiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. FaNaTiK Membre 1 592 messages
Dr. Skizonoïaque Paranophrène‚ 31ans
Posté(e)

Tu n'es pas "une fille faible".

Tu as un souci c'est tout, tu dois faire en sorte que ça aille mieux. Voir un psy, une diététicienne et tout ça. Ce sont des gens qui sont la pour ça et pour t'aider.

N'hésite pas, fonce :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant