ce que dis mon journal


nini la chance Membre 1 128 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

je vais essayer de retranscrire ce que j' ai lu le mieux possible est vous demandez votre avis

voici les cinqs propositions du projet de loi sarkozy sur l'immigration

un étranger ne pourra faire venir sa famille en france qu'après 18 mois de séjour , et non plus 12 comme avant, il devra avoir une garantie de logement et de ressources (celles ci doivent etres au moins égales au smic et devront etre le fruit de son travail et non pas de prestations.

les étrangers vivant en france ne seront pas automatiquement régularisés, c'est à l appréciation des préfets.

le contrat d'accueil et d'intégration serat obligatoire il faudrat qu'il soit signé, il était facultatifs jusqu'a présent

ce contrat comprendra une connaissance ou un apprentisage de la langue française, le respect des lois, de la laîcité

une carte de séjour compétences et talents d'une durée de trois ans renouvable cette carte sera réservées aux imigrants hautement qualifiés sans conditions d'emploi

voila que pensez vous de ces propositions faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

yves-1902 Membre 5 847 messages
Forumeur alchimiste‚ 56ans
Posté(e)

Personnellement, ça ne me laisse ni chaud ni froid.

Dans mon environnement quotidien, les immigrés, quelle que soit leur couleur ou leur origine, ne posent aucun problème de relation ou d'intégration et sont même plutôt les biens venus car toujours en quête de travail et volontaires. C'est vrai que j'habite maintenant dans le 2-9.

Par contre, je ne me fie plus et n'accorde plus aucune importance aux réactions dans les médias ou les associations qui, soit-disant, s'élèvent contre le racisme, en laissant croire qu'elles reflètent l'opinion générale.

Les faits sont simples, regarde le score de Le pen dans le 9-3 aux dernières présidentielles, tu peux l'augmenter de 50 % pour les prochaines. Je pense que ça suivra dans le 91, 94, voire 95 et 77...pour ne parler que de la région parisenne. Tu peux transposer de même dans les Bouches du rhône, le Lyonnais ou l'est d ela France.

Les français se foutent pas mal des problèmes économiques, de l'Europe, des tensions internationnales et autres quand ils s'agira de mettre un nom dans l'urne des présidentielles. Et je crains fort qu'ils n'aient aucun état d'âme à donner facilement au moins 25 % des suffrages à J M Le pen.

Tous nos jolis discours de tolérance, de partage, d'amitié, d'intégration et de bonne conscience républicaine resterons sans effet mais Sarkozy a peut-être compris qu'il ne fallait pas attendre la sortie des urnes pour admettre l'évidence !

Les premières réactions des mouvements anti-racistes et de l'Eglise vis à vis du projet de loi ne sont que symboliques et ne doivent pas avoir plus de portée car elles amèneront inévitablement à la candidature de J M Lepen au second tour si le projet de loi ne va jusqu'au bout. Et toute indignation est vaine quand les urnes parlent dans de telles proportions. Toute manifestation violente sera inutile car l'armée vote majoritairement Lepen.

Sarko avait des intentions musclées en entrant au gouvernement, il n'aura pas pu les mettre en oeuvre. Il veut simplement prouver, maintenant que son "chef" est sur le cul depuis le cpe, qu'il en est capable car son score aux prochaines élections en dépent, mais aussi ses propres convictions car il s'est rendu compte que la rue fait beaucoup de bruit mais que ce sont les urnes qui expriment réèllement les états d'âmes des français et qui décident des hommes qui vont prendre en main l'avenir du pays.

Donc ce projet de loi est la dernière ligne droite avant que le pays ne change de cap, sur la volonté des français. Le devant de la scène n'est occupé, depuis quelques jours, que Lepen et Sarkozy, car tous deux savent qu'ils auront à ferrailler l'un contre l'autre. De Villier a donné des munitions à Sarkozy grâce à son livre, et je doute fort que le décor et les protagonistes changent d'ici un an. Quant au reste des candidats à la présidentielle, qu'il à droite, à gauche, verts ou pas mûrs..ils ne feront qu'office de "bibelots" dans la bagarre.

Pour conclure, j'ajouterai que toute tentative des dirigeants d'autres partis politiques et assos ou autres, contre ce projet de loi, ne fera qu'apporter des voix à J M Lepen.

Réponse dans un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini la chance Membre 1 128 messages
Forumeur alchimiste‚ 47ans
Posté(e)

c'est vrai que yves 1902 les chrétiens montent aux crénaeau ainsi que les associations, c'est l'opposition , lors de la manif la ligue des droits de l'homme etait là est dénoncé un "vrai projet xénophobe" et je parle pas de l'église française qui ont lancé un appel contre le projet de loi

mais la tendance générale est au durcissement ce qu'ont fait la plus part des pays européens par exemple la grande bretagne à adopté le 29 mars dernièrs une loi ressemblant de trés prés au projet de loi française puisqu'elle facilite l'entré au immigrés les plus qualifiés elle attribut des pointsen fonction de leurs ages, dipômes, et métier, en allemagne c'est suivant le marché de l'emploi que tel ou tel besoin dans une branche rentre et l'italie applique une politique d'immigration basés sur le quotas

nini la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant