Aller au contenu

Cette politique de facto en faveur de la rente et aux dépens du serv..


carnifex

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Cette politique de facto en faveur de la rente et aux dépens du service public

Privatisation partielle de l'activité du Pôle Emploi (ex Agence Nationale Pour l'Emploi et Assedic)

Pôle emploi délégue une partie de l'accompagnement, sans preuve d'efficacité

De Claudine RENAUD (AFP) ¿ Il y a 5 heures

PARIS ¿ Le gouvernement va étendre le recours à des structures privées extérieures à Pôle emploi pour accompagner des chômeurs dans leur recherche d'emploi, en complément du service public, sans preuve, à ce stade, de l'efficacité supérieure de cette dépense.

Les premières évaluations, exigées par la Cour des comptes en 2006 et supervisées par l'Ecole d'économie de Paris-PSE, démontrent que la plus-value du service public, quand il met les moyens, est "nettement supérieure" à celle des opérateurs privés.

[...]

Dans les faits, Pôle emploi s'apprête à choisir les structures privées, agences d'intérim notamment, rémunérées pour s'occuper de 320.000 demandeurs d'emplois d'ici fin 2011.

[...]

A l'image des expériences moins poussées menées dans les années 2000 aux Pays-Bas, Grande-Bretagne, Allemagne et Danemark, la France a supprimé le monopole de l'ANPE en 2005.

En 2006, malgré l'opposition des syndicats CGT et FO, l'assurance chômage a tenté l'expérience avec 17 opérateurs privés comme BPI, Adecco, Ingeus.

http://www.google.com/hostednews/afp/artic...WKX9o672Vap4X_g

Si l'on veut bien admettre, avec Claudine RENAUD, que BPI, Adecco, Ingeus etc. sont moins efficaces que le Pôle Emploi pour « accompagner des chômeurs dans leur recherche d'emploi », en revanche, il faut admettre que ces profitables entreprises privées sont très efficaces pour ce qui est de rémunérer leurs actionnaires, et que le recours à ces dernières est par conséquent très efficace pour ce qui est d'augmenter immodérément les dépenses publiques et le déficit public.

Ce qui est une priorité en ces temps où les baisses annuelles et répétées du nombre d'agents du service public en général et du Pôle emploi en particulier risquaient de limiter la hausse de la dette publique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Final Five, 44ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 194 messages
44ans‚ Final Five,
Posté(e)
bbmodo.jpg

Merci d'éditer le titre conformément aux règles en vigueur :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×