Les courtiers en pret immobilier...


ClaireMa Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚ 37ans
Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Marie et avec mon mari nous souhaitons acquérir un bien immobilier (et oui malgré la crise, il faut bien vivre...).

Donc on recherche à Lyon un appart pour nous 2 et notre fille.

Le souci ne vient ni du logement ou de nos revenus mais plutôt du prêt.

En fait, mon mari (soutenu par plusieurs amis) est convaincu que passer par un courtier en prêt immobilier est bénéfique car on obtiendrait un taux plus bas qu'avec notre banque.

Moi je ne suis pas spécialement emballée. Après tout, la banque dans laquelle nous sommes depuis plusieurs années devrait nous donner des avantages...non?

Donc je voulais des témoignages pour savoir si vous connaissiez des courtiers sérieux et si les taux qu'on peut obtenir sont ou non avantageux. Comment cela se passe? Tout est fait par téléphone et internet ou bien on peut encore avoir un contact humain?!?

Quels taux sont proposés..? ;)

Bref tout ça me turlupine un peu et me fait mal au crane :smile2: .

Alors si quelqu'un est prêt à raconter son expérience cela m'arrangerait beaucoup. Merci bien et bonne journée/soirée.

Modifié par ClaireMa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Piccip Membre 548 messages
Forumeur forcené‚ 39ans
Posté(e)

En fait, chaque cas est différent. J'ai des exemples trés trés récents. Dans mon cas, perso, ma banque m'a fait un taux super, pas besoin de faire appel à un courtier. En revanche, ma soeur avait aussi besoin d'un pret et là sa banque, lui a fait un taux à mourir sur le coup !!!! Elle est donc allé voir un courtier et là y'a pas eu photo : super taux aussi bien pour pret que pour assurance !!!

Pour les courtiers sérieux, ma soeur est passé par le numéro1 (enfin je croisà), je ne cite pas de nom mais tu devrais le trouver facilement. Et il existe des agences donc tout ne se fait pas à distance si ça peut te rasurer....

Ensuite pour les taux, impossible à dire, y'a plein de facteurs à prendre compte : la durée du crédit, le taux (fixe variable), ton apport, ta situation pro, etc......

Tu peux déjà te faire une idée en surfant sur certains sites en lignes assez connus (meilleur taux par exemple).

Bon courage.

Modifié par Piccip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ClaireMa Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚ 37ans
Posté(e)

C'est bien gentil de ta réponse Piccip. J'avais déjà regardé le site de meilleur taux mais je le trouve vraiment bordélique, je capte rien à leur organisation du site et je trouve rien sur les prêts, que des simulations...alors j'ai abandonné...

En tappant "pret immobilier" sur google, la premiere réponse est un courtier, cyberpret.com, le site est plus clair et ils parlent des différents prêts...je savais pas qu'il y en avait autant :smile2: . Enfin j'ai regardé un peu et j'ai trouvé ca relativement compréhensible (faut dire que j'y connais rien, ce sera mon premier prêt hihi!). Et ils sont à Lyon, pas loin de chez nous alors ce sera peut être plus facile pour communiquer, surtout dans le cas où moi et mon mari on voudrait voir un conseiller directement...

Quelqu'un a déjà eu un contact avec eux? Je préfère avoir un avis ou 2 avant de les contacter...

Pour ma part je vais chercher un peu plus d'infos sur ces 2 courtiers sur notre moteur de recherche préféré hihi.

Je reviendrai sans doute demain. Merci pour les réponses et bonne soirée à tous ceux qui liront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dasfear Membre 616 messages
Forumeur forcené‚
Posté(e)

En matière d'immobilier, il n'y a pas de règle établie. Tous les cas de figure sont possibles, et il n'y a pas vraiment de tendance générale qui se dégage clairement. Aussi, je ne pourrais que te conseiller de frapper aux plus de portes possibles (Si vous passez par agence, ils sont également susceptibles de faire sortir le crédit par des banquiers partenaires à taux intéressants, mais encore une fois, il n'y a pas de règle).

Que ce soit par des courtiers, des banquiers, ou toute autre forme de crédit, obtenez obligatoirement un contact humain. Il y a trop de dérives et/ou de petites lignes qu'on ne lit pas forcément, ou mal. De plus, il y aura des documents (bancaires et autres) à fournir, ce qui donne un bon prétexte pour l'exiger. Ne prenez jamais un taux variable, même s'il parait plus alléchant de prime abord, au risque de vous retrouver dans la merde si les taux directeurs venaient à remonter (ce qui est la tendance actuelle à moyen, voire long terme). Le risque de surendettement n'est alors jamais bien loin.

Ne jamais hésiter à mettre les banques en concurrence, en évitant autant que faire se peut de montrer les offres écrites: Un banquier arrivera toujours à démontrer par A+B que la sienne, bien que son taux soit légèrement supérieur, est meilleur. Dans l'idée, certaines banques se résigneront à faire une meilleur offre, la plupart resteront sur leur offre initiale. Au final, il ne devrait en rester qu'une, après mise en concurrence.

Quand une offre de prêt est formulée, vous avez quinze jours pour l'accepter. Ce qui ne signifie pas que la banque ne peut pas proroger l'offre. (Et un mois pour obtenir votre crédit à partir de la signature de la promesse de vente). Ce qui laisse largement le temps de voir deux courtiers et trois banques en plus de la vôtre, par exemple.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piccip Membre 548 messages
Forumeur forcené‚ 39ans
Posté(e)

Je ne connais pas le site dont tu parles. Pour ma part, j'utilise meilleurtaux....Et pour le courtier dont ma soeur a été trés satisfaite, c'est la Cafpi....Mais, soyez prudent....n'hésitez pas à parler des offres que l'on vous fait à des personnes connaissant un peu les ficelles afin d'avoir le plus d'éclairage possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ClaireMa Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚ 37ans
Posté(e)

Bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponse c'est très aimable à vous.

Je me suis un peu renseignée avec google et j'ai constaté que meilleur taux, contrairement à ce que son nom veut faire croire ne propose pas souvent le meilleur taux... J'ai fait des simulations avec les calculettes de cyberpret et les offres obtenues sont tout à fait intéressantes. Je vais donc suivre les conseils de Dasfear et mettre en concurrence à la fois courtiers et banquiers.

Piccip merci aussi pour votre réponse. Par contre j'ai eu de mauvaises retombée de la Cafpi... Je prefere essayer avec le courtier que j'ai trouvé, mon choix n'est pas arrété de toute facon. Personne n'a eu d'expérience avec les personnes de cyberpret?

Je vous ferai part de mes contacts prochainement. Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ClaireMa Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚ 37ans
Posté(e)

Bonjour à tous!

Et bien c'est tout bon! Le courtier nous a trouvé ce qu'il nous fallait et le financement est accepté :smile2: . Emprunt à 4.05% avec assurance. Maintenant, il reste plus qu'à préparer le déménagement...ouf ça c'est dur de quitter son lieu de vie de plusieurs années... ;)

On espère tout 3 qu'on sera bien et on vous remercie tous pour vos conseils.

Pour info, j'ai trouvé avec cyberpret, le courtier dont je parlais au début, ils ont été très sympas lors des contacts et on remercie notre conseiller.

Pour ce qui envisagent l'acquisition de leur logement, je vous donne l'adresse: www.cyberpret.com

Allez aux cartons youpi. Encore merci! Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cma738 Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Mon mari a aussi voulu passer par un courtier mais finalement il n'a rien trouvé de mieux que ce qu'on avait (banque sncf), si vous prenez un courtier, si il est comme le notre courage, car il nous appelait sans arrêt jusqu'à 22 heures le soir !

Je trouve pas que ce soit vraiment utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ClaireMa Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚ 37ans
Posté(e)

Et bien c'est déjà fait mais personnellement, je suis très satisfaite. On ne nous appelait pas à 22h mais uniquement lorsqu'il y en avait besoin. C'est à dire pour nous demander une pièce pour le dossier ou pour nous donner des nouvelles sur l'avancement des demandes. J'en suis très satisfaite et je pense qu'il ne faut pas s'arrêter sur une mauvaise expérience.

A bientot à tous et encore merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant