Aller au contenu

Ah France Télécom ! Ahh Orange !


soleildautomne

Messages recommandés

Membre, 74ans Posté(e)
soleildautomne Membre 18 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)

Hier j'ai constaté que ma ligne fixe France Télécom n'avait plus de tonalité.

Petit passage à la boutique FT Orange ... de toute façon j'avais à faire juste à côté.

Une jeune fille, pas spécialement aimable me donne un petit carnet pub et écrit dessus le N° à appeler :

1013 et écrit "appel gratuit".

J'arrive chez moi pour appeler depuis ma ligne adsl qui elle était restée "heureusement" active !

Un automate à voix de femme me répond que l'accès est interdit par cette ligne, qu'il faut une ligne France-Télécom !

A partir de cette même ligne j'appelle une voisine pour vérifier si elle est là afin d'appeler le 1013 de chez elle.

Si elle n'avait pas été là je suppose que j'aurais dû aller à la plus proche cabine téléphonique... qui est assez loin...

Après avoir discuté avec une opératrice vraiment sympa obtenue au bout de 3 ou 4 mn au 1013 et rouspété pour avoir dû déranger la voisine (gentillement hein, je sais qu'elle n'y est pour rien) j'ai fait tout ce qu'elle m'a dit... et j'ai récupéré la tonalité sur ma ligne fixe. Le câble du fax semble avoir créé une perturbation... Faudra quand même que je vérifie si mon imprimante fonctionne toujours... hier j'ai oublié... (c'est ça d'être une presque vieille dame :smile2: ...)

Trouvez-vous normal que France Télécom et Orange nous fassent des trucs pareils qui ne servent qu'à nous faire perdre du temps ? Pourquoi ne peut-on pas appeler les dérangements de France Télécom à partir d'une ligne adsl Orange ? (Si on appelle d'un mobile ce n'est pas gratuit...) ! Personnellement j'appelle ça se moquer du monde et plus encore des clients ! Y-a-t-il un moyen valable de faire connaître son mécontentement en haut lieu ? Quelqu'un un connaît-il un ? J'attends avec impatience vos réponses !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
soleildautomne Membre 18 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)

Bon, tout le monde s'en fout !!! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas que personne s'en fout, c'est sans doute plutôt que personne ne sait quoi répondre. :smile2:

personnellement j'ai eu la chance de ne jamais avoir de problèmes avec ma ligne téléphonique, donc j'ignore comment ça se passe et comment déposer une réclamation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Adenora Membre 5 400 messages
Posté(e)

Bonsoir,

J'avais eu le même soucis quand on a eu Internet (chez Orange bien sûr).

Je vais chez France Télécom pour demander si Internet était bien activé, car ça faisait deux semaines que j'attendais. Et là, on me dit, il faut appeler tel numéro (gratuit :smile2: ) à partir d'un téléphone fixe. Et puis quoi encore. Il m'avait dit que quand Internet serait activé, je recevrais un sms. ;) Je n'ai pas vu un seul sms.

Je suis revenue dix minutes après pour parler avec une autre personne et là, elle va voir sur son ordinateur pour me dire qu'Internet était activé. Comme de par hasard. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, E-mage, 76ans Posté(e)
usagi Membre+ 363 016 messages
76ans‚ E-mage,
Posté(e)
;) j'ai eu le meme probleme et figure toi que tu ne peut pas appeler non plus d'une cabine publique , j'ai du appeler avec mon portable un ami qui avait une ligne France Telecom et lui il a appele le 1013 , les agences ne font que de la vente et se foute totalement du SAV , avant il y avais des agences france telecom mais maintenant elle sont reservé au professionels :smile2:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×