Aller au contenu

Et DIEU stimula l' adultère de la femme de PUTIPHAR


Messages recommandés

BM7 Membres 5 389 messages
Forumeur alchimiste‚ 52ans
Posté(e)

lA BIBLE mentionne le passage de JOSEPH .

Bien entendu la femme de putiphar n' était pas arriver à ses fins . Je vous laisse lire la suite .

http://www.dailymotion.com/video/x9vm98_joseph2_shortfilms

http://www.youtube.com/watch?v=JXXbmE4dqA4

http://www.youtube.com/watch?v=krU-jGX3Z1M

JOSEPH qui était le dernier des enfants de JACOB , était chouchouté par son père . Il attirait la jalousie

de ses frères qui s' en debarasseront en le vendant comme esclave .

Mais quand on y regarde de plus près , tous le cheminement de JOSEPH était voulue et programmé .

Le père qui le chouchoute , les frères qui en sont jaloux et sa vende comme esclave .

Une destinée divinement orchestré . Même la femme de putiphar faisait partie de se programme sans

qu' elle le sache .

Il fallait que joseph se retrouve dans les geoles de pharaon en compagnie de deux serviteurs de pharaon .

Pendant son sejour dans les geoles , JOSEPH s' amusait à décrypter les rêves .

Les deux serviteurs de pharaons emprisonnés étaient intrigués par la minutie de ses interprètation

des rèves . L' un des deux serviteurs sera liberer comme l' avait prédit JOSEPH .

Deux ANS après LE Maître echanson se souviendra de JOSEPH . Car PHARAON fit un rêve que personne

pouvait interprêter . Donc on fit venir JOSEPH . Et celui ci décryptera le rève de PHARAON .

Il deviendra le bras droit de PHARAON .

WIKIPEDIA

Joseph est le fils préféré de son père Jacob/Israël. Celui-ci reporte probablement l'amour qu'il avait pour sa femme préférée Rachel, décédée (à la naissance de Benjamin), sur leur premier fils. Cette préférence du père, qui se manifeste sous la forme d'une tunique offerte en cadeau à ses 17 ans, entraine la jalousie des demi-frères de Joseph. D'autant que Joseph leur raconte coup sur coup les deux rêves qu'il fait. Dans le premier, onze gerbes des champs (représentant ses onze demi-frères) s'inclinent devant la gerbe de blé de Joseph. Dans le second rêve, onze étoiles (représentant ses onze demi-frères), le soleil (Jacob?) et la Lune (Léa?) se prosternent devant Joseph. Le récit de ces deux rêves ne fait qu'accroître la jalousie des frères.

Un jour où Joseph rejoint ses frères partis faire paître les troupeaux, les frères complotent contre lui. L'aîné, Ruben, ne souhaite pas que Joseph soit tué. Il sera plutôt dépouillé puis jeté au fond d'un puits. Juda propose de vendre Joseph à une caravane de marchands ismaélites. Pour 20 pièces d'argent, Joseph est emmené par les Ismaélites en égypte. Ses frères utilisent la tunique et du sang de chevreuil pour faire croire au décès de Joseph à leur père Jacob inconsolable.

[

Arrivé en égypte, Joseph est revendu comme serviteur à officier du roi, Il fait prospérer les affaires de celui-ci et devient rapidement son intendant ; pendant plusieurs années il gère ses biens. Un jour, Joseph refuse les avances de la femme de Putiphar ; elle raconte alors à son époux qu'il a tenté de la séduire. Joseph est envoyé en prison.

Joseph partage sa cellule avec le maître echanson et le maître-panetier de Pharaon. Un matin, ses deux compagnons se réveillent en ayant fait chacun un rêve. Joseph interprète leurs rêves. Il prédit au maître-échanson qu'il sera innocenté et qu'il retrouvera ses fonctions auprès du roi : il prédit au maître-panetier qu'il aura la tête tranchée. Trois jours plus tard, ces prédictions se réalisent.

Le maître-échanson ne se souvient de Joseph que deux ans plus tard lorsque Pharaon fait un rêve qu'aucun de ses mages ne parvient à interpréter. Joseph est extrait de sa prison et explique le rêve prémonitoire qui est redonné sous deux versions différentes. Les sept vaches grasses (ou les épis pleins dans la seconde version) qu'a vues Pharaon dans son rêve sont sept années de grande abondance que doit connaitre le pays. Les sept vaches maigres (ou épis maigres) sont les sept années de sécheresse qui suivent. Dans le rêve, les sept vaches maigres engloutissent les vaches grasses comme les années de disette font oublier l'abondance. Joseph conseille qu'on utilise les excès des premières années pour engranger des réserves destinées aux années de sécheresse.

Pharaon est convaincu par les propos de Joseph et le met à la tête du pays.

[

Joseph se marie à Asnath et en a deux fils : Manassé et éphraïm. Après sept années d'abondance pendant lesquelles Joseph organise la constitution de réserves, la famine s'abat sur toute la région et conduit les populations environnantes à venir s'approvisionner en égypte. Jacob envoie tous ses fils, sauf Benjamin, acheter du grain. Joseph les reconnait mais ses frères ne le reconnaissent pas car il a beaucoup changé avec l'âge et il a désormais l'allure d'un vice-roi d'égypte. Il fait accuser ses dix frères d'espionnage et emprisonne Siméon pour obliger les autres à revenir avec Benjamin, le dernier des frères. Lorsqu'ils reviennent en égypte, Joseph est ému de revoir son petit frère. Il les fait repartir ensemble mais fait placer une coupe dans le sac de Benjamin pour les accuser de vol. Juda se dévoue pour que Benjamin puisse rentrer auprès de leur père. Voyant que ses frères ont retenu la leçon, Joseph révèle son identité à ses frères, puis il leur pardonne (c'est Dieu qui m'a fait venir ici). Il invite son père et toute sa famille à venir s'installer en égypte. Il revoit enfin son père et le présente à la Cour de Pharaon.

Jacob, à la veille de sa mort, adopte Manassé et éphraïm comme ses propres enfants, puis il bénit chacun. Joseph et ses frères font enterrer Jacob au pays de Canaan. Joseph meurt à 110 ans. Il est embaumé comme un égyptien ; son corps sera ramené en terre d'Israël par les Hébreux lors de l'Exode.

Modifié par BM7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité Baboullinet
Invité Baboullinet Invités 0 message
Posté(e)

Il est trop fort ce Joseph moi aussi je veut etre devin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×