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Peugeot 5008 2009


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Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
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Peugeot 5008 

Avec la 5008, Peugeot propose une nouvelle interprétation du monospace compact basé sur son récent 3008. Après la 308 SW et le tout récent "crossover" 3008, la 5008, d’une longueur de 4,53 m et d’une hauteur de 1,64 m, vient compléter, naturellement, l’offre de Peugeot dans le segment M1.

Esthétiquement, le 5008 arbore une ligne de toit bien fuyante lui assurant un beau dessin aérodynamique (Cx de 0,29 et Scx de 0,77). La face avant se distingue par ses projecteurs profilés et son capot très plongeant, directement prolongé par un ample pare-brise qui prend naissance au niveau de l’axe de la roue avant.

Les flancs, au traitement pur et longiligne, confirment l’impression de mouvement permanent qui se dégage de la voiture, tandis que la ceinture de caisse haute inspire la sécurité.

La surface vitrée, généreuse, semble encercler l’ensemble de la voiture sans discontinuité. Ceci est dû, notamment, au dessin spécifique de la grande vitre de custode qui se fond dans la lunette arrière. L’observation du profil permet encore de découvrir une ligne de style qui prend naissance au niveau de la porte arrière pour s’intensifier sur l’aile et ceinturer la poupe de la 5008. Ce « coup de nerf » apporte une touche dynamique supplémentaire aux flancs et donne du caractère au hayon de la 5008.

Les feux arrière, par leur dessin spécifique et typé, mais aussi par leur technologie à guides de lumière, apportent une signature visuelle à la voiture. 

 

Le poste de conduite est entièrement repris du 3008. Pas de nouveauté sur ce point. On retrouve la position de conduite haute et un angle d’inclinaison du volant très vertical, identique à celui de la berline 308. Les technologies sont également similaires avec l’affichage tête haute, le Distance Alert et le Snow Motion (antipatinage intelligent) en guise de nouveautés.

Le large pare-brise (1,70 m²) est prolongé par un vaste toit panoramique en verre (1,69 m²), qui figure parmi les plus grands de la gamme Peugeot. La

surface vitrée atteint 5,77 m² !

La modularité de la 5008 veut être également l'un des points fort de ce monospace. Pour cela, la deuxième rangée est composée de trois sièges de même largeur, réglables en longueur et en inclinaison. Ils sont aussi escamotables individuellement dans le plancher, pour former une surface parfaitement plane dans l’alignement du seuil de chargement.

La fonctionnalité « cinéma » des sièges latéraux du rang 2 permet un accès aisé en troisième rangée. D’un simple coup de main, le coussin des sièges se relève, puis le dossier de siège avance pour libérer un maximum d’espace afin de faciliter l’accès à bord.

Le coffre de la 5008, offre un volume allant, selon la position des sièges coulissants, de 758 l à 823 l en eau (ou 579 à 678 dm3 en norme VDA 210) sous tablette avec les sièges de rang 3 escamotés. Cette capacité passe à 1 247 l lorsque l’espace sous le pavillon est utilisé, et peut atteindre 2 506 l lorsque le rang 2 est escamoté.

Pour rendre les longs trajets plus agréables à vivre, la 5008 propose, pour les passagers du rang 2, un système multimédia parfaitement intégré dans l’habitacle.

Ce dernier se compose de deux écrans couleurs 7’’ situés dans les appuie-tête avant, d’une console de connexion qui accepte tout équipement audio/vidéo nomade (baladeur vidéo, consoles de jeux, lecteur de DVD.) et de deux casques sans fil Bluetooth®. 

Sous le capot, le 5008 sera proposé avec six motorisations.

En essence, on trouvera les:

- 1.6 l VTi 120 ch BVM5 Euro 5 – 7,3 l/100 km et 169 g/km CO2 en cycle mixte ;

- 1.6 l THP 156 ch BVM6 Euro 5 – 7,1 l/100 km et 167 g/km CO2 en cycle mixte.

En diesel, quatre offres seront disponibles :

- 1.6 l HDi FAP 110 ch BVM6 – 5,4 l/100 km et 143 g/km CO2 en cycle mixte ;

- 1.6 l HDi FAP 110 ch BMP6 – 5,2 l/100 km et 135 g/km CO2 en cycle mixte ;

- 2.0 l HDi FAP 150 ch BVM6 Euro 5– 5,8 l/100 km et 151 g/km CO2 en cycle mixte ;

- 2.0 l HDi FAP 163 ch BVA6 Euro 5– 6,8 l/100 km et 178 g/km CO2 en cycle mixte.

La Peugeot 5008 sera présentée en première mondiale au prochain Salon de Francfort et sera commercialisée dans le courant de l’automne 2009.

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Source : Xelopolis.com

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Invité filipe59
Invité filipe59 Invités 0 message
Posté(e)

Tu travaille où...ou plutôt pour qui ???

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Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Je travaille pour personne.

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Dr. FaNaTiK Membre 1 592 messages
Dr. Skizonoïaque Paranophrène‚ 31ans
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C'est toujours moins moche que le 3008...

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LooSHA Membre 4 598 messages
Je porte un chat d'or, et alors ?‚ 9ans
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Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Moi j'aime beaucouop surtout la planche de bord, la finition est de très bonne facture. Ca sera toujourds plus beau qu'un scénic.

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