Instabilité Thyroïdienne


morgane17 Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

Coucou tout le monde !

Voilà, je voudrais savoir si quelqu'un vit ou a déjà vécu la même situation que moi. Dans ma famille, il y a énormément de soucis thyroïdiens ( père hyperthyroïdien, grand père hyperthyroïdien, frère hyperthyroïdien, grand mère Hypothyroïdienne ). 

Depuis quelques jours, ma température corporelle ne veut pas monter au dessus de 36°, le minimum ayant été 33.9°. Je trembles, je m'énerves vite, j'ai l'impression de faire des malaises, je suis très fatiguée. Je suis aussi très irritable. J'ai une absence de menstruations assez longue & des gynécomasties.

Auparavant, j'avais déjà fait de l'instabilité Thyroïdienne, j'avais même été hospitalisée pour ça ( j'ai 18 ans ). Mon médecin pense que c'est ma thyroïde qui déclenche tout ces symptômes. Et m'a conseillé vivement d'aller consulté un endocrinologue.

Est ce que l'instabilité Thyroïdienne se traite ? Est ce que c'est à vie ? Et comment " contrer " tout ces effets si pénibles ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

heavendoor Membre 1 594 messages
Forumeur alchimiste‚ 53ans
Posté(e)

C'est en effet un endocrinologue qui va déterminer si ta thyroïde fonctionne et comment. Tu peux en effet etre en hyper, ou en hypo thyroïdie. Il va le déterminer par des examens et si besoin te donner un médicament style levotyrox qui existe en different dosages ... a savoir que la détermination du dosage correct est souvent long car le fonctionnement de la thyroïde change d'un jour à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arwena Membre 8 442 messages
aventurière petit format‚ 39ans
Posté(e)

pour preciser la reponse de heavendoor, c est un traitement qui se prend a vie, il faud faire des prises de sang regulierement pour surveiller le taux de thc ainsi que des radios de la tyroide...

Mais ce n est pas non plus insurmontable, on vit tres bien avec le tout etant de se faire suivre par un endocrino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgane17 Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

Merci pour vos réponses  :smile2:  

Parce qu'en ce moment c'est assez pénible tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamandrinette
Invité mamandrinette Invités 0 message
Posté(e)

Moi aussi je suis sous levothyrox 100 pour une hypothyroïdie D' Hashimoto, si ton dosage te correspond bien, on peux vivre normalement avec çà.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgane17 Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

Coucou mamandrinette,

Merci de ta réponse. J'voudrais savoir, est ce qu'avant que l'on te trouves ton hypo tu avais des effets désagréable comme j'ai ?

Bisoux à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamandrinette
Invité mamandrinette Invités 0 message
Posté(e)
Coucou mamandrinette,

Merci de ta réponse. J'voudrais savoir, est ce qu'avant que l'on te trouves ton hypo tu avais des effets désagréable comme j'ai ?

Bisoux à toi

Oh que oui :smile2: .....J'pensais même faire une dépression, moi qui est très active d'ordinaire (voir complétement stressée ;) ) je n'étais plus que l'ombre de moi même, bouffées de chaleur, fatiguée, la peau qui tirée, un vrai mort vivant.....Cela fait 5 ans que je suis sous traitement (et à vie), bon y a parfois quelques p'tits trucs qui coincent mais tout est rentrer dans l'ordre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justme666 Membre 1 841 messages
Forumeur alchimiste‚ 28ans
Posté(e)

euh je ne suis pas d'accord, un traitement a vie n'est pas nécessaire, si tu t'y prend a temps, un traitement, au neo mercazole et au lévotyroz, seras nécessaire je pense. Et puis il y a différent dosage suffit just de trouver le bon après pour la durer du traitement sa dépend mais mon endocronologue m'as dit que maximum pas plus de deux ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgane17 Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)
Oh que oui :smile2: .....J'pensais même faire une dépression, moi qui est très active d'ordinaire (voir complétement stressée ;) ) je n'étais plus que l'ombre de moi même, bouffées de chaleur, fatiguée, la peau qui tirée, un vrai mort vivant.....Cela fait 5 ans que je suis sous traitement (et à vie), bon y a parfois quelques p'tits trucs qui coincent mais tout est rentrer dans l'ordre ;)

