SOS besoin d'aide

elsalisa Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚ 43ans
Posté(e)

bonjour àtous

J'ai vraiment besoin d'aide!depuis le 19mai que j'ai avalé un caché sans eau ,j'ai ressenti une gêne dans la gorge,mon orl m'a préscrit du surgam et zytromax pendant trois jours(hextril bain de bouche pendant 4jours)!A partir du vendredi de la même semaine j'ai commencé à avoir des picotements sur la langue puis des brulures,mon généraliste m'a préscrit du triflucan(car au départ j'avais des points rouge au fond du palais très peu)pas pu en prendre plus que deux jours(en sirop)car ça me brulait la langue,retourné voir un autre orl mardi qui m'a dit que c'etait rien une petite stomatite,il m'a prescrit bicarbonate de soude et des pastilles au citron à sucer,rien fait et maintenant depuis ça va crescendo,j'ai la langue hyper acide,lèvres endormies et qui brulent,le bout de la langue qui brule,mauvais gout dans la bouche,ça va en s'accentuant dans la journée et rien ne me calme(mon généraliste m'a préscrit un cachet pour l'estomac à prendre pour le soir et du stresam 3fois par jour depuis ce jeudi)et rien n'y fait,de plus je suis hyper angoissée et focalisée dessus je ne mange presque plus car tout me fait mal à langue,même le zopiclone pour dormir ne m'endort plus!J'arrive plus à supporter la douleur,j'en peux plus si quelqu'un avait un avis ,des conseils à me donner ça me ferait du bien!Je vous remercie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

elsalisa Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚ 43ans
Posté(e)

personne pour me conseiller :smile2: dommage pourtant beaucoup ont lu ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La benoite Membre 1 395 messages
Forumeur alchimiste‚ 41ans
Posté(e)

Bonjour,mon conseil retourne voir un ORL et demande des examens plus approfondis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapacha Membre+ 21 021 messages
Folle de chats, yo !‚ 48ans
Posté(e)

Ptin ils t'ont tous prescrit des trucs différents, si ça se trouve c'est tous ces cachets pastilles et autres sirops qui t'irritent !

Me demande si tu fais pas un blocage parce qu'à partir d'un cachet pris sans eau, tu en es à prendre des cachets pour l'estomac, pour dormir et dix autres médocs ! :smile2:

M'enfin je suis pas docteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kai Membre+ 6 171 messages
✖►‚ 37ans
Posté(e)

Tu fixes peut être trop dessus et c'est peut être dans la tête si on ne t'as rien trouvé ou du moins que la ribambelle de médocs qu'on t'as donné ne t'as strictement rien fait encore à ce niveau là ?

Ca m'est arrivé à un moment de ma vie mais ça remonte, ou j'étais tellement stressée, crevée sur les nerfs, je sais plus ce qu'il s'était passé, mais je me souviens que j'avais super mal à la gorge, on ne m'a jamais rien trouvé, pourtant la douleur était réellement là mais je psychotais tellement que c'était .. bah psychosomatique en fait ;) On en arrive à se faire réellement mal ne serait ce qu'à y penser ou fixer dessus et c'est un cercle vicieux parce que plus t'y penses plus t'as mal et plus la douleur (bien réelle elle, est là) et plus tu continues à t'acharner de focaliser dessus :smile2: C'est hallucinant dès fois, parce que ça a l'air tellement réel ! Mais je te dis j'ai connu ;) Si t'es dans ce cas là, tout les médocs du monde qu'on pourra te prescrire ne te ferons rien (ou faut tenter l'homéo, les plantes, un truc pour se calmer et/ou cesser de fixer dessus .. la douleur pourrait bien partir comme elle est venue)

Après c'est peut être une allergie, ou un truc que t'as pas supporté, ou tout les médocs qu'on t'as prescrit pour un truc qui était peut être pas grand chose à la base, mais qui t'on déclanché ces douleurs et tout et tout .. tu peux demander des examens plus poussés et voir un autre doc mais si franchement on ne te trouve vraiment rien .. moi je serais tentée de dire qu'à défaut de réponses concrètes, c'est peut être que c'est une mauvaises fixette et que ça se traduit par des douleurs tellement tu somatises ;) Je vois que ça .. soit des examens plus poussés et là on trouve ce qui ne va pas soit .. on ne trouve pas peut être parce qu'il n'y'a rien à trouver ? ;)

Bon courage en tout cas, je ne peux pas vraiment t'en dire plus, je ne suis pas médecin, tu peux toujours demander un autre avis au pire, on en a jamais assez .. mais ne prends pas plus de médocs et toujours plus, là je trouve que t'as déjà l'air d'en prendre beaucoup à la lecture de ton post :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsalisa Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚ 43ans
Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses en particulier yi,je pense que tu as raison et il y a un nom pour ça je crois :la glossodynie!j'ai fais carrément une fixation dessus pour un cachet mal avalé dès le départ!Je ne comprend pas pourquoi dailleurs ça m'a pris de m'affoler comme ça !Après jeudi dernier j'ai eu le palais rapeux et puis les picotements sur la langue jusqu'aux brulures,je me suis totalement focalisée dessus que je ne pense plus qu'à ça,j'ai des piques de douleur et de brulure à la limite du supportable,même pleurer celà ne me soulage plus!J'ai fais deux orls,mon dentiste et mon généraliste(mon orl m'a dit que j'avais une petite stomatite virale(il m'a regardé la gorge avec une caméra)mais j'ai lrimpression que ça va crescendo depuis la semaine dernière,car au départ je n'avais pas de brulure du tout ni mal à la langue,depuis je mange très peu(une peu plus ce soir)je déprime énormément(je sais que c'est pas grave qu'il y a pire ailleurs)mais la douleur fait déprimer comment etre autrement quand on souffre!Ca me fait du bien d'avoir du réconfort et enfin quelqu'un qui me répond,quand je peuxj 'aide aussi les autres!J'ai aussi des acouphènes et sensation d'ébriété depuis 5ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsalisa Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚ 43ans
Posté(e)
Bonjour,mon conseil retourne voir un ORL et demande des examens plus approfondis.

je me le demande aussi car j'avais surtout une gêne pour avaler!Je ne sais plus rien moi avec tout ça,je ne fais plus de bains de bouche car mon généraliste m'avait prescrit du solupred en bain de bouche avec 2cachets et les recracher je l'ai fais une fois jeudi j'ai cru hurler de douleur,terminé les bains de bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kai Membre+ 6 171 messages
✖►‚ 37ans
Posté(e)
J'ai aussi des acouphènes et sensation d'ébriété depuis 5ans!

Mais tu prends d'autres médocs pour ça ? Je veux dire, datant d'avant cet incident là avec le cachet ? Peut être que le truc que t'as avalé sans eau combiné à d'autres médocs que tu prenais .. ça a interagit avec un autre truc que tu prenais, mais bon logiquement le médecin qui te suis fait attention à ça quand même, donc je pense pas que ça puisse venir de là, sauf si t'en as vu plusieurs et omis de dire que tu prenais déjà un traitement X ou Y pour autre chose et qu'on t'en as refilé en plus après ...

Je navigue dans l'abstrait tellement je m'y connais peu, prends pas tout au mot parce que je suis loin de savoir ce dont je suis en train de parler, n'étant pas pro du tout heing .. je dis peut être, même sûrement des bêtises, j'aimerais bien aider mais sauf donner des pistes, des idées et poser des questions, moi je ne peux pas diagnostiquer ;)

Avaler un cachet sans eau à ma connaissance en tout cas c'est pas dangereux du tout (Mais certains sont dégueu et avec de l'eau ou du jus d'orange disons que ça passe mieux et beaucoup plus vite et c'est moins écoeurant ;) ), je ne le fais pas moi même parce que je n'y arrive pas, enfin avec les gélules c'est plus facile je trouve ceci dit (mais dès fois je préfèrerais pouvoir bouffer ça sans flotte, parce que j'en ai pas toujours sous la main, et des cachets j'en bouffe pas mal aussi de mon côté :smile2: )

Vois peut être avec un médecin pour lui demander si après examen complémentaire "au cas ou", il pourrait penser aussi à une cause plus .. psychosomatique ? Et s'il ne peut pas aider avec autre chose à ce niveau là parce que tout psychomatique que ça puisse être (c'est pas sûr heing, c'est juste une piste à laquelle je pensais vu qu'on t'avais pas trouvé de truc très sérieux et qu'apparemment malgré les traitement ça résiste ..) bah ça fait quand même drôlement mal et je sais que les douleurs peuvent être vraiment méchantes et t'entendre dire que "t'as rien" alors que t'as vraiment mal, c'est dur .. et on est toujours tenter de consulter, consulter et consulter (qu'est ce que j'ai pu consulter d'ailleurs comme ça à une époque -_-' Pour rien ! Mon médecin me trouvaient des petites maladies pas grave pour me tranquiliser et me donnait parfois des médocs en pensant que ça n'allait pas me faire de mal mais me donner l'illusion de guérir en les prenant et que ma "crise" allait se passer. C'était ça ou s'il m'avait dit que je n'avais rien, je l'aurais mal pris, pas crû, et je serais re-re-revenue consulter parce que bah ouais, les douleurs sont bien réelles ... et plus t'y penses pires elles sont ! Oui j'ai eu une tendance très hypocondriaque à tout somatiser à une époque et ça a bien duré quelques années avant que je ne me calme définitivement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LittleArtist Membre 194 messages
Forumeur inspiré‚ 34ans
Posté(e)

salut elsalisa, oui la glossodynie est quelque chose de désagréable. Je connais une personne qui a ce problème, elle a tellement mal parfois à la gorge et à la langue que son médecin lui a dit de consulter au centre anti douleur à l'hôpital. Il lui est arrivé de prendre de la morphine tellement les douleurs lorsqu'elle avait des crises, étaient insupportables. Je sais qu'elle consulte un médecin psychiatre pour essayer d'apaiser son corps. Et elle fait de l'acunpuncture, bon je ne sais pas comment ça fonctionne mais ça lui fait du bien. Je ne sais pas par contre où on lui plante les aiguilles... :smile2: je n'ai jamais demandé...Bref, elle tente les médecines douces...

Concernant ton problème d'acouphène et de sensation d'ébriété, ton médecin ne t'a jamais parlé de "fibromyalgie"?

C'est une maladie, bénigne certes, mais cela entrainé beaucoup de consequences sur le corps, notamment ce que tu ressens. Cela peut se caractériser par une multitude de symptômes, engendrés par le stress comme les troubles visuels, sensation d'ébriété, douleurs corporelles, acouphènes, sueurs nocturnes, dysphagie (aliments qui restent bloqués dans la gorge à la déglutition)....Parle lui en, ce n'est pas grave, mais c'est contraignant, et les gens qui vivent avec cela sont fatigués et peuvent présenter ces symptômes pendant des années...Tout cela à cause du stress, du surmenage....Hé oui, le corps tire la sonnette d'alarme quand il n'en peut plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LittleArtist Membre 194 messages
Forumeur inspiré‚ 34ans
Posté(e)

Et pour te rassurer, si tu avais un truc vraiment sérieux:

1 ton ORL l'aurait vu, il aurait vu s'il y a des lésions qui nécessitent une biopsie

2 En général, les maladies très graves ne font pas aussi mal, elles sont traîtres et les douleurs sont sourdes, sauf à un stade très avancé de la maladie, et franchement je parle en connaissance de cause, je ne pense pas que tu aies un truc gravissime.

3 oui en effet, j'imagine que ça doit être dur de se dire "j'ai mal mais les médecins disent qu'il n'y a rien, pourtant j'ai mal' et je rejoins le point de vue de Yi Jie et je pense que tu devrais l'écouter puisqu'elle a connu ça.

Après tu peux toujours consulter, (si vraiment tu penses que tu es malade, alors tape aux portes)et demander à faire des examens plus approfondis, mais ce que tu présentes n'est pas rare tu sais. En plus si tu ressens une gêne à la déglutition,rajouté à tes acouphènes et ta sensation d'ébriété, ça rejoint les symptômes de fibromyalgie, parles en à ton médecin, il saura t'en parler et te dire de quoi il s'agit.

Pour tes douleurs, tu peux toujours demander à ton médecin de t'orienter au centre anti douleur de l'hopital de ta ville. Les médecins là bas pourront prendre en charge ta douleur. Il n'y a pas que les gens en fin de vie qui consultent en soins paliatifs, il y a aussi les gens comme toi, qui n'ont pas de maladie sérieuse mais qui ont des douleurs corporelles intenses. :smile2: Bon courage, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsalisa Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚ 43ans
Posté(e)

Merci encore à tous pour vos conseils et réponses!

Non pour les acouphènes j'écrivais juste ça pour info,ça n'a rien à voir avec mes problèmes de langue(depuis 5ans je ne prend aucun traitement par rappport à ça)!Dailleurs la langue qui brûle comme ça j'avais jamais entendu ça!Par contre depuis ce matin j'ai un gôut salé dans la bouche(et la langue hyper acide aussi),vu que ça fait plusieurs jours que je bois peu et que je mange peu,celà peut il venir de là???Cette nuit j'ai essayé de dormir sans cachet pour dormir,la galère je me reveille la langue sèche,douleurs et refocalisation dessus,toute les heures je me reveille,j'angoisse et le coeur qui bat vite,je suis à la moindre affût de la douleur qui peut venir,j'ai la phobie de la douleur,qu'elle reste!Hier après midi ça me brulait tellement que j'ai failli appeler un medecin à domicile,ça aurait fait un de plus,j'en ai marre(en plus c'est jour férié les docs pas là)j'ai peur de rester tout le temps comme ça et c'est ça qui m'angoisse,de ne pas arriver à me sortir de ses douleurs et de cette angoisse qui me ronge depuis 15jours!

ps :je précise par contre que je n'ai pas mal à la gorge quand j'avale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LittleArtist Membre 194 messages
Forumeur inspiré‚ 34ans
Posté(e)

la dysphagie c'est une gêne à la déglutition, sans douleur, lis ce que j'ai écrit.

Tu t'affoles pour rien, tu as certainement ce problème de glossodynie (douleur de la langue) et cela peut entraîner beaucoup de choses, mais rien de grave.

Retourne voir un médecin, parle lui de ca, et de la fibromyalgie, n'aie pas peur de consulter, t'en fais pas, eux ça leur fait de l'argent! lol

je t'ai conseillé pas mal de choses, mais tu t'affoles, la douleur, vivre en ayant mal, c'est insupportable, alors va voir ton médecin, dis lui que tu as vraiment mal, s'il n'est pas débile, il t'orientera vers un centre anti douleur, comme je te l'ai dit, sinon demande lui qu'il te fasse une ordonnance pour consulter là bas. Je ne peux pas te conseiller + .

C'est à toi de te raisonner, et de consulter le médecin, de lui parler de tout cela. Je ne suis pas médecin, mais j'étais infirmière, et des gens comme toi j'en ai vus. La glossodynie et la fibromyalgie sont parfois liées, dus au stress. Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsalisa Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚ 43ans
Posté(e)

je te remercie little pour tes conseils je vais quand même faire un prélèvement buccal pour voir si ce n'est pas une mycose,je vais essayer de moins stresser et de retourner voir mon medecin de famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LittleArtist Membre 194 messages
Forumeur inspiré‚ 34ans
Posté(e)

oui elsalisa, tu peux demander à ton médecin ou à ton ORL de te prescrire un prélèvement en laboratoire. Cela n'est pas douloureux, le laborantin te passera une sorte de coton tige sur la langue, et sur les muqueuses pour voir s'il s'agit d'un champignon ou d'une infection à staphylocoque ou streptocoque. C'est vrai qu'il aurait dû te prescrire ça dès le début, je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas fait. Mais si ton ORL ne t'a prescrit des examens bien plus poussés comme biopsie ou autre, alors c'est qu'il n'y a pas de quoi s'nquiéter.

Tu verras bien, essaye de ne pas trop penser à ta douleur, et rappelle toi, les maladies vraiment très très graves ne font pas aussi mal, alors n'aie pas d'inquiétude à avoir. Quand c'est hyper douloureux comme ça, c'est que c'est bon signe :smile2: en +, tu n'as pas de lésion buccale, alors pas d'inquiétude. Evite de fumer si tu fumes, et de consommer de l'alcool, mange des aliments doux, pas de vinaigrette...Et ne laisse pas la douleur continuer à te miner, retourne chez le médecin, dès le moment où il y a douleur, il faut la prendre en charge. Bon courage elsalisa, et ne t'affole pas, tu vas t'en tirer. Et le cerveau et le moral jouent énormément sur la douleur, essaye de penser à des choses agréables, mange de la glace, regarde ds films marrants, bref en somme, change toi les idées!

N'oublie pas de parler de glossodynie à ton médecin, et de fibromyalgie, il existe un médicament en gouttes contre ce genre de crise, qui s'appelle Rivotril. Demande lui conseil, et de t'expliquer tout ça, et de lui demander si en + de la glossodynie, tu ne présenterais pas des symptômes de fibromyalgie. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsalisa Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚ 43ans
Posté(e)

Je te remercie encore Little pour tes écrits encourageant,tu peux pas t'imaginer comme ça fait du bien!MOn orl effectivement m'avait mis une caméra dans le nez qu'il a fait passer dans la gorge!Il n'a rien vu ,pas de mycoses d'après lui mais deux jours avant mon généraliste m'avait prescrit du triflucan en sirop à mettre sur la langue(lundi dernier)je n'ai pu le mettre que deux fois car c'etait à hurler de le mettre sur la langue pas que sur le coup mais toute la journée!Je sais que ce n'est pas grave,mais ce qui me mine c'est que les douleurs puissent rester,pourquoi?parceque je suis allée sur trop de sites pour regarder les gens pessimistes celà ne pas aidé mais enfoncé encore plus!Je vais essayer de faire comme tu dis,ne pas me focaliser tout ça,pas facile!Ces derniers temps j'ai subi pas mal de stress dans mon entourage,c'est peut être lié,j'ai l'impression d'etre lessivé psychologiquement,manque de moral,et ça fait tellement de bien de voir qu'il y a des gens qui prennent de leur temps pour aider les autres ,même virtuellement!Je le fais aussi pour ceux qui souffrent d'acouphènes,car c'est dur aussi de vivre 24hsur 24 de vivre avec des bruits,beaucoup dépriment,mais bon la douleur physique c'est très dur,même si elle n'est pas grave!Je pense que je devrais apprendre à moins l'écouter pour qu'elle disparaisse!Le rivotril je connais déjà,le neurologue m'en avait donné en 2004 pour les acouphènes,j'en ai pris 4mois j'ai préféré l'arrêter pour les effets secondaires,j'espère ne pas à avoir à le reprendre et que ça passe naturellement!Merci encore à toi ,et à ceux qui sont là pour nous encourager dans la douleur,si minime soit elle et je pense aussi et surtout à ceux qui ont plus grave,eux sont à plaindre et à encourager de tout coeur!

ps: je ne fume plus depuis 7ans après 15ans de cigarettes,je bois très rarement de l'alcool et en ce moment plus d'acidité ,tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kai Membre+ 6 171 messages
✖►‚ 37ans
Posté(e)
Le rivotril je connais déjà,le neurologue m'en avait donné en 2004 pour les acouphènes

Oh je savais pas que ça traitait ce genre de soucis aussi pour les acouphènes. J'ai connu ça mais pour moi c'était prescrit pour l'epilepsie ;) Vrai que les effets secondaires ... si pour les acouphènes tu peux t'en passer .. je te cache pas que c'est mieux 'fin j'trouve :smile2:

POur les conseil j'ai l'impression que tout à été plus ou moins dit dans le post et jene sais pas trop quoi ajouter sinon te souhaiter bon courage, j'espère vraiment que ça va se tasser tes douleurs. 2 semaines de ça c'est beaucoup et ça doit être super chiant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsalisa Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚ 43ans
Posté(e)

oui moi non plus je sais plus,je me sens désespérée de douleur,j'aimerai que ça passe ,même respirer par le nez me brule,demain je cours chez mon doc ,il faut que j'arrive à rester positive,me dire que ça va passer(même si ce soir ça me brule même les narines je psychote peut être)bisous à vous tous et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsalisa Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚ 43ans
Posté(e)

pour info je voudrais juste savoir svp,pourquoi le soir les brulures et douleurs de la langue deviennent plus intenses????Car là c'est le paroxysme!!!!Y a t'il un effet plus particulier le soir??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elsalisa Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚ 43ans
Posté(e)

voilà info j'ai fais un prélèvement buccal,il n'y a rien ,aucune,mycose,aucun microbe ni bactérie!mon généraliste m'a dit que c'etait psychologique et qu'il fallait que je prenne mon anxio et anti dépresseur et que si ça n'allait pas mieux qu'il fallait que je consulte un psy,que l'acidité dans la bouche et le gout salé c'est symptomatique que j'ai focalisé dessus,qu'il fallait que je m'occupe le plus l'esprit etc et que ça allait partir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LittleArtist Membre 194 messages
Forumeur inspiré‚ 34ans
Posté(e)

Bon ben j'espère que cette fois-ci tu es rassurée d'une part, et d'autre part, je t'ai donné beaucoup de conseils..Alors relis les cela pourra toujours t'être utile. As tu bien discuté avec ton généraliste? il ne t'envoie pas au centre anti douleur du CHU de ta ville pour apaiser tes douleurs?

Le soir les douleurs sont peut être plus fortes car tu as subi du stress tout au long de ta la journée, tu as sûrement ruminer..Le matin elles sont moindres car tu as ta nuit de sommeil qui t'a relaxée, c'est logique...bon courage, ça va s'arranger va! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant