Aller au contenu

Intel dans le rouge


meloudidounou

Messages recommandés

Membre+, Indiscernablement perceptible, 38ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
38ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)
intel_469_300_12054b.jpg

Intel dans le rouge


Mercredi 15 Juillet - 13:43

Les résultats financiers se sont dégradés à cause de l'amende européenne mais le groupe affiche son optimisme



L'amende record infligée par les autorités européennes à Intel a fait plonger le groupe américain de microélectronique dans le rouge au deuxième trimestre, ce qui ne l'a pas empêché d'afficher son optimisme pour le secteur informatique et ses propres performances.

Le groupe californien a encaissé une perte nette de 398 millions de dollars sur la période avril-juin, après avoir dû payer 1,45 milliards de dollars afin d'acquitter l'amende décidée en mai par la Commission européenne pour avoir illégalement écarté du marché son concurrent AMD. Le groupe l'a payée, même s'il avait dans un premier temps affirmé qu'il ne le ferait pas.

18 cents par action

Sans prendre en compte cette pénalité, le bénéfice par action d'Intel représente 18 cents, alors que les analystes n'attendaient que 8 cents. Le bénéfice courant reste tout de même amputé d'un tiers par rapport à la même période de l'an dernier, à un milliard de dollars.

Le directeur général Paul Otellini, cité dans un communiqué, a salué "l'amélioration des conditions régnant sur le marché des ordinateurs, avec la plus forte progression entre le premier et le deuxième trimestre enregistrée depuis 1988 et des attentes solides d'un second semestre plus fort".

L'optimisme du groupe a été salué par les investisseurs qui ont fait bondir le titre de 7,07% à 18,02 dollars dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse, après déjà une hausse de 2,06% en séance.

Confiance

"Nos clients donnent des signes d'une confiance accrue pour les commandes du second semestre", a ajouté M. Otellini lors d'une téléconférence, distinguant toutefois la situation du marché grand public, qui "ouvre la voie" de la reprise, de celle du marché des entreprises qui "reste faible".

En dépit de la sortie prévue à l'automne du nouveau système d'exploitation Windows 7, jugé performant par les spécialistes, "nous n'attendons pas un grand renouvellement (des équipements informatiques) des entreprises cette année", a précisé M. Otellini. Le patron d'Intel faisait ainsi écho à son homologue du groupe informatique Dell: son PDG Michael Dell avait estimé en matinée qu'il faudrait ...
Suite de l'article


Source: E24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, nyctalope, 39ans Posté(e)
Criterium Membre 2 852 messages
39ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Moi j'aime bien Intel ;)

Et je leur fais plutôt confiance pour s'en remettre: s'il n'y avait pas eu cet amende et ces magouilles avec AMD, calculez donc le montant des bénéfices qu'ils auraient réalisé - les chiffres sont donnés dans l'article.

Autant ils ont fait naufrage avec l'Itanium dont on attend, depuis plus de dix ans, des résultats (un investissement de fou, pleins d'équipes, une architecture de processeur entièrement nouvelle, l'IA64 - à ne pas confondre avec le x64 - par opposition au classique x86 de la quasi-totalité des puces d'aujourd'hui (en ce qui concerne les PCs et les serveurs)), autant ils ont fait mouche avec l'Atom (consommation minuscule, facile à faire fonctionner "en grappe"...) , et je pense que leur idée de l'AVX fera parler d'elle à sa sortie (pour ceux qui connaissent le SSE, il s'agit de l'évolution du SSE, l'équivalent en quelque sorte du SSE5). :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×