Aller au contenu

Kim Clijsters en finale


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
kim2.jpg

Kim Clijsters est vraiment épatante


19 Mars 2005 - 08h50

La Limbourgeoise s'est hissée en finale à Indian Wells après avoir éliminé Elena Dementieva.Elle affrontera la gagnante de Davenport - Sharapova.

Pour son deuxième tournoi seulement après une période d'indisponibilité de quatre mois en raison d'une rechute de sa blessure au poignet, Kim Clijsters (WTA 133) est parvenue à se hisser, vendredi, en finale de l'épreuve d'Indian Wells. En tout premier match de la journée, elle a réussi à vaincre, pour la sixième fois en sept confrontations, Elena Dementieva (WTA 5), finaliste de Roland-Garros et de l'US Open l'an dernier, 6-4 et 6-2. «Kim vaut à nouveau une joueuse du Top 5 mondial», n'avait pas hésité à déclarer son coach Marc Dehous après sa qualification pour le dernier carré, mais il est clair qu'il aura apprécié d'en avoir la confirmation. C'est que si l'ancienne première joueuse mondiale n'avait perdu qu'un seul set depuis le début du tournoi, elle n'avait pas, non plus, dû défier la moindre adversaire classée parmi les vingt meilleures. Cette demi-finale contre l'une des quatre Russes qui ont fait la révolution sur le circuit constituait dès lors un test grandeur nature pour jauger de sa progression.

Sereine dans sa tête, robuste sur ses jambes et agressive dans ses coups, Kim Clijsters aura livré un match d'une très bonne facture pour venir à bout d'une Elena Dementieva réputée pour la solidité de son jeu et ses qualités de combattante. S'appuyant sur une excellente première balle de service et dégainant des coups de fond d'une longueur et d'une précision remarquables, elle aura constamment mis la pression sur la Moscovite, apparemment tracassée par une gêne aux adducteurs.Si elle gâcha ainsi l'occasion de mener 4-1 dans le premier set en péchant par précipitation, elle serra, en revanche, le jeu au bon moment pour empocher cette manche 6-4 après avoir pris des risques judicieux. Mise en confiance, elle continua sur sa lancée pour s'isoler à 3-1 en profitant d'une double faute et d'un revers aux fraises d'Elena Dementieva, qui demanda dans la foulée un temps mort médical pour se faire poser un bandage sur le haut de la jambe droite.


é son retour, la Russe joua le tout pour le tout, mais si elle réussit à recoller directement au score en lâchant plusieurs coups droits diaboliques, ce fut pour mieux perdre son service tout de suite après à la suite d'une nouvelle double faute. Kim Clijsters n'en demanda pas tant et ne lâcha, cette fois, plus le morceau. Sa première balle de match, après 1h13 de jeu, fut la bonne, la Russe scellant les débats par sa sixième double faute.Lauréate de l'édition 2003 et finaliste en 2001, Kim Clijsters disputera, ce samedi, sa troisième finale dans le désert californien et la trente-sixième de sa carrière. Elle affrontera la gagnante du match qui opposait, plus tard, Lindsay Davenport (WTA 1) à Maria Sharapova (WTA 3). Déjà assurée de figurer au 64e rang mondial lundi, elle pourrait entrer dans l'histoire en devenant la joueuse la moins bien classée à remporter un tournoi de ce calibre.


Source: La Libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×