Re coucou maman lol,

Je suis sous anti depresseur depuis 3 ans alors que je suis aussi d'ordinaire très active. Parfois je mange peu voir as, parfois je ne fais que ça. En ce moment, j'ai droit a la peau seche, plaque, frissons, douleurs ...

J'espère que l'endo fera ce qu'il faut parce que j'ai l'impression que je me perd ( je sais pas si tu vois le truc ), j'envoies chier mon conjoint parce que je ne suis jamais bien, enfin c'est vraiment pas la joie !

Merci de tes réponses, dans un sens ça me rassure

euh je ne suis pas d'accord, un traitement a vie n'est pas nécessaire, si tu t'y prend a temps, un traitement, au neo mercazole et au lévotyroz, seras nécessaire je pense. Et puis il y a différent dosage suffit just de trouver le bon après pour la durer du traitement sa dépend mais mon endocronologue m'as dit que maximum pas plus de deux ans.

Coucou justme ^^

Je vois, mon père lui a toujours un traitement, alors que cla fait 10 ans qu'il a été diagnostiqué & mon frère 2 ans. Mais ça serait plutot pas mal que ça ne dure pas car je suis toujours sous médicaments alors l'overdose lol

Bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamandrinette
Invité mamandrinette Invités 0 message
Posté(e)

Tout dépend des types de Hypothyroïdie, il y a celle que tu dois prendre un traitement pour "réequilibrer" tes hormones et oui çà dure que quelques mois, moi dans mon cas c'est une hypo d'Hashimoto, ma thyroide ne fonctionne pratiquement (le nuage de Tchernobyl n'est pas passé loin :smile2: ) plus donc j'ai besoin de ces hormones de synthèse pour tenir, et ce jusqu'à la fin de mes jours .....

Ce que tu décris Morgane ressemble bien à mes symptômes, donc sachant que dans ta famille, vous avez tous un problème thyroïdien , il est clair qu'il faut chercher par là...

Mais rassures toi, après que t'es trouvé le bon dosage (oui faut attendre quelques mois, pour voir si il te conviens etc) tout redeviendra à la normale....

et oui je comprend le sens "je me perd", simplement on a plus le contrôle de son corps et avons l'impression de vivre à côté, en dehors, mais çà va aller ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgane17 Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

Si tu vois ce que je ressens  ;) En parlant de Tchernobyl, je suis Ukrainienne, et j'ai pas mal de ma famille là bas & eux même sont atteints de soucis Thyroïdiens...

Pour le Rdv avec l'endo, c'est vachement looong, je ne sais pas comment je vais tenir d'ici là  :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mamandrinette
Invité mamandrinette Invités 0 message
Posté(e)
Si tu vois ce que je ressens ;) En parlant de Tchernobyl, je suis Ukrainienne, et j'ai pas mal de ma famille là bas & eux même sont atteints de soucis Thyroïdiens...

Pour le Rdv avec l'endo, c'est vachement looong, je ne sais pas comment je vais tenir d'ici là ;)

:sleep: Je comprend ce que tu ressens, disons :smile2:

Ah oui toi aussi t'a croisé le méchant nuage ;) .....Ne te stress pas çà sert à rien......Tu le saura bien assez vite, courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgane17 Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚ 26ans
Posté(e)

Ouais le nuage méchant viens du pays où mes aïeux sont nés  :smile2: Tu sais je ne stresses pas, j'suis juste trop crevée alors que je dors & que c'est pas super la joie en ce moment, j'ai froid et tout le bazarre.

Quel été magnifique !  ;)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant