Wow


Lucie81150 Membre 68 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Je me suis abonnée à Wow ce soir mais vu le temps que la mise à jour 3.1.0 prend je ne pourrais y jouer que demain alors en attendant j'ai quelques questions à vous poser ^^

- Selon vous quelles sont les meilleures races et les meilleures classes ?

- Quel est le meilleur serveur dans le royaume "normal", "Jdr" ?

- Quel est le but du royaume "Jdr" ou Jeu de rôle ?

Sinon on peut aussi discuter de wow tranquillement :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Dr. FaNaTiK Membre 1 592 messages
Dr. Skizonoïaque Paranophrène‚ 31ans
Posté(e)

Mon dieu...Encore une âme perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woot Membre 2 522 messages
Forumeur alchimiste‚ 35ans
Posté(e)

Un serveur JDR, est un serveur dans lequel gens sont supposés se agir et parler comme le feraient leurs personnages et comme si Azeroth était réèl.

Dans un serveur normal on sait qu'on est dans un jeu.

Dans un serveur JCJ on se met sur la gueule. (ça peut être très frustrant, tu n'en parles pas j'en conclu que ça ne t'intéresse pas)

Avantages:

vieux serveur(archimonde par exemple): les meilleures guildes se trouvent sur ces serveurs, si tu arrives à les rejoindres tu auras de bonnes chances de découvrir tout le contenu du jeu, y compris les zones où il faut être une vingtaine pour faire quelquechose.

nouveau serveur: les prix ne sont pas complètement dingues, et tu ne seras pas la seule à avoir un personnage débutant, tu pourras rencontrer des gens pour faire les quêtes etc..

normal: il y a plus de guilde orientées pve, donc plus de chances de découvrir les gros boss et le contenu de haut niveau

jdr: les gens sont en principe plus cultivés et sympatiques, sauf sur certains sujets (cf les désavantages)

Désavantages:

vieux serveurs: tout le monde ici a au moins 1 personnage de niveau maximum, tout le monde connait tout par coeur et s'attend ce que ce soit également ton cas. Tu risques d'être mal reçue à cause de ton ignorance (pourtant bien naturelle), les prix des objets seront scandaleux

nouveau serveur: peu de gens de haut niveau, tu pourrais avoir des difficultés à trouver du monde pour faire certains donjons ou les raids de haut niveau

jdr: moins de gens (cf ci-dessus), des gens plutôt casual (qui ne passent pas leur vie à jouer), donc même problème que ci-dessus, il y a également souvent de grosses discutions stériles sur la façon dont on doit se comporter sur ces serveurs

En ce qui concerne la race:

La ça dépend de ce que tu veux jouer..

En gros il y a 3 types de personnages dans un groupe ou raid typique:

DPS (pour dégats par seconde): ces personnages sont là pour faire des dégats

HEAL (soigneur): ces personnages sont là pour soigner les autres (et eux-mêmes)

TANK (tête à claque): ces personnages servent à résister aux baffes des monstres le temps que les dps(qui sont plus fragiles) les tuent

Voici les types possibles pour chaque classe:

Guerrier: DPS, TANK

Voleur: DPS

Mage: DPS

Pretre: HEAL, DPS

Démoniste: DPS

Druide: DPS, HEAL, TANK

Paladin: DPS, HEAL, TANK

Chaman: DPS, HEAL

Chasseur: DPS

Chevalier de la mort: DPS, TANK - mais si tu commences tu ne pourras pas choisir cette classe

Si tu ne sais pas trop quel type de jeu va te plaire, il vaut mieux faire un druide ou un paladin, puisque ces classes peuvent tout faire, tu pourras te spécialiser plus tard. Ca résoud aussi le problème de la race puisqu'une seule race de chaque faction peut être druide (elfe de la nuit chez l'alliance et tauren chez la horde). Pour paladin côté horde tu es limitée à elfe de sang, côté alliance c'est nain, draeneï ou humain, dans ce cas je pense que draeneï est le meilleurs choix.

Pour la faction, ayant essayé les deux, je te conseille la horde: les joueurs de la horde jouent notoirement mieux que ceux de l'alliance (de façons globale, car il y a quand même des bons et des mauvais joueurs des deux côtés..), par ailleurs les races de la horde ont des bonus plus intéressants que celles de l'alliance. Donc pour un premier personnage si tu ne sais pas du tout ce qui t'attends je te conseille une druide tauren ou un paladin elfe de sang. Sinon le meilleurs choix c'est le personnage qui te parait le plus cool;)

Attention, le jeu est très prenant, garde en tête que ce n'est qu'un passe-temps et que tout ce que tu peux accomplir dedans se résume à rien voir une perte de temps dans la vie réelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saori Membre 311 messages
Forumeur survitaminé‚ 32ans
Posté(e)

Pas mieux que Woot, très bien expliqué. :smile2:

En ce qui me concerne, je préfère jouer du côté de la Horde parce que c'est bon d'être les méchants pour une fois !!! ;)

Pour ton choix de perso, j'aurais précisé qu'il faut voir si tu veux faire du corps à corps ou si tu préfères caster (envoyer des sorts, malédictions) sur les ennemis.

Ensuite, il y a des classes qui te permettent d'avoir un pet (animal de compagnie de toutes sortes !) avec toi : démoniste, chasseur. Ce qui est aussi très sympa.

Bon jeu !

PS : Wow, comme l'alcool, est à consommer avec modération, sous peine de devenir un nolife irrécupérable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woot Membre 2 522 messages
Forumeur alchimiste‚ 35ans
Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait du tout blanc ou tout noir dans wow, l'alliance fait pas mal de vacheries, et quelquepart la horde est plutôt franche et honorable, donc au delà d'une vision gentil/méchant c'est plutôt des différences de culture, l'alliance plus "civilisée" et la horde plus sauvage à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saori Membre 311 messages
Forumeur survitaminé‚ 32ans
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi.

Quand je dis méchant c'est que, du point de vue rpg, les Hordeux sont plutôt les méchants de l'histoire... ceux qui ont laissé entré l'ennemi en Azeroth.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woot Membre 2 522 messages
Forumeur alchimiste‚ 35ans
Posté(e)

J'ai plutôt l'impression que se sont des victimes qui se sont émancipées et qui essayent de s'intégrer dans leur nouveau monde qui ne les connait que comme des monstres sanguinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sool520 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 25ans
Posté(e)

moi je trouve archlorde mieux en plus il et gratuit mai a la base il aiter a abo mai il lon mi gratuit je le conseille o fan de mmorpg il a de bo graphisment en plus :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant